Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrachat d'un cabinet sans accès handicapé - Eugenol

rachat d'un cabinet sans accès handicapé

vieudentar

23/07/2017 à 19h25

Bonjour , je suis collaborateur dans un cabinet où le titulaire part en retraite dans quelques mois, il n'y a pas d'accès aux personnes à mobilité réduite , au premier étage .(accessibilité interne au cabinet conforme en revanche)
Le praticien dispose d'une dérogation de la mairie pour l'accès .
Un diagnostic a été effectué pour cette mise aux normes , et la coproprieté lors d'une assemblée à refuser les travaux nécessaires.
Sachant que le prix d'achat est de 70k ,(CA 260000) pas de matos neuf,(rvg fin de vie , fauteuil sirona 13 ans ) avec risque de RA en 2019.

Pourrais je continuer à travailler dans ce lieu d'exercice encore longtemps en raison de l'accessibilité ? que me conseillez vous sincèrement ?

Merci par avance pour tous vos avis



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/07/2017 à 19h54

A mon avis encore une activité qui va tomber à l'eau et pour le coup plus personne n'y aura accès. . Merde pas d'accès handicapés c'est inadmissible ! -)


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Tozzi

23/07/2017 à 20h07

Pourquoi un prix aussi élevé ???


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/07/2017 à 20h17

chicot29 écrivait:
------------------
> A mon avis encore une activité qui va tomber à l'eau et pour le coup plus
> personne n'y aura accès. . Merde pas d'accès handicapés c'est inadmissible ! -)

C est l egalite de traitement.
Valides et invalides seront privés d acces aux soins. Parce que c est notre proooooojjjjjjjjetttt !!!


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

23/07/2017 à 20h27

Racheté un cabinet pas aux normes...il peut le donner.
70000€, il fume la moquette !
Pas aux normes, impossible de revendre, d'autres cabinets le sont et auront du mal à trouver preneur.
Je change de structure à cause de cela.
Tu peux reprendre, mais pour une somme symbolique.
Image que demain, la norme devienne obligatoire avec les travaux a financer pour les activités pro...ils sont capables de tous les socialocentrodroitos.
😷😜😳🙃


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

23/07/2017 à 20h35

Bonjour vieudentar , le mieux est de se renseigner auprès de ton conseil de l'ordre car ici tu as déjà, en quelques réponses, un aperçu de l'ambiance de ce forum : toujours sympa prêts à rendre service et à te mettre du baume au cœur ! à mon avis , tu devras à ton tour demander une dérogation mais ce n'est que mon avis ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/07/2017 à 20h50

casa écrivait:
--------------
> Bonjour vieudentar , le mieux est de se renseigner auprès de ton conseil de
> l'ordre car ici tu as déjà, en quelques réponses, un aperçu de l'ambiance de ce
> forum : toujours sympa prêts à rendre service et à te mettre du baume au cœur !

Dire de pas reprendre ce cab c est clairement te rendre service.


> à mon avis , tu devras à ton tour demander une dérogation mais ce n'est que mon
> avis ...

Sa dérogation te sera transmise lors de la reprise.

Mais tu n'as aucun intérêt à reprendre un vieux cab inaccessible surtout à 70ke ! Tu reprends une vieille assistante avec beaucoup d'ancienneté en sus ?? :))


vieudentar

23/07/2017 à 21h19

l'assistante arrête en même temps que le praticien , je choisirai donc mon assistante, j'aurais un loyer à payer à la sci qui appartient au titulaire , environ 850 euros par mois . le prix à été calculé par le comptable au tiers du CA et c'est ce que veux le praticien titulaire


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/07/2017 à 21h29

vieudentar écrivait:
--------------------
> l'assistante arrête en même temps que le praticien , je choisirai donc mon
> assistante,

Ca c est le point positif ;)

> j'aurais un loyer à payer à la sci qui appartient au titulaire ,
> environ 850 euros par mois . le prix à été calculé par le comptable au tiers du
> CA et c'est ce que veux le praticien titulaire

Quelle est la formule utilisée le comptable pour calculer le prix du cab ??

Patientele=0 matos=0 inaccessibilite du local=-20ke... je vois pas comment il trouve 70ke :)

Pour moi, le gros avantage de l activite liberale c est l amortissement d un bien immobilier sur 15 ans... donc la location :/


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/07/2017 à 22h35

vieudentar écrivait:
--------------------
> Bonjour , je suis collaborateur dans un cabinet où le titulaire part en retraite
> dans quelques mois, il n'y a pas d'accès aux personnes à mobilité réduite , au
> premier étage .(accessibilité interne au cabinet conforme en revanche)

Ca c'est cool que ca soit accessible à l'intérieur........une fois que tu as rampé avec ton fauteuil roulant sur le dos dans l'escalier. me dis pas qu'il y a les toilettes aux normes je suis déjà MDR tu vas m'achever. .-)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/07/2017 à 22h49

casa écrivait:
--------------
> Bonjour vieudentar , le mieux est de se renseigner auprès de ton conseil de
> l'ordre car ici tu as déjà, en quelques réponses, un aperçu de l'ambiance de ce
> forum : toujours sympa prêts à rendre service et à te mettre du baume au cœur !
> à mon avis , tu devras à ton tour demander une dérogation mais ce n'est que mon
> avis ...

