Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRaideur mâchoire suite anesthésie loco-régionale - Eugenol

Raideur mâchoire suite anesthésie loco-régionale

Yoram

23/07/2017 à 01h00

Salut les amis!

Et bien voila après plusieurs mois d'observation discrète de ce très sympathique forum je me décide enfin à intervenir afin que vous puissiez éclairer le jeune praticien que je suis!


J'ai donc effectué une spix et une anesthésie para-apicale afin de réaliser le traitement endo d'une 45 vivante. Je sais, la spix n'était pas forcément obligatoire mais bon j'ai préféré m'assurer une tranquillité pendant le soin et puis je suis plutôt à l'aise avec je n'ai jamais eu d'échec en 4 ans (c'est pas énorme mais bon...) .
L'endo s'est bien passée mais depuis le traitement (2 semaines) le patient présente une raideur de la mâchoire à l'ouverture du côté droit et une palpation légèrement douloureuse entre le sterno-cléido-mastoidien et la branche montante mandibulaire.

Savez-vous d'où cela pourrait provenir? Mauvaise endroit d'injection?
Y a t-il quelque chose à faire pour que les symptômes disparaissent?

Je vous remercie infiniement d'avance!

Au passage, étant très porté sur l'endo je tenais à saluer Chicot qui m'impressionne un peu plus à chacun de ses posts ;)


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

23/07/2017 à 11h17

Coucou, inflammation au point d'injection, probablement due à une injection intramusculaire.
Corticoides et AB si tu penses que c'est nécessaire, disparait en 15j max.


Yoram

23/07/2017 à 13h06

C'est bien ce que je me disais! Merci pour la réponse!!