Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis sur conseiller pour trésorerie dans le négatif - Eugenol

Avis sur conseiller pour trésorerie dans le négatif

Polaroid blue wqkieq - Eugenol
Sarah_Kay

23/08/2017 à 19h41

Donc toi tu as opté pour le status quo.
Mais ça te coûte pas un bras en agios ?
Moi je me dis que ce que je donne à la banque en agios, je veux bien le donner à quelqu'un qui m'aide à sortir de cette situation... parce que certains mois, je ne dors pas sur mes deux oreilles...

mr smith écrivait:
------------------
> J'adore ce sujet , je m'y retrouve totalement et cela me rajeunit de 30 ans ;o)))
>
> Mais je ne peux pas t’être du moindre secours parce que je n'ai jamais fait appel à un "coach" .
> Seulement si tu désires que je t'explique pour quelles raisons on peut avoir un découvert pro permanent fluctuant de 30.000€ depuis tant d'années et dormir sur ses 2 oreilles , je peux te répondre ;o))
>
>

------------------
Sarah Kay


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/08/2017 à 20h18

Sarah quel autre conseil veux-tu recevoir que produire plus ou dépenser moins?
le coach te dira comment produire plus, les recettes sont relativement simples, regarde ton agenda, si par exemple tu prends 30' quelque soit le motif de la consultation, tu peux améliorer ton CA horaire en changeant qq (mauvaises) habitudes.
30' pour un 1er rdv, 1 detartrage ou un soin, c'est pas logique. demande à ton AD de te chronométrer à ton insu pour chaque acte, ne perds pas de temps en bossant et tu laisses ton AD gérer l'agenda en fonction des temps calculés pour chaque acte, groupe les actes, etc
ça ne changera pas tes dépenses mais améliorera ton CA donc ta situation


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/08/2017 à 21h59

ciwil écrivait:
---------------

> 30' pour un 1er rdv, 1 detartrage ou un soin, c'est pas logique. demande à ton AD de te chronométrer à ton insu pour chaque acte, ne perds pas de temps en bossant et tu laisses ton AD gérer l'agenda en fonction des temps calculés pour chaque acte, groupe les actes, etc
> ça ne changera pas tes dépenses mais améliorera ton CA donc ta situation
>
Comment ca faut bosser au quart d'heure ? Super ! En actes opposables il n'y a aucune solution. A moins de s'appeler Stakhanov. -)))
---------------
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/08/2017 à 21h59

Travailler plus ou/et depenser moins...

L autre option c est l optimisation fiscale avancee... ou couramment appelée "travail au noir".


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/08/2017 à 22h05

Grouper les actes opposables si possible avec des actes ED ou ne pas les faire. RDV longs tout l'inverse de réduire la durée des RDV. Si tu commences à être obligé de te chronométrer c'est le début de la fin.


En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/08/2017 à 22h10

C est raide... surtout que l indice CAO degringole... bientot il y aura plus grand chose a regrouper. Des patients a 70e la seance en opposable et la moitie de la prothese realisee a perte. Une rentabilite sous les 20%... Bienvenue en 2020.


mr smith

23/08/2017 à 22h17

okusai sincèrement , ou obscurantisme de ta part crois tu que le système de répartition soit meilleur pour nous ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/08/2017 à 22h23

mr smith écrivait:
------------------
> okusai , sincèrement , ou obscurantisme de ta part crois tu que le système de répartition soit meilleur pour nous ?



Ca va etre du minimum vieillesse a 160% du minimum pour tous... a 70 ans.

T as vu la pyramide des ages des CDC ??? La carcdsf c est faillite assuree... Macron veut fusionner les caisses de retraite pour mieux plafonner les pensions.


Tooth4ever

23/08/2017 à 22h29

Bonsoir, nous on a fait appel au Groupe Binhas, et depuis ce genre de problème n'existe plus. Nous n'avons jamais été une fois dans le rouge avant leur intervention, mais depuis, nous avons une bien meilleure gestion, une trésorerie gonflée nous permettant des projets perso et pro.

Apprendre à gérer un cabinet n'est pas chose si évidente. Notre formation initiale ne nous prépare pas.

Et croire que nous sommes tous de bons chefs d'entreprise .... je trouve cela un peu présomptueux..

Alors oui un coach coute de l'argent, mais ca fait surtout gagner de l'argent.
Il ne s'agit pas d'une charge mais d'un investissement.

Courage à toi!


mr smith

23/08/2017 à 22h53

non je paye pas d'agios à ma banque , quelques frais de comptes déductibles . Par contre ils savent parfaitement ce que je fais de ma tune , un train de vie et des investissements immos ;o))) , Juste un deal !


