Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRacheter, créer, autre chose? - Eugenol

Racheter, créer, autre chose?

iyaudat

21/07/2017 à 14h39

Salut,

Voilà je suis en collab depuis bientot 2 ans, c'est d'ailleurs ma seule collab jusqu'à présent. Ça se passe ps trop mal mais j'ai envie de changements, j'aimerais pouvoir investir dans du bon matos, pourquoi pas travailler avec une assistante... mais avec les rétros c'est pas possible ou alors faudra se restreindre sur la vie de tous les jours...
J'habite en zone très dotée et j'aimerais reprendre un cab dans un avenir pas trop lointain mais avec tout ce qui se passe actuellement je crains d'arriver au mauvais moment sur le "marché" :))

Les centres poussent tout autour de chez moi et j'ai bien peur qu'avec le temps l'exercice au Xeme étage d'un immeuble se dégrade.

Alors qu'en pensez vous?

J'aimerais pouvoir trouver une structure évolutive, un cabinet pourquoi pas en rez de chausez d'un immeuble pas trop degueu, quelque chose de recent on je pourrais travailler dans de bonnes conditions et peut etre trouver des associés dans l'avenir, sans me faire manger par le low cost, mais comme beaucoup des cabinets actuels sont en général bien cachés et souvent tout est a refaire, avec peu de possibilité d'agrandissement, je me demande, probablement pas aujourd'hui mais dans 10 ans, ou dans 15, serais-je un marginal seul dans son coin?

L'alternative serait donc de créer, mais créer en zone sur dotée, est-ce encore plus risqué ?

Je me sens un peu coincé, merci de vos avis!

PS: je tiens à preciser qu'une association dans le cab actuel ne me tente pas trop, peu de matos, et le titulaire n'est pas friand de technologie ni d'investissement.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

21/07/2017 à 15h00

Salut,

Je sais pas de quelle fac tu sors, ni de quelle manière tu travailles dans cette collab (cas de prothèse en quantité et qualité par exemple), mais 2 ans d'XP ca me semble pas hyper épais pour se lancer sereinement, dans un secteur tendu qui plus est.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

21/07/2017 à 15h11

iyaudat écrivait:
-----------------

> rez de chausez d'un immeuble pas trop degueu, quelque chose de recent

Indispensable.

>etre trouver des associés dans l'avenir

indispensable... sauf si t'as un exercice "atypique".



créer en zone surdoté c'est poser ses couilles sur le billot. Le petit cab du 9eme c'est mort comme tu dis.
Pense "coiffeur" dans tout ce que tu décides :D

si j’étais bloqué dans ce type de coin je ne me lancerais certainement pas seul, de tout façon zone surdoté+un truc RDC propre, accueillant ( donc surface importante), évolutif(donc surface importante) ça va te couter un bras.
Je pense pas qu'une banque te suivra seul avec 2 ans d’expérience.


iyaudat

21/07/2017 à 15h28

Pour quelle raison penses-tu que ce soit un peu tôt ? Enfin je veux dire je comprend bien que je ne sais pas tout loin de là, mais dans 10 ans non plus, puis j'espère qu'avoir un cab ne m'empêchera pas de me former, et si un jour j'ai un doute les nonoliens eux seront toujours là? :))

En fait j'ai un peu l'impression d'avoir tiré tout ce que je pouvais tirer de ma collab actuelle, et j'ai envie de pouvoir prendre mes décisions, m'engager, j'aimerais avoir un cone beam un cerec et un micro!! Bon je sais je reve la mais je sens que plus j'attend et plus c'est loin!


Pas d'exercice atypique même si j'affectionne particulièrement l'endo, mais au final j'aime un peu tout donc j'ai pas envie de me limiter a une seule discipline.

Se lancer à plusieurs ouai ce serait le top mais pas facile de trouver des gens motivés et surtout avec un esprit compatible au mien, dur dur de se lancer!!!!