Avec 70 KE je préfère m'acheter une Porsche quitte à ce que ca ne soit pas amortissable ca décote mais c'est mieux que du vent.
Meme dans ces conditions elle trouverait ca très bien très bien casa. Surtout si il faut rendre service aux plus pauvres. -)

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/22/2109942-inde-dentistes-rue-pallient-absence-services-plus-pauvres.html

J'ai payé la mienne 80 KE ( 30 KE matos, 50 KE clientèle) MAIS murs 80 KE et habitation principale 80 KE. Le tout 660 m2. Si je n'arrive pas à revendre la clientèle , j'en ai rien à cirer.

Après c'est toi qui vois 70 KE ( ca représente quand meme 130 KE de matos amortissable virtuellement, car pas amortissable donc tu payes URSSAF, CARCD et IR avant) c'est pas grand chose si ca dépote et tu pourras toujours déménager rapidement.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 07 23 22.46 - Eugenol

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

24/07/2017 à 07h37

Sœur Casa est avec toi, tu es sauvé !
Mais c'est toi qui rembourse l'emprunt, elle ne te l'a pas dit ?
Elle a raison, fonce mon pote, 70000€ c'est une paille et pas d'accès, on s'en branle des handicapés, mais les CMU y prennent les escaliers, si, si ...
😷😜😋
Allez, je stoppe pour l'été , départ pour Paros, tu vois ça gagne encore un peu la dent, mais bon, c'est pas Vegas...
😷✈️


RépondreCiter
malauku

24/07/2017 à 08h08

Ah Paros !!et Anti Paros !! super top !! tu connais le restau captain pipinos à l'autre bout d'Antiparos ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/07/2017 à 08h18

Ton secteur risque il de voir un jour pousser une Mspt. Car ça serait bête après avoir acheté un cabinet hors norme de devoir déménager dans ce genre de structure sous "l'amicale" pression des élus à la recherche de subventions.

Et avec 1000 structures à subventionner, ça va pousser un peu partout.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/07/2017 à 08h20

Alors que pendant ce temps , les 1901 creent de partout .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/07/2017 à 09h14

barbabapat écrivait:
--------------------
> Et avec 1000 structures à subventionner, ça va pousser un peu partout.

et quand on se subventionne soi meme on demande a qui les subventions ??


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/07/2017 à 09h22

Fistule , tu es sur que tu n'as pas besoin de goutte ? le titre du post est sur le rachat d'un cabinet sans accès handicapé , j'essaie de répondre à la question . Pour le reste vous êtes bien fortiches pour répondre sans connaitre la situation du cabinet (region , densité , demande ).... c'en est même hallucinant vos dons de voyants ! Si il est collaborateur , il doit savoir mieux que vous derrière vos claviers ! cette manie de tout dénigrer , de foutre le bourdon a tous ceux qui lisent ce forum par quelques excités du clavier ça en devient lassant à la fin !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/07/2017 à 09h38

casa écrivait:
--------------
> Fistule , tu es sur que tu n'as pas besoin de goutte ? le titre du post est sur
> le rachat d'un cabinet sans accès handicapé , j'essaie de répondre à la question
> . Pour le reste vous êtes bien fortiches pour répondre sans connaitre la
> situation du cabinet (region , densité , demande ).... c'en est même hallucinant
> vos dons de voyants !

Un CA moyen... Un cabinet vétuste, inaccessible, le matos qui vaut rien, 800e/mois en pure perte... FONCE, un plan comme ca a 70ke c'est une affaire en OR MASSIF !! ;)

c'est mieux la Casa ??

Le seule question qui a une réponse dans la boule de cristale est: "combien de temps pourra t il exercer avec la dérogation ?"
C'est un peu comme la fiscalité en france, aucune vision d'avenir possible.


> Si il est collaborateur , il doit savoir mieux que vous
> derrière vos claviers !

On se demande pourquoi il perd du temps a poser sa question du coup...

> cette manie de tout dénigrer , de foutre le bourdon a
> tous ceux qui lisent ce forum par quelques excités du clavier ça en devient
> lassant à la fin !

