Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur conseiller pour trésorerie dans le négatif - Eugenol

Avis sur conseiller pour trésorerie dans le négatif

Polaroid blue wqkieq - Eugenol
Sarah_Kay

23/08/2017 à 08h10

Bonjour

Je fais partie des praticiens qui fonctionnent avec leur trésorerie dans le négatif. J'ai décidé de changer cela. J'ai l'intention de demander de l'aide à un conseiller. J'ai pensé à des boîtes comme Cent et Plus (François-Xavier Houssin) ou encore D6D.
Mais je ne sais pas quoi en penser. Houssin me semble cher et chez D6D ils ne jurent que par la création de SEL. Je n'ai pas trouvé d'avis ou de témoignages de confrères à leur sujet.
Si vous avez une expérience dont vous aimeriez me faire part... Ou d'autres noms à me proposer...

Merci d'avance ! 😊

PS: si c'est pour m'expliquer que je n'ai pas besoin d'aide pour remettre mes comptes dans le vert, passez votre chemin 😘



--
Sarah Kay


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/08/2017 à 08h19

T as essaye cofidis ??


Polaroid blue wqkieq - Eugenol
Sarah_Kay

23/08/2017 à 09h04

Merci pour ce message constructif.

--
Sarah Kay


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/08/2017 à 09h25

Bah de rien :) c'est toujours un plaisir d'aider une consoeur dans le désarroi !!

Sinon une autre piste a creuser:

https://surendettement.ooreka.fr/astuce/voir/121304/entreprise-endettee-droit-a-la-procedure-de-surendettement


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

23/08/2017 à 10h15

Soit tu travailles plus
Soit tu dépenses moins.

Payer quelqu'un en plus franchement.... c'est peut être pas ce que tu veux entendre mais la réalité c'est que tu vie au dessus de tes moyens.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

23/08/2017 à 10h59

Quel chiffre d'affaires réalises tu et pour quel BNC?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/08/2017 à 12h39

payer quelqu'un pour te donner des recettes de cuisines alors que les tarifs des aliments sont sur le point de changer et que cela va influer en partie sur les équilibres de la recette; c'est déjà jeter de l'argent par les fenêtres.

En gros tu connais aujourd'hui ton coût de fonctionnement horaire. Il faut que les actes que tu réalise te rapportent plus que ce coûts horaire.

Normalement une entreprise définit ses tarifs en fonction de ce coût de fonctionnement horaire pour l'ensemble des ses services. Là tu te retrouve à devoir définir les actes que tu va prendre en charge en fonction de ton coût horaire ou définir ta séance de soins avec différents soins pour que cela couvre ton coût horaire.

"........

Par ailleurs, il est impératif de prévenir le personnel d'accueil en cas de désistement à un rendez-vous. Les absences posent de nombreux problèmes :
préjudices au niveau de l'organisation
des impacts lourds sur le coût de fonctionnement de la structure
En cas d'absences répétées et non justifiées, le rendez-vous sera reporté automatiquement de 5 semaines.

........."

https://www.fontenay-aux-roses.fr/206/centre-municipal-de-sante-simone-veil.htm

http://www.leparisien.fr/fontenay-aux-roses-92260/fontenay-recherche-un-dentiste-pour-le-centre-municipal-de-sante-22-08-2017-7207005.php



Polaroid blue wqkieq - Eugenol
Sarah_Kay

23/08/2017 à 12h56

Merci, mais si je pense que j'ai besoin d'aide, c'est parce que je pense que j'ai besoin d'aide.

--
Sarah Kay


Polaroid blue wqkieq - Eugenol
Sarah_Kay

23/08/2017 à 12h59

Si je fais appel à Cofidis, je vais en avoir besoin, c'est clair.

