Tous les forums
MST disponible.
24/07/2017 à 11h57
Où l'on entend reparler de Marisol.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=639CFF9A172F8EAC7214E128157F043B.tpdila09v_3?cidTexte=JORFTEXT000035260507&dateTexte&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000035260397
La dame est battue aux élections législatives, mais pas de chance il y avait une porte de secours. De vrais nuisibles ces politiques, on s'en débarrasse jamais .
24/07/2017 à 12h35
".......
Mme Marisol Touraine, conseillère d'Etat, est réintégrée dans ses fonctions au Conseil d'Etat, à compter du 18 août 2017.
........"
Ca va être sympa lors des délibérations du conseil d’État sur plein de textes qui vont être attaqués.
24/07/2017 à 13h03
il faut bien qu'elle cotise pour avoir 42 annuités et sa retraite à taux plein :-)))))))))))))
24/07/2017 à 13h07
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
>
> La dame est battue aux élections législatives, mais pas de chance il y avait une
> porte de secours. De vrais nuisibles ces politiques, on s'en débarrasse jamais .
Bin MST quoi... :-)
24/07/2017 à 13h49
C'est comme Marie Ségolène ...
http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/07/05/segolene-royal-future-ambassadrice-pour-les-poles-arctique-et-antarctique_5156145_3244.html
24/07/2017 à 14h55
La c'est sur il n'y aura plus de glace dans pas longtemps. Elle va discuter avec qui ? les otaries ? -). -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
24/07/2017 à 16h09
Bebert. écrivait:
-----------------
> C'est comme Marie Ségolène ...
> http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/07/05/segolene-royal-future-ambassadrice-pour-les-poles-arctique-et-antarctique_5156145_3244.html
Pfffff on dirait une nouvelle du Gorafi....
Je crois qu'ils ne s'en rendent même plus compte.
25/07/2017 à 06h12
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1862-reglement-arbitral-rejet-de-qpc-par-le-conseil-d-etat
".........
Comme nous nous y attendions, le Conseil d’Etat vient de suivre la préconisation du rapporteur du ministère public en rejetant la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) soulevée par la CNSD et les 3 autres syndicats.
Le Conseil d’Etat a rejeté l’ensemble de nos arguments. Selon lui, le recours au règlement arbitral, la modification unilatérale des tarifs et la fixation des dépassements sur ces tarifs ne portent atteinte ni à la liberté contractuelle, ni à la liberté d’entreprendre !
En effet, pour le Conseil d’Etat, le législateur a « défini avec une précision suffisante les conditions dans lesquelles un arbitre pouvait, le cas échéant, être désigné pour arrêter un projet de règlement arbitral modifiant les stipulations de la convention nationale en vigueur relatives aux tarifs et à la limite applicable aux dépassements autorisés sur ces tarifs ».
De même, il considère que le processus arbitral n’est que la conséquence de l’incapacité des négociateurs, à s’accorder sur une « évolution conventionnelle des tarifs et à une modération des dépassements autorisés permettant une meilleure couverture de certains soins dentaires par l’Assurance maladie, alors qu’un nombre notable d’assurés sociaux sont conduits à renoncer à ces soins pour des raisons financières ».
Ainsi, le Conseil d’Etat estime que les dispositions qui ont mis en place le règlement arbitral « n’ont pas porté à la liberté contractuelle une atteinte disproportionnée au regard des objectifs de protection de la santé publique et d’équilibre financier de la sécurité sociale qu’elles poursuivent ».
Pour le Conseil d’Etat, le législateur peut tout à fait permettre que les tarifs fixés dans la convention en vigueur soient unilatéralement modifiés sans porter atteinte au principe de liberté contractuelle.
Il estime également qu’au regard des objectifs de santé publique, « les règles de fixation des tarifs des honoraires des chirurgiens-dentistes dus par les assurés sociaux et des dépassements autorisés sur ces tarifs, ne portent pas une atteinte disproportionnée à la liberté d’entreprendre ».
La QPC n’étant pas admise, le Conseil d’État poursuit l’instruction de la demande de la CNSD d’annulation au fond, avec les arguments propres au contentieux administratif.
