Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlogiciel stérilisation - Eugenol

logiciel stérilisation

lfdupérou

21/07/2017 à 20h12

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel d'impression de codes barres pour ma stérilisation.
Je suis sous Julie mais leur module de stérilisation est incompréhensible.
Je souhaite pouvoir imprimer des codes barres à partir de ma fiche de stérilisation, sans avoir à les taper un à un au clavier.
Que me conseillez-vous comme logiciel?
Bon week-end à tous.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/07/2017 à 13h41

Julie. Tu scanes le code barre en observations avec une douchette. -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

22/07/2017 à 14h35

Solution perso sous filemaker et utilisant BWIP-JS pour la création des codes barres, imprimante dimo et lecteur de code barre compatible data code (pour mettre du vrai texte lisible dans l'annotation et pas un chiffre à la con, et d'occase sinon c'est la peau du q).

Puis comme Chicot29 un coup de douchette et en annotation de l'acte.

Moins cher que les solutions "pro" qui ne font pas plus (voir moins) mais faut bricoler soi même.

Les solutions intégrés au logiciel sont des usines à gaz.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/07/2017 à 14h48

.


Pokaï

24/07/2017 à 16h45

Salut BasArtDentaire, j'ai déjà une licence filemaker donc ça m'intéresse pas mal ta solution
Tu as trouvé une solution toute faite avec filemaker ou alors tu l'as développée toi même en intégrant BWIP-JS ?
Tu peux expliquer comment ça marche ? Merci


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

24/07/2017 à 17h03

tout fait maison (en prenant pas mal exemple dans la communauté hyper active de filemaker, sauf un ou deux trucs piqués mais les réf sont dans les scripts ou en doc sur ma base de donnée)

BWIP-JS tourne en node JS qu'un script lance via le terminal au début d'ouverture de la base de donné.

Seul hic, c'est sur Mac donc deux fonctions sont spécifiques (un truc pour prendre une photo avec photo boot et l'apple script pour appeler le terminal et lancer le serveur http node js)

et c'est sous filemaker 14 aussi.


Pokaï

25/07/2017 à 17h45

OK !
Bon, je pensais que ça serait plus simple que ça.... je suis aussi sous mac mais avec filemaker 12
En tout cas merci pour les info


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/07/2017 à 21h32

Tu mets une imprimante au cul de ton autoclave. Tu imprimes les étiquettes. Tu les empiles dans un coin et tu en scannes une à chaque patient. C'est pas compliqué. Comme ca tu n'es pas emmerdé et les bureaucrates sont contents. -)
Je ne les colle que sur les sachets de chir.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

26/07/2017 à 14h19

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> tout fait maison (en prenant pas mal exemple dans la communauté hyper active de
> filemaker, sauf un ou deux trucs piqués mais les réf sont dans les scripts ou en
> doc sur ma base de donnée)
>
> BWIP-JS tourne en node JS qu'un script lance via le terminal au début
> d'ouverture de la base de donné.
>
> Seul hic, c'est sur Mac donc deux fonctions sont spécifiques (un truc pour
> prendre une photo avec photo boot et l'apple script pour appeler le terminal et
> lancer le serveur http node js)
>
> et c'est sous filemaker 14 aussi.


C'est genial tout cela
je ne connaissais pas ca donne envie de m'y mettre, pour gagner un peu de temps sur l'apprentissage tu as suivi un tuto particulier pour filemaker ou la communaute suffit pour s'y mettre?
autre chose si j'ai bien compris, il me faut :
FM pro 14 (j'ai deja merci feu T411...)
BWIP-JS je suis allé sur le site c'est assez obscur mais je pense capter le principe sur la communauté
imprimante DYMO
douchette
peut tu resumer le principe de nouveau ?


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

26/07/2017 à 17h35

C'est en gros un carnet de stérilisation ou tu rentres ton cycle, ton intervenant et le matos (éléments par éléments).
Un carne papier fait la même chose, une pince à étiquetté avec la date de création, la date péramption et le N° de cycle est théoriquement suffisant. (dans la mesure où consulter le carnet de sté donne les info globales)
(500 euros d'économies)

Pour les codes barres filemaker peut les lire (sur les app portable) me semble-t-il, mais pas en créer. Il faut donc passer par un élément tiers. D'où BWIP-JS sous node js.

Pourquoi j'utilise le data matrix pour le code barre:
- domaine public
- peut contenir un nombre important de données.

Donc comme les scanners de CB, on obtient du texte (pour simplifier), on peut en rentrant un texte lisible dans le générateur, ressortir le même texte lisible sur l'ordi. Soit "cycle machin, matos bibule..."
Et directement balancer dans l'annotation de l'acte une référence claire.

Seul inconvénient, les lecteurs data matrix sont des lecteurs 2D donc plus cher que la douchette (faut chercher des occasions, issus des milieux pro se sont souvent des bécanes robustes et qui valent leur prix, erratum on en trouve maintenant, à 60 euros neuves sur amazon).

Pour l'apprentissage de Filemaker, c'est complexe et sans y passer du temps on ne peut rien faire de plus qu'associer 2/3 bases et faire quelques bricolage. Il faut pour les fonctions avancé passer par des scripts (ex : imprimer plusieurs étiquettes en fonction du nombre de plateaux. Sans script qui efface une base dédié et réécrit son contenu, avec autant d'entrée que d'étiquette à imprimé, impossible. Tout les forum dédiés arrivaient à la même conclusion)
Au final, j'ai pris une formation sur elephorm pour progresser plus vite (et en un an j'ai beaucoup oublié hélas)



Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

26/07/2017 à 17h48

merci pour l'info
j'ai trouvé la formation sur eleform au passage le site semble genial
4h de formation c'est jouable et les possibilite de FM sont inouies ca vaut surement le coup de s'y pencher
Merci encore et bravo pour ta creativité


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

26/07/2017 à 19h52

Les formations alors était pour FM13 sachant que je partais avec FM14.
Et ça n'enlevait rien de l'intérêt.

FM est une usine à gaz si on ne maitrise pas autant prendre les dernières version d'office car on ferait pas beaucoup plus que du publi postage (que fait office maintenant).

Le seul frein : la licence FM.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

26/07/2017 à 20h02

jayetche écrivait:
------------------
> Merci encore et bravo pour ta creativité

le dit pas trop fort, une solution commerciale avec les mêmes bases venant d'un confrère existe. (plus cher que la licence FM avec un abonnement et la vente associé de la DYMO et la douchette à des tarifs ... ).