Hokusai écrivait:
-----------------
> Bah de rien :) c'est toujours un plaisir d'aider une consoeur dans le désarroi !!
>
> Sinon une autre piste a creuser:
>
> https://surendettement.ooreka.fr/astuce/voir/121304/entreprise-endettee-droit-a-la-procedure-de-surendettement

-----------------
Sarah Kay


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/08/2017 à 14h10

Globalement pour le planning, l'utilisation des couleurs sur l'ordinateur permet de voir si la journée est rentable ou non et de pouvoir gérer les ajouts de rendez-vous selon les besoins ou de laisser une plage d'urgence pour éviter de plomber encore plus une journée.

Mais une partie de ces équilibres vont évoluer selon les prochaines évolutions conventionnelles avec surtout le donnant que va demander la secu pour son délire de prise en charge à 100% financés par les dentistes.

Apres, c'est comme les histoires de non divulgations sur les ordonnances. Potentiellement, tu laisses alors la possibilité au gouvernement de présenter à chaques parties des textes différents sachant qu'il va encore évoluer après les négociations.


Polaroid blue wqkieq - Eugenol
Sarah_Kay

23/08/2017 à 14h34

Je me doutais bien qu'en abordant ce genre de problématique - honteuse - comme la trésorerie dans le négatif, je n'aurais pas de vraie réponse à ma demande.
Je me doutais que je n'aurais que des réponses au mieux à côté, au pire moralisatrices.
Les confrères qui ont connu ou qui connaissent ce genre de fonctionnement n'en sont pas fiers et ont tout le mal du monde à en parler.
Mais je persisite à demander des témoignages ici, car si ici je n'ai pas réponse, où en trouverais-je ?

--
Sarah Kay


tity

23/08/2017 à 15h00

--
Chère consoeur

Sans plus de détails il sera difficile de te donner une réponse autre que vague
Je ne pense pas qu'un "coach" pourra t'être d'un grand secours ( à part te délester de quelques milliers d'euro ce qui n'arrangera pas ton problème )
La solution est dans ton organisation de travail pour augmenter le taux horaire , en dehors de ça point de salut . Surtout dans le contexte actuel ...


lachmar

23/08/2017 à 15h09

-chere consoeur
effectivement sans plus de détails il est difficile de t'aider
c'est comme si un patient te disait au téléphone simplement j'ai mal aux dents , que me conseillez vous
beaucoup d'entre nous sont dans le rouge d'une manière régulière
le découvert est un outil de gestion normal ; donc ca ne doit pas t'affoler s'il est en dessous du niveau de 15 jours de CA
à mon avis ca ne vaut pas un coaching

et hosukai a tout a fait raison : si ca te traumatise ou que ton banquier te fait chier , fais un crédit de tresorerie


burnax

23/08/2017 à 15h31

J'ai connu des débuts difficiles, avec des banquiers , des cow-boys, régionaux, qui attendent leus sous.L'agence ,heureuse aux départ, t'ignore.
Le seul conseil, ne compte que sur toi, le Cofidis, trés dangereux, et tu bosses +++. La tête hors de l'eau, tu verras, le directeur te félicitera dans son bureau


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/08/2017 à 16h06

Y'a pas de "trésorerie"... ca n'existe pas... ce terme est a réserver aux boites qui doivent faire face a des frais de R&D, prospection, stock... nous on propose du service sans tout cela.

2 solutions (que tu donnes 4ke a une boite de "conseil" ou non..) réduire la voilure ou travailler plus.

Bon apres si tu fais un BNC a plus de 100ke, ton pbm est ailleurs.


Cquenotte

23/08/2017 à 16h41

Hokusai écrivait:
-----------------

> Bon apres si tu fais un BNC a plus de 100ke, ton pbm est ailleurs.

Ah bon !?? Il est où dans ce cas le problème ?