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/08/2017 à 22h57

chicot29 écrivait:
------------------
> ciwil écrivait:
> ---------------
>
> > 30' pour un 1er rdv, 1 detartrage ou un soin, c'est pas logique. demande à ton AD de te chronométrer à ton insu pour chaque acte, ne perds pas de temps en bossant et tu laisses ton AD gérer l'agenda en fonction des temps calculés pour chaque acte, groupe les actes, etc
> > ça ne changera pas tes dépenses mais améliorera ton CA donc ta situation
> >
> Comment ca faut bosser au quart d'heure ? Super ! En actes opposables il n'y a aucune solution. A moins de s'appeler Stakhanov. -)))
> ---------------

15' pour une consulte ou un detartrage c'est suffisant, si tu prends 30' quelque soit l'acte t'es pas rentable
tu comptes le même temps de trajet pour Brest-Quimper et Brest -Paris ? ;)


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

23/08/2017 à 23h27

--
je me souviens qu'au cours d'une formation avec TP j'étais assis à côté d'un mec super efficace.
j'avais beau m'appliquer, essayer de faire vite, de tirer la langue pour être concentré, dès que je levais la tête mon voisin avait déjà fini et son boulot était propre.
en plus d'être naturellement performant il avait "fait" Brassard, travaillait sur 2 fauteuils, ses tarifs de prothèse étaient inférieurs à la moyenne, mais gros CA, gros benef, ses journées étaient intenses mais se terminaient à 17h30, et d'après mes souvenirs il prenait environ 10 semaines de congés par an.
il faut avoir un pool de patients conséquent mais c'est un bel exemple de réussite.
faudrait que je l'appelle pour savoir ce qu'il devient ;)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/08/2017 à 00h11

Disons que je suis assez rapide . Le problème c'est que je ne peux tenir une moyenne pareille sans finir par faire de la merde. C'est bien d'etre performant mais c'est impossible à tenir sur la durée sans concession sur la qualité. Je peux te faire une endomolaire + taille empreinte en 1H mais je ne recommence pas direct à suivre.

En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Polaroid blue wqkieq - Eugenol
Sarah_Kay

24/08/2017 à 13h23

Merci pour ton témoignage Tooth4ever.
En effet, tout ce qui sort du dentaire n'est pas chose évidente. Moi j'ai fait pas mal d'erreurs au début.
Je me retrouve avec un découvert fluctuant comme Mr Smith, qui va de -10k€ à -20k€ et pas mal de dettes. J'aimerais bien m'en débarrasser !

Et pour ceux que cela passionne :
j'ai racheté courant 2014. Mon découvert date d'avant.
Je travaille 5 jours par semaine. J'ai une salariée temps plein.
En 2015 j'ai produit 241k€ pour un BNC de 88k€. En 2016 j'ai produit 281k€ pour un BNC de 90k€.
Sachant que je paie des arriérés de rétrocessions du temps où j'étais collab, un prêt de trésorerie et l'emprunt du cab (matériel + patientèle + travaux de rafraîchissement = 75K€), je loue les murs (pas aux normes, mais dérogation obtenue) + changement de fauteuil l'automne dernier et achat pano 2D d'ocaz.
Voilà pourquoi j'estime avoir besoin d'aide pour optimiser...


Tooth4ever écrivait:
--------------------
> Bonsoir, nous on a fait appel au Groupe Binhas, et depuis ce genre de problème n'existe plus. Nous n'avons jamais été une fois dans le rouge avant leur intervention, mais depuis, nous avons une bien meilleure gestion, une trésorerie gonflée nous permettant des projets perso et pro.
>
> Apprendre à gérer un cabinet n'est pas chose si évidente. Notre formation initiale ne nous prépare pas.
>
> Et croire que nous sommes tous de bons chefs d'entreprise .... je trouve cela un peu présomptueux..
>
> Alors oui un coach coute de l'argent, mais ca fait surtout gagner de l'argent.
> Il ne s'agit pas d'une charge mais d'un investissement.
>
> Courage à toi!

--------------------
Sarah Kay


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/08/2017 à 14h19

Des arriérés de rétrocessions ???

5 jours par semaine, ca te fait combien d'heure au fauteuil ? 50 ?
Tu prends combien de semaines de vacances par an ?

T'es a 32% de rentabilité, c'est dans les normes.
Tu veux faire quoi ?? Plus de chiffre ? Moins de dépenses ? Plus de temps de fauteuil ?
Tu n'as pas 36 leviers.

Janvier 2018, +1.7 de CSG... et c'est que le debut !