Ou peut être intégrer une structure existante? Ou repartir sur une autre collab et reporter mes projets à "plus tard"...? :(

Pour le côté financier, meme s'ils ne sont pas super fortunés j'ai la chance d'avoir papa et maman prets à m'épauler.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

21/07/2017 à 15h44

iyaudat écrivait:
-----------------

> Ou peut être intégrer une structure existante? Ou repartir sur une autre collab
> et reporter mes projets à "plus tard"...? :(


reporte rien à plus tard. Trouve une collab qui bosse comme tu voudrais bosser ou crée avec d'autre (en zone surdotée tu dois pouvoir organiser un apéro des collabos de ton quartier :D )
dis toi que la moitié des collabo pense la même chose que toi. Tu créés, tu te disputes avec tes associés, et tu repars pour un tour :D

> Pour le côté financier, meme s'ils ne sont pas super fortunés j'ai la chance
> d'avoir papa et maman prets à m'épauler.

Jamais d'argent perso ou familial dans l'outil de travail, on est plus au 18eme :)


le plus simple : déménage.


iyaudat

21/07/2017 à 16h05

Lardonbis j’apprécie ton enthousiasme!

Bon et vous qui avez peut être cette expérience, comment on se créer une patientèle à partir de rien, car je veux bien être couillu mais pas vendre des glaces au pole nord (la zone qui me tente est assez loin du cab ou je bosse donc je peux pas compter sur ma patientèle actuelle, ou du moins pas en totalité).

Aller cerise sur le gâteau j'ai acheté une maison il y a 9 mois à crédit sur 25 ans, c’était une bonne affaire et une opportunité rare dans le coin, c'aurait été con de laisser passer, puis ma compagne elle est pharmacienne en CDI, elle finira surement par trouver un autre poste mais elle à actuellement un très bon salaire et des conditions de travail sympas.

Bref tout ça pour dire que j'ai déjà pensé à déménager, mais ça veut dire louer ou vendre la maison (la location paiera le crédit easy mais avec les impôts tout ci tout ça je sais pas) et pour ma compagne trouver un autre poste.

En fait ce que je voudrais c'est juste un super cab full option pas cher avec une patientèle aimable et volontaire, aisée qui plus est! C'est si dur à trouver!?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/07/2017 à 16h33

C'est chez moi ca. ( 660m 2) Mais un peu tot encore. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

21/07/2017 à 16h50

Moi ce qui me turlupine c'est ta "zone très dotée" .....

Je comprends que ta conjointe a une place en or mais , P ... pourquoi toujours vouloir tj rester sur les zones sur dotées en praticiens ????

Dans une petite ville de 10000habitants à 1h de mer et 1h de montagne on vit bien
, moi , j'aime la chir, je fais paro implanto chirurgie et omni- pratique, j' ai 2 assistantes et une femme de ménage, et je ne vois personne envisager de venir rendre ma suite , sauf si j' ai de la chance un roumain qui bousillera ce que je me suis échinée à créer depuis 30ans

Alors , franchement quand je te vois rêver des rêves merveilleux et refuser d ' adapter ton lieux d' exercice à tes envies , moi, je suis perplexe....ça doit être que je suis bonne pour la réforme..


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/07/2017 à 17h13

Un praticien chez qui j'avais regardé pour racheter faisait globalement une heure de voiture à la campagne chaque matin pour se rendre au cabinet.

Ca permettait de ne pas être sur les patients pendant les heures de repos, de ne pas avoir sa résidence principale invendable dans un désert médical et de permettre à ses enfants d'être scolarisé en ville dans une structure plutôt correcte.

Bon depuis, les impôts font un peu plus chier sur les indemnités kilométriques et il était en fin d’exercice à lever le pied sur les horaires.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

21/07/2017 à 17h29

barbabapat écrivait:
--------------------

> Ca permettait de ne pas être sur les patients pendant les heures de repos, de ne
> pas avoir sa résidence principale invendable dans un désert médical et de
> permettre à ses enfants d'être scolarisé en ville dans une structure plutôt
> correcte.
>


Surtout ça fait un bon gros sas au retour. Sur la route on se vide la tête mieux que n'importe où ( excepté BBQ+rosé ) et on reviens pas à la maison avec son implant posé dans une racine ou son retraitement aussi minable qu'en préop.
Si c'était à refaire je prendrai 1/4 d'heure de route en plus.
Et avec les futures voiture autonome ça va être la fête.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/07/2017 à 17h37

lardonbis écrivait:
-------------------
>
> Et avec les futures voiture autonome ça va être la fête.

