Tous les forums
Concept arrivere
22/07/2017 à 23h24
Je souhaite me mettre au concept arrière :
Un cart placé à l'arrière du fauteuil, intégré dans le meuble, Pour permettre un dégagement maximum du fauteuil, et créer une salle hybride pouvant aussi bien permettre chirurgie et omni
Je précise que j'ai l'habitude de tout mettre à l'arrière du patient, Tub et plateau. J'ai donc l'habitude de faire un passage main gauche main droite avec les instruments. Mais je travaille avec un transe thoracique…
J'ai peur du changement, de ne pas m'y faire
Retour sur avis ou expérimence ?
Merci
24/07/2017 à 08h55
2 mains ou 4 mains ?
Je crois les dentistes US ont des 4mains avec instrument à l’arrière mais c'est assez difficile comme apprentissage. Et c'est du 4 mains exclusif.
24/07/2017 à 13h05
en gros tu reportes les troubles musculo-squelettiques sur l'assistante. C'est elle qui fait la gymnastique , toi même pas tu bouges le coude.
Inconvenant: faut pas avoir de bide sinon tu vois plus la tête du patient.
24/07/2017 à 16h23
Orvieto3 écrivait:
------------------
>
>
> Un peu genre comme ça ?
c'est chez toi ?
Je trouve que c'est assez sympa pour le patient. tout est planqué c'est moins anxiogène que la fraise sous le nez :D
24/07/2017 à 17h35
Moi j'ai pris un fauteuil avec cart sur le coté et cordons pendants , on peut le planquer derrière le dossier avant que le patient arrive et le ramener sur le coté quand le patient est allongé . Les instruments sont plus devant les yeux du patient
L'inconvénient : les cordons ont tendance à s'accrocher les uns aux autres