Avec le report d’application du règlement arbitral annoncé par Agnès Buzyn, c’est dorénavant la négociation conventionnelle qui reste la voie la plus probable pour sortir du Règlement arbitral : rendez-vous est pris pour la réouverture des négociations conventionnelles le 15 septembre !
........"
25/07/2017 à 06h37
barbabapat écrivait:
--------------------
le législateur peut tout à fait permettre que les tarifs
> fixés dans la convention en vigueur soient unilatéralement modifiés sans porter
> atteinte au principe de liberté contractuelle.
sympa ça !
si on peut tout changer quand on veut comme on veut y'a pas besoin de contrat du coup ?
25/07/2017 à 06h43
Non. Ca veut dire que tu es libre de te dé conventionner si ca ne te plait pas. Ils n'ont pas tort.
On les prend au mot ? -)
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
25/07/2017 à 06h47
lardonbis écrivait:
-------------------
> barbabapat écrivait:
>
> --------------------
> le législateur peut tout à fait permettre que les tarifs
> > fixés dans la convention en vigueur soient unilatéralement modifiés sans
> porter
> > atteinte au principe de liberté contractuelle.
>
> sympa ça !
> si on peut tout changer quand on veut comme on veut y'a pas besoin de contrat du
> coup ?
Il a fallu aller au niveau européen pour voir les droits de la défense autorisés lors de la garde à vue. Avant cela le conseil d’État et la cour de cassassions avaient suivis l’État avant de se faire déchirer par une vraie juridiction indépendante.
Après, on est faible et les juges aujourd'hui contrairement à google qu'ils savent inflexible, savent que l'on est capable pour certain de signer un torchon.
25/07/2017 à 06h53
Et bien on va utiliser la liberté d'entreprendre comme argument, puisque c'est le conseil constitutionnel qui régale.
Prothésiste : Pingping, 200euros de prothèse achetée un menu 3 offert.
Après l'espace Schengen on va élargir pour Shenzhen merci ebay.
Je dirais bien un tour du monde de la dentisterie, mais il n'y a qu'en France qu'on impose au dentistes de faire de la merde par texte de loi.
Va falloir augmenter la pression et foutre le feu pour qu'on nous prenne au sérieux avant septembre.
25/07/2017 à 07h28
Tu fais surtout le tour des banquiers qui voudraient s’installer à paris avec le Brexit avec ce jugement du conseil d’État en leur disant que Francfort, c'est peut être plus sûr au niveau du respect du droit que la France.
Une petite publicité dans le Financial Times pour rappeler aux couillons qui voudraient venir en France faire des affaires que la justice Française les enfoncera même si ils respectent eux la loi.
La publicité à l’Étranger sur cet arbitrage, c'est des 100 de million d'investissements étranger en France qui pourraient ne pas se faire.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/07/24/fiscalite-l-etat-ouvert-a-un-accord-avec-google_5164529_3234.html?xtor=RSS-3208
Ou on voit bien comment la justice est instrumentalisée pour négocier sous la contrainte un accord. Après, avec google, ils vont se casser les dents.
25/07/2017 à 08h53
http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/07/24/violences-obstetricales-des-gynecologues-contestent-les-chiffres-de-marlene-schiappa_5164518_1651302.html?xtor=RSS-3208
".......
« Vos chiffres sont faux », lui rétorque le CNGOF. « La dernière évaluation officielle et publique réalisée en 2010 rapportait 27 %, avec une réduction de moitié depuis le décompte précédent qui était de 55 % en 1998 », dit-il. « Lorsque vous parlez de violences obstétricales, vous maltraitez notre profession dans son ensemble », poursuit-il, jugeant « injuste et néfaste » « d’induire une telle perte de confiance envers les gynécologues et obstétriciens ».
« Disparités de ressentis »
Dans un communiqué, Marlène Schiappa a précisé, lundi, qu’elle avait cité une étude réalisée en 2013 par l’association Maman travaille, qu’elle a fondée. Sur 983 mères interrogées, « 75 % d’entre elles disaient avoir subi une épisiotomie », dit-elle.
« Les disparités de ressentis sont réelles entre les femmes et les obstétriciens, qui consacrent leur vie à la santé des femmes.