Tesla avec auto pilot si tu est proche d'une autoroute sachant que là tu n'auras pas de camions qui traverseront la route pendant que tu regarde le dvd d'harry potter au lieu de surveiller la route.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

21/07/2017 à 20h05

lardonbis écrivait:
-------------------

> Et avec les futures voiture autonome ça va être la fête.

Ouais tu n'es pas près d'avoir la 5 G. Ca va etre la fête pour ceux qui l'auront. -)



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

22/07/2017 à 08h19

iyaudat écrivait:
-----------------

> En fait ce que je voudrais c'est juste:

-un super cab
-full option
-pas cher
-une patientèle aimable
- et volontaire,
-aisée qui plus est!
-C'est si dur trouver!?


"Cherchez l'intrus"

Ceci dit tu as raison d'être exigeant mais il faudra que tu le sois avec toi même.
Bonne chance!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/07/2017 à 08h43

iyaudat écrivait:
-----------------
"..... c’était une bonne affaire et une opportunité rare dans le coin, c'aurait été con de laisser passer, puis ma compagne elle est pharmacienne en CDI, elle finira surement par trouver un autre poste mais elle à actuellement un très bon salaire et des conditions de travail sympas....."


l'avenir de la femme n'est pas l'avenir de l'homme .:-)


nhl1967

22/07/2017 à 12h46

iyaudat écrivait:
-----------------
> Lardonbis j’apprécie ton enthousiasme!
>
> Bon et vous qui avez peut être cette expérience, comment on se créer une
> patientèle à partir de rien, car je veux bien être couillu mais pas vendre des
> glaces au pole nord (la zone qui me tente est assez loin du cab ou je bosse donc
> je peux pas compter sur ma patientèle actuelle, ou du moins pas en totalité).
>
> Aller cerise sur le gâteau j'ai acheté une maison il y a 9 mois à crédit sur 25
> ans, c’était une bonne affaire et une opportunité rare dans le coin, c'aurait
> été con de laisser passer, puis ma compagne elle est pharmacienne en CDI, elle
> finira surement par trouver un autre poste mais elle à actuellement un très bon
> salaire et des conditions de travail sympas.
>
> Bref tout ça pour dire que j'ai déjà pensé à déménager, mais ça veut dire louer
> ou vendre la maison (la location paiera le crédit easy mais avec les impôts tout
> ci tout ça je sais pas) et pour ma compagne trouver un autre poste.
>
> En fait ce que je voudrais c'est juste un super cab full option pas cher avec
> une patientèle aimable et volontaire, aisée qui plus est! C'est si dur à
> trouver!?
>
Je te souhaite de réussir là où tu es et je ne saurais trop conseiller à ta compagne de garder le poste qu'elle a actuellement car les bons postes avec rémunérations attractives sont (et seront) de plus en plus difficiles à en trouver dans le milieu de la pharmacie d'officine .


blaise2583

22/07/2017 à 13h45

nhl1967 écrivait:
-----------------
> iyaudat écrivait:
> -----------------
> > Lardonbis j’apprécie ton enthousiasme!
> >
> > Bon et vous qui avez peut être cette expérience, comment on se créer une
> > patientèle à partir de rien, car je veux bien être couillu mais pas vendre des
> > glaces au pole nord (la zone qui me tente est assez loin du cab ou je bosse
> donc
> > je peux pas compter sur ma patientèle actuelle, ou du moins pas en totalité).
> >
> > Aller cerise sur le gâteau j'ai acheté une maison il y a 9 mois à crédit sur
> 25
> > ans, c’était une bonne affaire et une opportunité rare dans le coin, c'aurait
> > été con de laisser passer, puis ma compagne elle est pharmacienne en CDI, elle
> > finira surement par trouver un autre poste mais elle à actuellement un très
> bon
> > salaire et des conditions de travail sympas.
> >
> > Bref tout ça pour dire que j'ai déjà pensé à déménager, mais ça veut dire
> louer
> > ou vendre la maison (la location paiera le crédit easy mais avec les impôts
> tout
> > ci tout ça je sais pas) et pour ma compagne trouver un autre poste.
> >
> > En fait ce que je voudrais c'est juste un super cab full option pas cher avec
> > une patientèle aimable et volontaire, aisée qui plus est! C'est si dur à
> > trouver!?
> >
> Je te souhaite de réussir là où tu es et je ne saurais trop conseiller à ta
> compagne de garder le poste qu'elle a actuellement car les bons postes avec
> rémunérations attractives sont (et seront) de plus en plus difficiles à en
> trouver dans le milieu de la pharmacie d'officine .