A mon avis, il y a tellement mieux a faire avec les 70ke.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/07/2017 à 09h38

on va argumenter un peu plus alors.
pas accessibilité ça veut aussi souvent dire cabinet dans un appart. les patients aiment de moins en moins et je les comprend. à fuir sauf métropole.
Un cabinet a une valeur, qui peut être importante mais il y a quelques conditions.
Le matériel, un cabinet au normes, où le prat à investi en matos tout les ans ça vaut bien plus que les leasing en cour. Tu poses ton cul et tu bosses tranquille, j’achète.
pour les murs tu peux rester en location si le loyer est vraiment discount pour ton secteur.
pour la patientèle c'est très variable selon la zone. De 0 à 200000 :D
Mais souvent quand le matos vaut 0 la patientèle aussi .


eusebius

24/07/2017 à 09h48

Après, à part les chiffres..

ceux qui ont eu des soucis pour leur " dérogation" te diront au minimum "méfiance" ....

au minimum :-)


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

24/07/2017 à 09h50

vieudentar écrivait:
--------------------
> l'assistante arrête en même temps que le praticien , je choisirai donc mon
> assistante, j'aurais un loyer à payer à la sci qui appartient au titulaire ,
> environ 850 euros par mois . le prix à été calculé par le comptable au tiers du
> CA et c'est ce que veux le praticien titulaire

C'est ultra cher, son CA est vraiment pas terrible, et le matos hors d'usage, sans parler de l'accès handicapé.
Son cab vaut 1€ symbolique, pas un sou de plus. par pitié, ne te fais pas arnaquer comme ça... Trop bon, trop con.


Cynthia

24/07/2017 à 10h23

Pour l'accès handicapés. à partir du moment où le local a eu la dérogation c'est définitif lquelque soit le titulaire .
Donc pas de soucis de ce côté .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/07/2017 à 10h32

lardonbis écrivait:
-------------------
> on va argumenter un peu plus alors.
> pas accessibilité ça veut aussi souvent dire cabinet dans un appart. les
> patients aiment de moins en moins et je les comprend. à fuir sauf métropole.
> Un cabinet a une valeur, qui peut être importante mais il y a quelques
> conditions.
> Le matériel, un cabinet au normes, où le prat à investi en matos tout les ans ça
> vaut bien plus que les leasing en cour. Tu poses ton cul et tu bosses
> tranquille, j’achète.
> pour les murs tu peux rester en location si le loyer est vraiment discount pour
> ton secteur.
> pour la patientèle c'est très variable selon la zone. De 0 à 200000 :D
> Mais souvent quand le matos vaut 0 la patientèle aussi .

Mon matos vaut 0 car amorti. ca ne veut pas dire qu'il est naze. le fauteuils sont comme neufs. -)
Le CA pas terrible ca dépend si il est au taquet ou pas.

Une création est beaucoup plus difficile psychologiquement qu'une reprise. Je le redis si ca envoie 70 KE c'est pas la mort. Le loyer tu n'es pas à 5 ans près pour acheter ailleurs.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/07/2017 à 10h33

Cynthia écrivait:
-----------------
> Pour l'accès handicapés. à partir du moment où le local a eu la dérogation
> c'est définitif lquelque soit le titulaire .
> Donc pas de soucis de ce côté .

Définitif tant que la loi ne change pas. Il faut arrêter de se voiler la face et croire que le but des différents gouvernement n'est pas éradiquer lentement les libéraux sans faire de vague en les parquant à terme dans les MSPT comme c'est le cas à paris par exemple.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/07/2017 à 10h40

chicot29 écrivait:
------------------

> Mon matos vaut 0 car amorti. ca ne veut pas dire qu'il est naze. le fauteuils
> sont comme neufs. -)
> Le CA pas terrible ca dépend si il est au taquet ou pas.
>
> Une création est beaucoup plus difficile psychologiquement qu'une reprise. Je le
> redis si ca envoie 70 KE c'est pas la mort. Le loyer tu n'es pas à 5 ans près
> pour acheter ailleurs.


je trouve pas ça déconnant 70K€ mais je dirais que ça dépend de quoi on parle.
si c'est pour un appart au 3eme dans une ville de 100000 habitants c'est une mauvaise affaire.
Si c'est face à la mer à Biarritz c'est une bonne affaire.

pour le matos je te rejoins un peu . Un cab ou il y a un investissement continu ça va plus loin que le prix matos, la patientèle, via le type d'exercice, va souvent avec.
Quand il n'y a pas d'investismeent depuis 10 ans, les patients viennent pour le type pas pour le cab, la patientèle vaut que dalle.

Les cabinets de nos jour ça vaut très cher ou rien du tout. au milieu ça pue souvent un peu.


1...