Il n’appartient pas au gouvernement de dire quelle est la réalité des chiffres, mais d’apporter une réponse aux femmes qui font part de leurs souffrances », a justifié Mme Schiappa,
......."
Putain, on se fout de la vérité dans ce gouvernement mais on traite le ressentis.
25/07/2017 à 12h52
barbabapat écrivait:
--------------------
> ".......
>
> Mme Marisol Touraine, conseillère d'Etat, est réintégrée dans ses fonctions au
> Conseil d'Etat, à compter du 18 août 2017.
>
> ........"
>
> Ca va être sympa lors des délibérations du conseil d’État sur plein de textes
> qui vont être attaqués.
vous etes sans pitie
la pauvre : elle passe de voiture avec chauffeur, officiers de securité, cusinier privé au ministère, notes de frais illimitées
à un salaire de misère de 12000 euros avec un bureau miteux au palais royal, sans relation possible avec ses collègues , puisque nommé au tour exterieur sans les titres nécessaires ...
mais elle nous laisse un beau cadeau : le RA
merci marisol, et bonne vacances au conseil d'état
on t'aime tous
25/07/2017 à 13h17
Quand tu n'es pas capable de te faire élire comme MST ou Ségolène tu te fais nommer par le Prince.
Ca continue comme avant, en plus dynamique, en plus d'jeuns.
C'est ça la nouvelle politique.
25/07/2017 à 14h05
barbabapat écrivait:
> Il n’appartient pas au gouvernement de dire quelle est la réalité des chiffres,
> mais d’apporter une réponse aux femmes qui font part de leurs souffrances »
putain ça y est j'ai la gerbe....
traduction : "veuillez cachez les fait qui vont à l'encontre de nos croyances, ça heurte notre sensibilité"
C'est bien c'est bien.... bon ben moi j'ai 18 ans et une bite de poney, merci de pas me contredire sinon je vais être triste.
25/07/2017 à 20h01
Ce que je ne comprends pas c'est que sa mère ( à MST) était dentiste de formation ( Chilienne) devenue ""chercheuse" ( équivalence des diplômes ?!...) alors pourquoi ne pas comprendre coût d'un plateau technique/coût des assistantes /du consommable...mais bon c'était une autre époque, un autre pays... problème d'Oedipe ?!!!!
Et Roselyne Bachelot son père était Chir-dent et elle nous a pondu des lois merdiques...
1)- faire une psychanalyse avant de faire de la politique...
2)- je vais surveiller mes enfants de plus près...
La connerie est ni de droite ni de gauche ...
Désabusée...
Bonnes Vacances ( Grève 🤔)
25/07/2017 à 21h02
On a perdu Veil et on a gagne Schiappa... si la on a pas compris ce qu on merite :)
26/07/2017 à 07h26
Anna31 écrivait:
----------------
> Ce que je ne comprends pas c'est que sa mère ( à MST) était dentiste de
> formation ( Chilienne) devenue ""chercheuse" ( équivalence des diplômes ?!...)
> alors pourquoi ne pas comprendre coût d'un plateau technique/coût des
> assistantes /du consommable...mais bon c'était une autre époque, un autre
> pays... problème d'Oedipe ?!!!!
plus probablement pas d'equivalence de diplôme et impossibilité d'exercer en France sans passer de lourdes remises à niveau ..."mission impossible ?"
du coup chercheur avec salaire minable et la haine des libéraux qui se gavent pendant que des besogneux usinent pour la dentisterie de demain pour un salaire de misère
haine transmise à sa fille qui a atteri dans le ministère adhoc pour nous massacrer
26/07/2017 à 14h33
lachmar écrivait:
-----------------
> du coup chercheur avec salaire minable et la haine des libéraux qui se gavent
> pendant que des besogneux usinent pour la dentisterie de demain pour un salaire
> de misère
>
> haine transmise à sa fille qui a atteri dans le ministère adhoc pour nous
> massacrer
Ahh, l'hérédité !
Le frère praticien hospitalier secteur 2 avec des consults à 150€ apparemment n'est pas un besogneux, lui... :-)
29/05/2019 à 17h19
P.....
https://www.egora.fr/actus-pro/personnalites/47838-marisol-touraine-elue-presidente-d-unitaid
la reine du pantouflage en or massif.