C est clair qu' en pharmacie à part si t es titulaire on te prend pour un pigeon donc son poste actuel est précieux ma femme depuis 15 ans pas une augmentation et j en connais plein comme cela alors quand je vois des assistantes reclamer des salaires proches d une pharmacienne assistante je me marre... c est pas le même diplome ni les mêmes responsabilités. Bon courage dans ton choix futur et attend peut etre de voir a quelle sauce on va etre mangé avant de mettre trop de billes dans un cabinet il te reste un an avant de savoir profites pour prendre de l expérience, moi j en ai 14 et j apprens tous les jours en formation ou de mes conneries


pharmacien75

23/07/2017 à 02h50

blaise2583 écrivait:
--------------------
> C est clair qu' en pharmacie à part si t es titulaire on te prend pour un pigeon
> donc son poste actuel est précieux ma femme depuis 15 ans pas une augmentation
> et j en connais plein comme cela alors quand je vois des assistantes reclamer
> des salaires proches d une pharmacienne assistante je me marre... c est pas le
> même diplome ni les mêmes responsabilités. Bon courage dans ton choix futur et
> attend peut etre de voir a quelle sauce on va etre mangé avant de mettre trop de
> billes dans un cabinet il te reste un an avant de savoir profites pour prendre
> de l expérience, moi j en ai 14 et j apprens tous les jours en formation ou de
> mes conneries

L'éternelle lutte des classes patron/salarié... Moi je connais un paquet de pharmaciens titulaires (je dirais même la plupart des titulaires) qui ont beaucoup de mal à recruter des pharmaciens salariés et des préparateurs en pharmacie. Donc très facile pour un pharmacien salarié d'officine de négocier 3000€/net par mois débutant pour 35h et tous les avantages du salariat (+ statut cadre sans avoir à subir comme les autres cadres des heures supps non-payées).

Et puis si le pharmacien salarié n'est pas content, rien ne l'interdit de franchir la barrière pour devenir titulaire : beaucoup de vieux titulaires veulent partir à la retraite et ne trouvent pas de remplaçants pour céder leur activité.


pharmacien75

23/07/2017 à 02h52

Un médecin à l'hosto il débutent (en post internat) à 2500€.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/07/2017 à 07h28

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> Un médecin à l'hosto il débutent (en post internat) à 2500€.

Cool !! C est 1000e de moins que le revenu brut moyen des électriciens en france.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/07/2017 à 09h19

pharmacien75 écrivait:
----------------------

>
> L'éternelle lutte des classes patron/salarié... Moi je connais un paquet de
> pharmaciens titulaires (je dirais même la plupart des titulaires) qui ont
> beaucoup de mal à recruter des pharmaciens salariés et des préparateurs en
> pharmacie. Donc très facile pour un pharmacien salarié d'officine de négocier
> 3000€/net par mois débutant pour 35h et tous les avantages du salariat (+ statut
> cadre sans avoir à subir comme les autres cadres des heures supps non-payées).
>
> Et puis si le pharmacien salarié n'est pas content, rien ne l'interdit de
> franchir la barrière pour devenir titulaire : beaucoup de vieux titulaires
> veulent partir à la retraite et ne trouvent pas de remplaçants pour céder leur
> activité.

Parce que ca ne vaut plus rien une pharmacie. Comme un cabinet dentaire d'ailleurs. Il serait bon de se demander pourquoi.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/07/2017 à 09h22

Hokusai écrivait:
-----------------
> pharmacien75 écrivait:
> ----------------------
> > Un médecin à l'hosto il débutent (en post internat) à 2500€.
>
> Cool !! C est 1000e de moins que le revenu brut moyen des électriciens en
> france.