A mon avis, tu vis au dessus de tes moyens (des arriérés de rétrocessions ?? Sérieux ?? 3 ans après ton installation ??).
Tu pars de trop loin... tu dois avoir de gros soucis a corriger, des trucs de" base" et pas besoin de coach pour ca.


Cynthia

24/08/2017 à 14h21

--
Oui Je confirme: Binhas cela peut aider. Cela coûte un peu cher mais on s'y retrouve qq temps plus tard.
Bien réfléchir avant de commencer un coaching Binhas car il faut de la disponibilité et accepter de changer certains points de son exercice.
Fait en 2004 je suis persuadée que cela me sert encore .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/08/2017 à 14h26

Cynthia écrivait:
-----------------
> Bien réfléchir avant de commencer un coaching Binhas car il faut de la disponibilité et accepter de changer certains points de son exercice.
> Fait en 2004 je suis persuadée que cela me sert encore .
-----------------

T'as un exemple concret ?


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

24/08/2017 à 15h02

Hokusai écrivait
>
> A mon avis, tu vis au dessus de tes moyens (des arriérés de rétrocessions ?? Sérieux ?? 3 ans après ton installation ??).
> Tu pars de trop loin... tu dois avoir de gros soucis a corriger, des trucs de" base" et pas besoin de coach pour ca.

+1. Tu es tout à fait dans les clous point de vue CA, BNC et ratio BNC/CA.
En revanche, là où ça merde, et ce n'est que mon humble avis, c'est au niveau de tes dépenses persos et ça ne date pas d'hier (si tu dois des arriérés de rétro).
Des emprunts immobiliers en cours ? (résidence principale, résidence secondaire, investissements immobiliers etc.)
Des crédits consos ou leasing en cours? (bagnole, mobilier, cave à grands vins etc.)
Réexamine attentivement ton train de vie (vacances, restaurants, collections, passions)
Autre chose?
C'est ta vie privée, pas besoin de l'étaler mais le problème vient de là, c'est clair
-----------------


mr smith

24/08/2017 à 15h14

Hokusai écrivait:
-----------------
> Des arriérés de rétrocessions ???
>
> 5 jours par semaine, ca te fait combien d'heure au fauteuil ? 50 ?
> Tu prends combien de semaines de vacances par an ?
>
> T'es a 32% de rentabilité, c'est dans les normes.
> Tu veux faire quoi ?? Plus de chiffre ? Moins de dépenses ? Plus de temps de fauteuil ?
> Tu n'as pas 36 leviers.
>
> Janvier 2018, +1.7 de CSG... et c'est que le debut !
>
> A mon avis, tu vis au dessus de tes moyens (des arriérés de rétrocessions ?? Sérieux ?? 3 ans après ton installation ??).
> Tu pars de trop loin... tu dois avoir de gros soucis a corriger, des trucs de" base" et pas besoin de coach pour ca.

-----------------

et vlan dans le mille ;o)))

Désolé Sarah , mais je pense qu'il a raison .

Le découvert bancaire pro peut se justifier à mon avis par un mode de fonctionnement qui est inhérent à la personnalité de chacun . Démarrer avec des dettes n'est pas du ressort d'un coach !

Mon découvert bancaire je le justifie par :

- Un max de travaux de réhabilitation sans demande d’acompte et donc des rentrées fluctuantes .
- Des chèques tiroirs en attente des remboursements mutuelles , notamment pour les jeunes .
- La perte de temps , malgré une assistante , d'un règlement à chaque RV avec le blabla CV please , CB please et puis le comment va la p'tite famille ....
- etc ...

Ceci dit ma rentabilité est en dessous des 32% , et je ne travaille que 28 h/semaines .
Sans doute que le problème n'est pas dans le cab .

bon courage


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/08/2017 à 16h47

Plus qu'un coach, pourquoi ne demande tu pas à ton comptable de faire un bilan de tes comptes pro et perso dans le but de voir apres avec ton banquier comment faire du rachat et de la restructuration de crédits.

Enfin, avec le bilan des comptes pro et perso, tu définit avec ton comptable tes marges de manœuvres pour éponger le passif.


lachmar

24/08/2017 à 17h15

avec 90 de benef tu dois t'en sortir
c'est effectivement une question d'organisation
certains sont doués pour ca d'autres non
alors effectivement pkoi pas un coach
on a parlé de binhas plus haut ; je pense que c'est une référence et il propose un panel de cursus dans lequel tu peux piocher
ceci dit , dans tous les cas, ca coute un max


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/08/2017 à 17h38

vends la 911 et prends une megane rs en occaz recente... en sus, ca fait patriotique.


Bebert.

24/08/2017 à 17h53

Bon, je sais bien que ce n'est pas ce que tu aurais envie d'entendre, mais d'après ce que j'ai lu ça ressemble à un problème d'inadéquation entre le train de vie (pro et perso) et les entrées.

