Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie : récuperer liste des devis présentés - Eugenol

Julie : récuperer liste des devis présentés

sohal2

31/07/2017 à 11h24

Bonjour à tous,

je suis sous Julie au cabinet.

Je souhaiterai pouvoir me faire des petits tableau de bord sous excel pour suivre mes devis (montant, pourcentage acceptation, délai de réalisation etc...)

Dans le temps sous Visiodent je pouvais facilement faire des exports en csv que je copiait collait dans excel. Mais avec Julie je trouves pas comment faire. Je vois de devis en recherche multicritères ou statistiques...

Je souhaite juste récupérer chaque mois une ligne par devis avec ID patient, nom prénom, date devis et montant.


Merci de vos conseils

Sohal


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/07/2017 à 16h55

La, tu ne peux pas...? Ce que je te conseille : imprimante virtuelle (ex cute pdf), sortie en pdf de ton document (normal :-)))
Puis open office ou libre officec ou un utilitaire pdf2csv et tu fais ta conversion pdf vers xls ou csv.
Le formatage reste le meme, si tu sais programmer en VBA ou C++ ou meme PHP (plus difficile), tu peux faire un decoupage a la tronconneuse (parsing) de ton devis csv et inclure les differents "morceaux" dans les différents champs d'excel.
Si tu ne sais pas programmer, du copier coller!!!!
Je reconnais que c'est ce qui manque à Julie, c'est la portabilité en lecture vers le "monde libre" (format non propriétaire) des fichiers, pas de possibilités de requetes SQl ou, comme tu le demandes, des sorties de fichiers vers des formats standard.
Un peu comme ceux qui ont de magnifiques cameras 3D, et helas des sorties propriétaires , pas en STL, ce qui rend leurs fichiers tres limités sans logiciels speciaux...Ces caméras sont à éviter....
Bon courage.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/07/2017 à 17h19

il y a une imprimante pdf dans julie non ?

ou alors c'est encore en version beta

dans le module devis avant d'imprimer on a une liste d'imprimantes et il y a une pdf julie


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/07/2017 à 17h21

On va demander aux beta testeurs, mon cyber :-))))))
Sinon, c'est vrai, cyber, plus besoin de cutepdf, on a dans le choix des imprimantes :julie pdf viewer.


EDIT

Hum, un moyen plus simple.... Il y a bien un repertoire JULIEW/DOCPATIENT dans lequel tu as plein de sous repertoires, autant que de patients, chaque repertoire etant identifié par des numeros qui sont les identifiants numeriques des patients sur la fiche.
Dans ces sous repertoires, tu as entre autres les devis...en pdf...


sohal2

31/07/2017 à 23h40

En fait je ne veut pas récupérer la liste des devis pour un patient mais celle de tous les devis présenté dans le mois...l'impression PDF n'a pas d'intérêt car je ne veux récupérer que le nom du patient, la date et le montant pour faire mes statistiques. On le fait à la main au fur et à mesure mais c'est fastidieux. Sous Visiodent je faisait une simple requête et j'avais ma liste chaque semaine...

Merci quand même

Sohal


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/08/2017 à 08h34