Tous les forums
mon sport, et le votre ?
31/07/2017 à 12h40
compliqué votre truc , faut de l'essence ,du temps ,y aller et toussa .
alors qu'il est plus simple d'aller jouer en bas du cab , il suffit juste de barrer quelques rdv et zou :-)
http://www.windmag.com/actu-video-bande-coudou
31/07/2017 à 12h43
digue dong2 écrivait:
---------------------
> Il n'y a pas d'âge pour faire du parachutisme ; il s'agit d'être en bonnes
> conditions physiques.
c'est bien le problème....petit exemple ...ma cheville gauche
et ce n'est qu'un exemple....
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
31/07/2017 à 12h48
Votre prévoyance couvre le parachutisme ?? Tous les sports aeriens sont exclus chez moi.
31/07/2017 à 12h55
enlaye écrivait:
----------------
> compliqué votre truc , faut de l'essence ,du temps ,y aller et toussa .
> alors qu'il est plus simple d'aller jouer en bas du cab , il suffit juste de
> barrer quelques rdv et zou :-)
> http://www.windmag.com/actu-video-bande-coudou
la vidéo ne fonctionne pas :-/
31/07/2017 à 13h03
Hokusai écrivait:
-----------------
> Votre prévoyance couvre le parachutisme ?? Tous les sports aeriens sont exclus
> chez moi.
Je ne sais plus ;-)
Ffaute de temps je suis revenu à mes kilomètres de natation et l'elliptique pour contrecarrer le poids du cabinet sur le dos.
Mais arrivé à mi parcours pro et sans dette. Je rêve de m'y remettre au moins pour la soufflerie qui permet des figures particulières.
Mais l'odeur du Kérozène et la porte qui s'ouvre à 4000 avec tout l'air qui s'engouffre ... mon confrère qui fait de la voltige comprendra :-D
31/07/2017 à 13h09
digue dong2 écrivait:
---------------------> la vidéo ne fonctionne pas :-/
http://www.windmag.com/actu-video-bande-coudou
et là ? essayes voir
cliques sur la video dans la page chez moi ça marche
31/07/2017 à 13h10
pxav écrivait:
--------------
> digue dong2 écrivait:
> ---------------------
> > Il n'y a pas d'âge pour faire du parachutisme ; il s'agit d'être en bonnes
> > conditions physiques.
>
> c'est bien le problème....petit exemple ...ma cheville gauche
> et ce n'est qu'un exemple....
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre
Comme tout motard même avec du matos dans les pieds, les para ont tendance à y retourner.
La soufflerie est un bon compromis.
pour info puisque vous avez fait de la voltige (avion) une voile de para c'est une finesse de 2 (2 km d'avancé pour un de chute) un planneur c'est 20 ; autrement dit une voile de para confirmé c'est un fer à repasser. Faire décrocher une voile école, il faut vraiment tirer de toutes ses forces.
31/07/2017 à 13h16
d'accord avec toi, mais à la cheville gauche, faut ajouter la droite, les deux mains, le genou droit les cervicales (c1/c2), le rocher et j'en passe et des meilleurs alors désolé mais sauf en phase terminale de cancer, je ne retourne pas au para....
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
31/07/2017 à 18h14
enlaye écrivait:
----------------
> compliqué votre truc , faut de l'essence ,du temps ,y aller et toussa .
> alors qu'il est plus simple d'aller jouer en bas du cab , il suffit juste de
> barrer quelques rdv et zou :-)
> http://www.windmag.com/actu-video-bande-coudou
Jolies figures :-)
C'est vrai que le para demande du temps
Mais un enfant de 10 ans y arrive
29/07/2019 à 09h38
J’ai McEnroe qui est passé au cabinet
--
Palme d’or de l’académie, Auteur du best-seller « I have mal aux teeth » traduit en 27 langues, Lion d’or greffe du fémur à la mandibule
29/07/2019 à 14h40
C'est quoi qu'il fume ?
--
https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
18/09/2019 à 16h19
PtnbZ écrivait:
-----
> Les circuits Ca me rappelle cette vidéo :)) :
>
Amusant... mais je trouve que le pilote fait trop fort, sans tenir compte du passager. Le pilote s'amuse, hélas au détriment du passager.
J'ai fait ce genre de truc assez souvent, sans jamais les filmer, car on est vraiment à la limite de l'indiscrétion. Je suis trop moraliste.
A l'époque rallye, un copain est venu par curiosité lors d'une reconnaissance de nuit. Le copilote à coté me dicte les notes, et ça roule fort car c'est la validation des notes faites. Lui s'accroche derrière, au milieu de l'arceau. Panique à bord, hurlements... Pas supportable. J'arrête, sinon c'est moi qui pète un cable.
Sketch 2. Reco, mais copilote pas libre. Un volontaire se désigne. Résultat en 10 km, alors que c'était cool car le premier tour de la spéciale est consacré seulement à la prise de notes : arrêt en urgence, vomissements en cascades. Donc, stop, retour maison.
Sketch 3. Pareil, Reco dans le Jura, mais pas de copilote dispo. Je prends sur place un gamin volontaire dans un patelin, juste pour qu'il écrive les notes que je lui dicte. Résultat identique, cris, et vomis, alors que je roulais très pépère. Il m'a foutu la trouille, au point que j'ai serré le frein à main pour stopper la bagnole dans une épingle et que c'était inutile.
Conclusion : la trouille est le résultat de l'imagination, et affecte la raison !
L'an dernier, avec ma compagne, j'ai fait un tour dans une spéciale (Bois d'Ormont pour ceux qui connaissent, rapide et longue mais dure techniquement !) que je connais encore un peu. J'ai roulé vite, mais pas comme un demeuré, et sans risque. Arrêt d'urgence, et vomissements... alors qu'elle vient parfois avec moi sur circuits sans jamais bouger d'un poil et que je roule beaucoup plus vite. L'imaginaire s'associe avec le paysage : un arbre ou un ravin parait toujours plus dangereux qu'un virage, même si le risque est absent et même si on ne fait pas de vitesse.
Notre cerveau est parfois déficient !
14/12/2022 à 10h30
Moi je préfère rechercher la vérité
PS: ma prévoyance aussi exclus le parachute. Mais pas le Kyok. Va comprendre…
14/12/2022 à 14h02
digue dong2 écrivait:
-----------
> pxav écrivait:
> pour info puisque vous avez fait de la voltige (avion) une voile de para c'est
> une finesse de 2 (2 km d'avancé pour un de chute) un planneur c'est 20 ;
>
Dis il faut que tu révises.
20 de finesse c'était les Bijaves et la Caravelle...
Les meilleurs planeurs aujourd’hui dépassent 70 de finesse!
:-))
Exemple: https://fr.wikipedia.org/wiki/ETA_(planeur)
Et 10 pour les parapentes, ce qui est exceptionnel pour un tas de chiffon et ficelle.
En plus une maniabilité record.
Avec un taux de chute mini inférieur à 1ms.
De quoi enrouler un pet de nonne !
Parmi mes meilleurs souvenirs, plus d'une heure de vol par temps glacial de fin d'AM en hiver, a Puy St Vincent, à enrouler les thermiques de cheminées au dessus du village !
Vol au parfum de feu de bois...
--
Schooner For Ever
14/12/2022 à 14h37
Ça c'est des frappés glacés...
https://youtube.com/shorts/XaDCGLEyGmM?feature=share
--
Schooner For Ever