Commence par réduire la voilure pendant 1 à 2 ans pour éponger les dettes et repars sur des bases saines.

Un coach ne fera pas le miracle de multiplier les euros: il faut faire avec ce qu'on a et c'est tout.
Au pire on peut augmenter les heures pour faire rentrer un peu plus d'argent, améliorer sa rentabilité horaire par une meilleure organisation, mais si de l'autre coté le robinet reste grand ouvert ça ne fera que reculer l'échéance.

D'autant que les perspectives de retraites sont plutôt maigres et que celui qui ne prépare pas son avenir risque de finir bien bas.

Un cab toujours dans le rouge n'est pas sain et surtout pas viable: j'ai connu un confrère qui était toujours dans le rouge, ça a duré plus de 20 ans: à chaque fois que la banque lui restructurait ses dettes, il en engageait de nouvelles. Résultat: il a eu un problème de santé et a fait faillite. Et c'est de moins en moins rare dans la profession...

L'endettement ne doit servir qu'à acquérir des actifs tangibles qui produiront à leur tour de la richesse mais en aucun cas à financer le train de vie et le quotidien ... comme l'Etat Français.
Et les découverts bancaires à 16-18% c'est de la folie pure.

PS: attention aussi aux banques, elles laissent les gens s'enfoncer tant que la dette leur semble soutenable mais lorsque le montant total des dettes dépasse le raisonnable (les actifs) ils coupent les vivres brutalement et c'est la faillite pure et simple.


Polaroid blue wqkieq - Eugenol
Sarah_Kay

24/08/2017 à 19h48

Hokusai écrivait:
-----------------
> Tu pars de trop loin... tu dois avoir de gros soucis a corriger, des trucs de" base" et pas besoin de coach pour ca.
-----------------
Ben heu, comment dire, c'est précisément pour ça que j'ai besoin de me faire aider...

> vends la 911 et prends une megane rs en occaz recente... en sus, ca fait patriotique.

C'est con, j'ai un C3 Picasso en occaz récente. :p

dentino écrivait:
-----------------
> +1. Tu es tout à fait dans les clous point de vue CA, BNC et ratio BNC/CA.
> En revanche, là où ça merde, et ce n'est que mon humble avis, c'est au niveau de tes dépenses persos et ça ne date pas d'hier (si tu dois des arriérés de rétro).
> C'est ta vie privée, pas besoin de l'étaler mais le problème vient de là, c'est clair
-----------------
C'est aussi ce que je pense.

Bebert. écrivait:
-----------------
> Bon, je sais bien que ce n'est pas ce que tu aurais envie d'entendre, mais d'après ce que j'ai lu ça ressemble à un problème d'inadéquation entre le train de vie (pro et perso) et les entrées.
-----------------
Non, je n'ai pas de problème pour entendre ça. Je suis consciente que l'équilibre du pro ne va pas sans celui du perso. Je ne l'ai pas toujours été.
Les gens que j'ai consultés m'ont cité des exemples (anonymes off course) de confrères dans la même situation et pour les mêmes raisons.
Ça peut vous paraître insensé de faire appel à quelqu'un pour ça, mais c'est parce que pour vous ça n'est pas un problème, ça ne l'a jamais été. Vous savez faire, vous avez toujours su et ça n'est pas anxiogène.
Pour moi, ce n'est pas le cas.
C'est pour ça que je cherche des témoignages au sujet des coachs...!

Sarah Kay


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/08/2017 à 20h41

Sarah_Kay écrivait:
-------------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > Tu pars de trop loin... tu dois avoir de gros soucis a corriger, des trucs de" base" et pas besoin de coach pour ca.
> -----------------
> Ben heu, comment dire, c'est précisément pour ça que j'ai besoin de me faire aider...
>
> > vends la 911 et prends une megane rs en occaz recente... en sus, ca fait patriotique.
>
> C'est con, j'ai un C3 Picasso en occaz récente. :p

Bin j ai dit ca comme ca... mais tourne le a ta sauce... arrete les Louboutin ou les produits Dior Channel etc... y a rien d anxiogene a pas depenser plus qu on ne gagne... surtout avec 90ke de bnc.
Pourquoi vouloir te faire coacher pour 15ke ??
Le pbm c est que l argent te brule les doigts ??

Faut gerer en bon pere de famille.

Et apres faudra penser prevoyance retraite...

Apres si tu roules en citroen que tu t'habilles chez decathlon et que tu fais tes courses au lidl y'a un gros pbm qq part... faut l'identifier, l'etape d'apres c'est la mise sous tutelle.