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/08/2017 à 16h46

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
>
> > Bon apres si tu fais un BNC a plus de 100ke, ton pbm est ailleurs.
>
> Ah bon !?? Il est où dans ce cas le problème ?
-------------------


Bin faut arreter la cocaine et les prostituées... ;) Y'a des personnes qui ne s'en sortent pas avec 7ke/mois.

http://www.bfmtv.com/politique/avec-ses-5-100-euros-par-mois-henri-guaino-ne-parvient-a-rien-mettre-de-cote-1078118.html

Ca m'a meme fait verser une petite larme...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/08/2017 à 17h02

perso, j'ai du mal à imaginer
je fonctionne en positif sur mon CC en date de valeur = jamais de découvert
comme dit plus avant, il n'y a pas 50 solutions, il faut analyser le montant et la ventilation des dépenses par poste
voir si celà correspond aux moyennes régionales ( rencontrer un comptable de l'AGA ou discuter avec son comptable

ensuite il faut produire plus de rentable, économiser sur les gros postes de dépenses, optimiser les dépenses
corriger d'éventuels défauts d'achats compulsifs

bien entendu il faut aussi étudier le train de vie privée

au final il n'est pas normal de vivre dans le rouge, surtout quand on a un métier plutôt bon

'fin au final je comprends pas

par contre se faire engueuler ( à moitié ) parce qu'on répond = NON MERCI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/08/2017 à 17h21

d'autant plus que la marge bénéficiaire va fondre comme neige au soleil dans les années a venir... tic... tac... tic... tac...


Polaroid blue wqkieq - Eugenol
Sarah_Kay

23/08/2017 à 17h37

Pour être plus précise, mon activité produit un CA stable, mais stable dans le négatif. En début d'activité, j'ai tout mal géré et vécu au-dessus de mes moyens. Mais aujourd'hui, mon cab est rentable, les rentrées sont stables, je fais attention à ne pas prélever trop, sauf que mon compte pro est au-dessous du niveau de la mer. A part emprunter, je ne vois pas comment renflouer pour parvenir à être stable au-dessus du zéro.
C'est pourquoi je pense demander de l'aide à un conseiller.
Et je cherche des témoignages de confrères qui ont fait appel à ce genre de boîtes.
Désolée pour ceux qui se sont sentis engueulés, j'exprimais juste mon désarrois. (Et puis vous étiez prévenus, j'ai bien précisé dans le premier message "PS: si c'est pour m'expliquer que je n'ai pas besoin d'aide pour remettre mes comptes dans le vert, passez votre chemin" :D )
--
Sarah Kay


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/08/2017 à 17h50

Mais pas besoin de "conseil" ils vont juste te prendre du pognon pour t'expliquer que tu dépenses trop et que tu travailles pas assez...

Quel CA, quel BNC, quel taux horaire, le montant des charges fixes, le cout du protho... faut donner des chiffres !!! T'as pris un leasing pour un pano ?? tu t'es fait avoir par le leasing W&H akileasarnaque ??


mr smith

23/08/2017 à 18h10

J'adore ce sujet , je m'y retrouve totalement et cela me rajeunit de 30 ans ;o)))

Mais je ne peux pas t’être du moindre secours parce que je n'ai jamais fait appel à un "coach" .
Seulement si tu désires que je t'explique pour quelles raisons on peut avoir un découvert pro permanent fluctuant de 30.000€ depuis tant d'années et dormir sur ses 2 oreilles , je peux te répondre ;o))


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

23/08/2017 à 18h14

mr smith écrivait:
si tu désire que je t'explique pour quelles raisons on peut avoir un découvert pro permanent fluctuant de 30.000€ depuis tant d'années et dormir sur ses 2 oreilles , je peux te répondre ;o))
>
explique!?

------------------


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/08/2017 à 18h27

Dans quelques années le post sera comment dormir sur ses deux oreilles avec une pension de retraite a 1800e net/mois.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/08/2017 à 18h34

mr smith écrivait:
------------------
> Seulement si tu désires que je t'explique pour quelles raisons on peut avoir un découvert pro permanent fluctuant de 30.000€ depuis tant d'années et dormir sur ses 2 oreilles , je peux te répondre ;o))
------------------

YOLO


1...