Tous les forums
Inlay cmu-c
21/07/2017 à 16h34
malauku écrivait:
-----------------
> Non, c'est toi qui paye par le biais des mutuelles (taxe pour alimenter le"fondscmu")
> On est doublement b..... : valeur de l'acte et subvention par la mutuelle que nous payons !!!!!!!!>
Tu as raison.
Mais personnellement je n'ai PAS de mutuelle . ;-))
21/07/2017 à 16h43
Et dis donc imaginons 2 caries sur molaires supérieures : une carie DOP Et une carie MOV ça fait 2 cavités 3 faces donc 2 onlays 😊😊😊😊
21/07/2017 à 16h58
tu peux faire deux trois face sur une molaire ?
économie tissulaire non ?
21/07/2017 à 17h25
https://www.eugenol.com/sujets/416941-le-futur-scandale-hbmd055?page=1#post_917451
21/07/2017 à 17h26
lardonbis écrivait:
-------------------
> tu peux faire deux trois face sur une molaire ?
> économie tissulaire non ?
préservation du pont d'email...
21/07/2017 à 17h58
enfin a 250 balles l'onlay, je vois pas comment on peut sortir un travail correct !
21/07/2017 à 18h33
toothex écrivait:
-----------------
> enfin a 250 balles l'onlay, je vois pas comment on peut sortir un travail
> correct !
on peut pas mais c'est pas l'objectif... l'objectif c'est que ca coute pas cher !!! Parce que c'est notre PROOOOJJEEEEEEEEET !!
21/07/2017 à 18h48
ouiiiiiiiiiiii.
et tu gères comment le patient qui te crache tous les onlays au bout de 4 mois @docteur j'ai juste mangé de la mie de pain
parce que faire de la scellé de merde, ça peut tenir un moment. Mais les collages de merde .......
21/07/2017 à 18h51
toothex écrivait:
-----------------
> ouiiiiiiiiiiii.
>
> et tu gères comment le patient qui te crache tous les onlays au bout de 4 mois
> @docteur j'ai juste mangé de la mie de pain
bin tu passes a l'étape d'apres, IC+coiffe, what else ! ;)
21/07/2017 à 18h58
et au fait ? Qui nous dit que l'onlay doit être En compo ou En céramique ? Ça peut être En métal ^^ . Pas cher Le métal 😊😊😊😊
21/07/2017 à 19h00
tu te vois refaire des prepa pour onlay metal ? je préfère encore "coller" à la colle autoadhésive un bout de résine.
21/07/2017 à 19h06
j'appartiens à la génération qui n'a jamais appris à faire des préparations pour onlays En métal. Pourquoi vous deviez faire quoi de plus sur vos prepas ?
21/07/2017 à 19h13
non mais moi non plus j'en ai jamais fait !
mais j'ai pu voir les bouquins de mon père sur les règles de prépa c'est chiadé !
mais le problème surtout c'est l'économie tissulaire. Pour stabiliser il faut tailler.
21/07/2017 à 19h20
parce que je suis sympa avec vous je vais vous donner la solution à la question posée au début 😊 :
Si c'est un CMU qui a une seule carie 3 faces En bouche faudra faire un onlay compo en semi direct : isoler la dent , faire son compo, polymérisation, on Le détache, on enlève l'isolant puis on Le colle
Si c'est un CMU qui a plusieurs caries 3 faces , c'est plus rapide Et je pense plus économique et moins prise de tête de faire toutes les prepas En une fois faire l'empreinte et poser dans un deuxième temps
Et ne pas oublier de faire une radio de contrôle prouvant qu'il y a bien un liséré correspondant à la colle, prouvant ainsi qu'il s'agit bien d'un onlay ----> car il va avoir Du contrôle
21/07/2017 à 19h29
pas besoin de cerec vous êtes fous. Préparation, empreinte alginate, assistante qui coule le platre, vaseline sur le platre, composite, on sort du platre, on colle sur le patient (sans digue bien sûr).
Imbattable.
21/07/2017 à 19h36
Hey Gépé, y a pas moyen de faire du semi direct En bouche sans passer par l'étape empreinte, plâtre etc etc etc ?!
Si on isole la dent , qu'on fait son compo direct En bouche , qu'on décolle l'onlay, puis on enlève l'isolant et on colle , non ?
21/07/2017 à 19h43
Tes compo sur le plâtre si ils sont bloqués tu peux toujours casser le plâtre.. plus difficile de casser le patient.
De toute façon, il faut faire une empreinte pour justifier une technique indirecte sinon t'es limite limite.
21/07/2017 à 19h55
c'esr les inlays 2 faces OM ou OD qui sont difficiles à enlever. À partir du moment qu'il y a un pan V ou un pan L (donc un 3 faces) ça s'enlève sans soucis Et faisable directement en bouche
21/07/2017 à 20h25
rapelapente écrivait:
---------------------
> Bon alors, on va avoir à gérer les nouveaux tarifs cmu-c au 1er octobre.
> Apparemment l'inlay apparaît au panier et sera côté 250 €.
> Quelle solution lowcost avez vous trouvé pour faire ces actes avec une
> rentabilité supérieure à zéro ?
> Les inlays en composite ou céramique seront ils conformes au descriptif du
> panier ou seulement le métal ?
Home made.
http://www.voco.com/us/product/GrandioSO-Inlay-System/index.html
Mouarf !
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
21/07/2017 à 20h56
250 boules...
On est les rois du pétrole !
30 minutes taille empreinte
30 minutes collage
What else...
😷⛽️✈️
21/07/2017 à 20h57
Après en directe avec du A3.5 en flow au milieu pour tromper l'ennemi...
Je salive déjà !
😷😜🤗
21/07/2017 à 21h00
Aspius écrivait:
----------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > casa écrivait:
> > --------------
> > > ha si là tu es obligé .....
> >
> > Par qui ?
> > Peut etre ai je l obligation d informer le patient de la presence de la carie
> et
> > que vu son assurance je suis dans l impossibilite de la soigner selon les
> > données acquises de la science ?
>
> Cynisme
Non non. le cynisme c'est de lui dire qu'il peut se dé conventionner si ca ne lui convient pas. Ca c'est du cynisme. Ce qu'il dit c'est du réalisme.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
21/07/2017 à 21h02
junior® écrivait:
-----------------
> fais quand même gaffe Hosukai car déjà avec tes consultations hors horaires
> d'ouverture du cabinet t'es déjà boderline 😊
> Les mecs ils ne sont pas cons : ils savent En moyenne combien de 3 faces il y a
> par CMU . Donc si vous faites 5 onlays par CMU , ils vont commencer sérieusement
> à tiquer ^^.
C'est vrai ca hokusai. Fais gaffe. Donc tu alternes les endos ic coiffes avec les onlays. -)
--