Tous les forums
Inlay cmu-c
25/07/2017 à 09h44
il suffit de laisser 2 -3 mm de dents non couverts 😊 et ça sera un onlay. En plus ils seront contents ca sera blanc et non Du métal. Au lieu de faire une couronne, tu lui laisses 3 mm de dents non couverts en P ou L et le tour est joué
Même si c'est pour 20 balles de différence faut pas faire de cadeau à la sécu . Plus de couronnes en métal sur les CMU 😊
Exemple celle ci c'est un énorme onlay sur 36 > y a peut être 3 mm de dent que j'ai pas couvert En L
25/07/2017 à 10h21
Une question: peut on coter une reconstitution SOUS un Inlay ?
Si on a dévitalisé par exemple 👿
25/07/2017 à 10h36
oh putin toi t'es un vicieux 😊😊😊
Je dirais bien Oui :
25/07/2017 à 10h40
junior® écrivait:
-----------------
> oh putin toi t'es un vicieux 😊😊😊
C'est ce qu'elles me disent toutes 😂
25/07/2017 à 11h28
junior® écrivait:
-----------------
> oh putin toi t'es un vicieux 😊😊😊
> Je dirais bien Oui :
ou un "SC33", plus réaliste ...
Un bon vieux screw-post.
Ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé non ?
25/07/2017 à 12h06
bin disons que si c'est un onlay composite il faudra faire :
1) soit une reconstitution foulée au composite
2) soit un IC ceramisée
Car sinon ça fera un aspect grisâtre à l'onlay. Mais pourquoi pas faire un IC après tout ? On est pas là pour leur faire des cadeaux.
Ils veulent limiter le prix des prothèses donc diminuons le nombre de reconstitutions foulées par mesure de rétorsion
25/07/2017 à 13h06
Sauf que l'inlaycore c'est une séance et une facture de plus. Pour 120€ c'est à perte.
Il faut penser lowcost, comme nos gouvernants.
25/07/2017 à 13h19
Mon but c'est pas de gagner de l'argent, j'en gagne suffisamment. Mon but c'est de plomber la sécu. (Mais t'as raison vaut mieux faire de la foulée si tu regardes tes comptes)
25/07/2017 à 13h30
Ben moi je bosse pour gagner ma vie, le mieux possible 🤑🤑🤑🤑
Vu le prix de l'essence... Il faut bien que j'abreuve mes V8... 😂
25/07/2017 à 13h38
junior® écrivait:
-----------------
> Mon but c'est pas de gagner de l'argent, j'en gagne suffisamment. Mon but c'est
> de plomber la sécu. (Mais t'as raison vaut mieux faire de la foulée si tu
> regardes tes comptes)
Ahah, funny.
Quand bien même cette petite croisade personnelle porterait ses fruits, chez qui piocheraient-ils de quoi boucher les déficits budjétaires occasionnés?
Chez les pauvres? Y'a rien a gratter.
Chez les vrais riches? Ils ont déjà tout mis à l'abris grâce à une législation inique.
Reste les gens de la classe moyenne, et figure toi qu'on est dedans.
Je parle même pas de la rétorsion inscrite formellement dans le RA sous la forme des clauses de revoyure.
#setireruneballedanslepied
25/07/2017 à 13h40
junior® écrivait:
-----------------
" Mon but c'est pas de gagner de l'argent, j'en gagne suffisamment. Mon but c'est de plomber la sécu. "
ne fais pas le bad boy Junior , cela ne te va pas .
25/07/2017 à 14h19
c'est pas faire le bad boy ^^
-> y en qui font la grève pour protester
-> y en a qui montrent leur nichons pour protester (je pense à cette Etudiante qui montrait ses nichons pour protester contre Le plafonnement)
-> y en qui brassent de l'air
-> Et y en a qui , non pas pour se faire plus d'argent, mais qui pour protester vont faire en sorte que la sécu ait plus de choses à rembourser. Diminuer le nombre de RF au profit des IC, systèmatiser les bilans radios des 4 quadrants, extraire les dents par groupe de 3 etc etc .
Exemple : une patiente avec 5 Chicots à arracher + prothèse immédiate à faire. 1ère consultation -devis , 2eme Rdv détartrage et extraction de 2 chicots postérieurs, 3eme Rdv extraction des 3 autres dents et pose de la prothèse immédiate.
Et si tout le monde faisait comme moi , au lieu de protester et brasser de l'air, la protestation passerait mieux. Ça fait que quelques 10aines d'euros. Mais 40000 dentistes multipliés par ces quelques dizaines d'euros ça ferait tout de suite une somme rondelette.
Et c'est pourquoi pour ces quelques CMU que nous avons plus ou moins je m'arrangerai toujours lorsque c'est possible à faire des onlays plutôt que des couronnes Car 250 > 230.
Sur une année 20 euros par ci 20 euros par là ça commence à faire beaucoup. Et si En plus les 40000 dentistes suivaient. Ça ferait une sacrée somme. Mais bon si vous préférez faire grève et brasser de l'air, c'est un choix aussi .
25/07/2017 à 15h02
junior® écrivait:
-----------------
>.
> Sur une année 20 euros par ci 20 euros par là ça commence à faire beaucoup. Et
> si En plus les 40000 dentistes suivaient. Ça ferait une sacrée somme. Mais bon
> si vous préférez faire grève et brasser de l'air, c'est un choix aussi .
C'est pour cela que le gouvernement à inventé les clauses de revoyure. Pour nous baiser en retour pour nous être adapté aux contraintes économiques.
25/07/2017 à 15h27
Je répète, l'inlay et la couronne seront au même tarif :250 €
Donc en fait l'inlay fait faire des économies à la SS.
250 l'inlay contre 250+120 Inlay-core +couronne.
Par contre sur les dts vivantes la note va être salée: 40 le trois faces contre 250 l'inlay.
25/07/2017 à 16h17
ok dans ce cas faut faire IC couronne et pas s'embêter à faire des onlays.
Et pour les petites caries 3 faces faire des onlays.