Le mien est indépendant et gagne largement plus que ca. Ah oui : il exerce seul sans salarié.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/07/2017 à 09h26

chicot29 écrivait:
------------------

> Parce que ca ne vaut plus rien une pharmacie. Comme un cabinet dentaire
> d'ailleurs. Il serait bon de se demander pourquoi.

Bin on l'a choisi depuis 30 ans ! 35h... 1M de fonctionnaires en plus depuis 2000 comme les employés municipaux et leur prime de présentéisme, les intermittents du spectacle, la retraite a 60 ans. On peut pas tout payer !! Faut choisir ! Nous on a choisit l'inutile... dont acte.


Karbon14

23/07/2017 à 12h38

"Un médecin à l'hosto il débutent (en post internat) à 2500€. "

En brut, c'est le salaire de mon assistante dans ses petits mois!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/07/2017 à 13h09

C'est ce reconnait un système communiste à la valeur de la compétence.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


blaise2583

23/07/2017 à 13h42

pharmacien75 écrivait:
----------------------
> blaise2583 écrivait:
> --------------------
> > C est clair qu' en pharmacie à part si t es titulaire on te prend pour un
> pigeon
> > donc son poste actuel est précieux ma femme depuis 15 ans pas une augmentation
> > et j en connais plein comme cela alors quand je vois des assistantes reclamer
> > des salaires proches d une pharmacienne assistante je me marre... c est pas le
> > même diplome ni les mêmes responsabilités. Bon courage dans ton choix futur
> et
> > attend peut etre de voir a quelle sauce on va etre mangé avant de mettre trop
> de
> > billes dans un cabinet il te reste un an avant de savoir profites pour prendre
> > de l expérience, moi j en ai 14 et j apprens tous les jours en formation ou
> de
> > mes conneries
>
> L'éternelle lutte des classes patron/salarié... Moi je connais un paquet de
> pharmaciens titulaires (je dirais même la plupart des titulaires) qui ont
> beaucoup de mal à recruter des pharmaciens salariés et des préparateurs en
> pharmacie. Donc très facile pour un pharmacien salarié d'officine de négocier
> 3000€/net par mois débutant pour 35h et tous les avantages du salariat (+ statut
> cadre sans avoir à subir comme les autres cadres des heures supps non-payées).
>
> Et puis si le pharmacien salarié n'est pas content, rien ne l'interdit de
> franchir la barrière pour devenir titulaire : beaucoup de vieux titulaires
> veulent partir à la retraite et ne trouvent pas de remplaçants pour céder leur
> activité.

Alors si je te comprends bien pharmacien 75 tu dois etre en region parisienne vu ton pseudo et le france n est pas paris pour info à 3000 debutant ya pas ou peu en province ( et comme salaire parisien c est pas énorme non plus et pour racheter une pharma qui tourne c est pas avec tes économies faites sur tes 3000 euros que tu vas aligner pour racheter... donc on tourne en rond a part si les banques te suivent et la faut un apport et le seule personne que je connaisse qui a acheté c est grâce à son oncle qui lui a prete 400000 ( il n est pas dans le medical...) pour que la banque suive pour les 800000 manquants.
les patrons de ma femme sont tres satisfaits d elle mais dans votre profession le seul moyen d evoluer c est d acheter et je viens de t expliquer les difficultés actuelles avec les banques car ils ne sont pas philanthropes si la pharma est limite c est niet. Et pour la lutte des classes on est tout sauf melanchoniste car je suis patron depuis 10 ans ( d ailleurs pour les heures sup non payées laisses moi rire j ai le double exemple devant moi avec ma femme et le fils des patrons de ma femme qui se fait enfler aussi d ailleurs les parents gueulent la pour le coup... et tu dois savoir mieux que moi qu il y a plus de pharmaciens que pharmacies en france et la c est des maths de cm2... donc pour revenir au debut si sa femme est bien il faut en tenir compte dans leur avenir car nous on attend de voir l intensite de l orage ra qui va nous tomber dessus...


1