Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlino dans un cabinet dentaire - Eugenol

lino dans un cabinet dentaire

samn7

03/08/2017 à 22h24

Bonjour

j'aimerai refaire mon sol dans tout mon cabinet
j'ai actuellement du carrelage dans le cabinet, il est assez vieux

on m'a parlé de recouvrir directement le sol avec du lino imitation carrelage ou parquet
mais cela ma l'air un peu fragile avec le passage répété de notre chaise sur le sol ou les chaises dans la salle d'attente

si quelqu'un à ce type de sol peut -il me faire profiter de son expérience?
merci

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

04/08/2017 à 05h10

Il faut au minimum prévoir un réagréage ppur retrouver un sol plan avant la pose su lino.
En effet, sinon les roulettes vont abimer le lino et par ailleurs tu verras partout le dessin du carrelage qui se marque.
Pas très joli

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/08/2017 à 06h07

Dans ma nouvelle salle j ai pose du lino. Pour l instant RAS, c est du categorie passage intensif/industriel.
Y a des transpalettes qui roulent sur des lino sans pbm.
Faut juste pas prendre du lino a 10e le m2, a 30e t as deja des produits resistants.
Et faut le coller, la pose flottante ca marche pas avec des roulettes et passage intensif.

lachmar

04/08/2017 à 06h37

ca fait 20 ans que j'ai recouvert mon carrelage (apres réagréage) de lino (le plus résistant : grand passage)

sans aucun problème

disparus les passages des joints (même très bien faits il y a un petit ressaut des roulettes du tabouret)

finies les fractures des instruments tombés

finis les carreaux cassés ou fissurés ...

n'hesite pas : c'est un super plan

camillo

04/08/2017 à 07h06

N'oublie pas la remontée en plinthe du lino...
Plus pratique à nettoyer et plus propre

Carie Grant

04/08/2017 à 18h14

L'idéal ? Un lino que seul le vent tuera ....

Lino ventura bohtuj - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/08/2017 à 06h35

camillo écrivait:
-----------------
> N'oublie pas la remontée en plinthe du lino...
> Plus pratique à nettoyer et plus propre

je pensais même que c'était une obligation en salle de soin.

Je m'impose des normes imaginaires.... c'est grave :D

camillo

07/08/2017 à 07h20

Qd j'ai crée mon nouveau local il y a 6 ans c'était fortement conseillé en salle de soin.
Mais moi je l'ai fait dans tout le cabinet

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/08/2017 à 09h12

Je sais pas trop... faut faire gaffe... t as un porte manteaux dans la salle de soin ??

Carie Grant

07/08/2017 à 14h43

Ah, moi, j'ai un porte-manteaux, mais je le passe à l'autoclave ....

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/08/2017 à 07h51

http://www.gerflor.fr/produits-sols-professionnels/application-sol/sante.html
Il faut des bandes de 2.5m de large ( à vérifier)avec un joint soudé à chaud par un professionnel. Comme dans les salles de chirurgie. C'est l’idéal. Ne t'amuse pas à poser n'importe quoi. J'avais posté un post sur Eugenol, il y a 3 ans quand j'ai refait mon lino.

Utilisateur banni

08/08/2017 à 11h52

1) je pensais à un truc tout con par rapport au lino : c'est la possibilité de glisser facilement dessus.
Car avec ton siège à roulettes c'est toujours sympa de faire des glissades et de se déplacer avec. Or je peux en témoigner j'ai deux types de lino dans mon cab . Et ben figurez vous que sur un fauteuil je peux rouler plus difficilement et sur les autres je peux me déplacer plus facilement. Ça paraît tout con mais faut penser à ça. Y a des linos qui freinent plus les déplacements que les autres.
2) faut penser aussi aux linos qui sont suffisamment solides pour qu'ils ne s'abîment pas et pour qu'ils ne se rayent pas ou ne se marquent le moins possible
-> si tu prends un bon lino c'est vraiment très solide. Tu peux balancer tes couronnes, tes CA dessus, ça ne casse pas.
-> et surtout pour le nettoyage c'est top.
3) et si tu cherches bien y a des linos qui ont des couleurs sympas