Cookie Consent byPrivacyPolicies.comon est des merdes par rapport aux stomatos - Eugenol

on est des merdes par rapport aux stomatos

lachmar

25/07/2017 à 16h47



c'est acté dans le mémoire du conseil d'état (sa ca se trouve marisol a déjà siégé) :

les dentistes ne sont pas egaux en compétences et en qualification par rapport aux stomatos

on est des merdes qui

si la il n'y a pas un moyen à soulever ..... c'est a se taper le cul par terre

les avocats de nos syndicats sont des bremes

les stomatos font medecine et puis 2 ans de spé ... nous on fait 5 ans de spé ...

cherchez l'erreur


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

25/07/2017 à 16h52

on en forme encore des stomato ?
ça fait des siècle que j'en ai pas vu un s'installer.


lachmar

25/07/2017 à 17h12



non
on n'en forme plus
mais il en reste encore un sacré paquet )
et ils font pour la plupart de la dentiserie )))


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

25/07/2017 à 17h14

Bah fallait faire médecine....😉


lachmar

25/07/2017 à 17h41

CRAIG écrivait:
---------------
> Bah fallait faire médecine....😉

je pense que c'est la position du conseil d'état


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/07/2017 à 18h10

Quand vous recevrez un politique pour une pulpectomie de 27, adressez le a un stomato!!! (savent pas faire!!!).

Parler de compétences parfois différentes et souvent complémentaires aurait été plus diplomatique! (savent plus faire!!!)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

25/07/2017 à 18h52

adhoc écrivait:
---------------
> Quand vous recevrez un politique pour une pulpectomie de 27, adressez le a un
> stomato!!! (savent pas faire!!!).


si si ils savent.
si toute la dent viens avec c'est quoi le code déjà ? :D


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

21/08/2017 à 23h08

Ça illustre parfaitement pourquoi je milite depuis des années pour que l'odontologie soit une spé de médecine à part entière.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

22/08/2017 à 08h01

.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/08/2017 à 11h19

Enki écrivait:
--------------
> Ça illustre parfaitement pourquoi je milite depuis des années pour que l'odontologie soit une spé de médecine à part entière.
>

--------------

Même formation entre dentistes et stomatos en post internat. ce qui n’empêche pas que les dentistes soient traités comme des sous merde au niveau de la sécu.

L’Allemagne dépense 12 milliard d'euros dans le dentaire au niveau de la sécu et il n'y a pas de médecins qui s'occupent du dentaire contrairement en France.
En France la sécu dépense 3 milliards et veux négocier du donnant donnant sur la question de la prise en charge à 100%.

Tu ne regèlera pas avec un problème de formation des dentistes, un problème de valorisation des soins et de débilité profonde de l'administration française.


Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

23/08/2017 à 00h03

Hmmm ... toujours ce complexe. les choses ont changé. les études de sto se font en quatre ans et non plus en deux et le contenu de formation est comparable à celui du DESCB ( patho, greffes osseuses, fractures, tumeurs... ) . Je ne pense pas que nous soyons des merdes, et je peux vous assurer que la plupart des médecins avec qui je bosse n'ont pas ce regard sur notre métier, sauf lorsque nous renonçons à nos responsabilités médicales. Les nouveaux sto bossent pour la plupart en clinique et en hôpital et ne s'intéressent quasiment pas la dentisterie. Quant aux "vieux" sto, sous formés... ils font comme ils peuvent... en secteur 2 bien sûr.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/08/2017 à 13h35

https://blogs.letemps.ch/dr-jean-gabriel-jeannot/2017/08/23/adaptation-du-tarif-medical-tarmed-serez-vous-moins-bien-soignes/