Cookie Consent byPrivacyPolicies.com11 et 45incluses - Eugenol

11 et 45incluses

ken

26/07/2017 à 13h45

Bonjour,
Un confrère m'a envoyé ces photos ( panoramique et téléradiographie) pour avis.
Une reprise d'un traitement orthodontique !
Je le partage avec vous.
Merci .

Np0i7fwbls4pdh7akj0d - Eugenol
Vhajrhqenws1kzsws9wr - Eugenol

ken

26/07/2017 à 14h55

Mon avis:
- Cône Beam
- si les racines des dents incluses n'ont pas terminées leurs évolution, il faudra les extraire et prévoir des implants après correction orthodontique des deux arcades.
Si au contraire les racines sont bien évoluées alors il faudra les faire intégrer dans le plan de traitement orthodontique.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

26/07/2017 à 17h14

ken écrivait:
-------------
> Mon avis:
> - Cône Beam

Oui

> - si les racines des dents incluses n'ont pas terminées leurs évolution, il
> faudra les extraire et prévoir des implants après correction orthodontique des
> deux arcades.
> Si au contraire les racines sont bien évoluées alors il faudra les faire
> intégrer dans le plan de traitement orthodontique.

C'est sur que le prognostique pour la traction orthodontique d'une dent est meilleur si l'edification de la racine est terminée...

Faux. Si la dent n'a pas finie sont edification radiculaire le prognostique est meilleur.

Sinon cela mise à part et avant de critiquer celui qui à commencer le traitement je remarque :

- bracket seulement en anterieur au maxillaire sup
- grosse béance postérieur à droite due à la fois au secteur 1 et 4 . Je n'aime pas du tout les asymmetrie
- 45 ankylosé ( là pas de gros doute )

Conclusion :

Défaut d'éruption asymétrique, , je chercherais du coté d'un syndrome. Perso c'est le genre de cas ou je consulterais le département orthodontique d'une fac.

Cas pluridiscplinaire qui vas demander au niveau de l'ortho une mécanique non classique dans tout les cas, avec probablement de la chir associé.

Ken mon amis passe la main ce cas n'est pas pour toi, du moins au niveau orthodontique.


--
หมอจัดฟัน


ken

26/07/2017 à 17h36

Merci seespan
Ta réponse est convaincante.
Je suis d'accord avec toi que c'est un cas pluridisciplinaire et il faudra chercher plus s'il s'agit d'un syndrome.


Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

27/07/2017 à 09h26

Quel est le but du traitement ODF entamé sans concertation pluridisciplinaire: l'encaissement d'un acompte?


--
"Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
Albert Camus.


ken

27/07/2017 à 09h41

Comme toi
Aucune idée su la stratégie de son premier orthodontiste !!!