Tous les forums
Combien vous versez-vous de revenu??
30/08/2017 à 16h55
Bonjour,
En cet période estivale je suis en train de faire un petit bilan de mes comptes...
J'ai racheté un cabinet en 2015. Ça marche plutôt bien !
Mon comptable m'a conseillé de me verser un revenu mensuel un peu inférieur à celui que je devrais normalement me verser, histoire d'avoir un matelas de sécurité je suppose.
Procédez vous aussi comme ça ? Et combien gardez-vous de côté par an ..?
30/08/2017 à 17h53
Akrobat écrivait:
-----------------
> je garde 10ke par an plus plus 10ke placé en compte épargne entreprise.
-----------------
Ok et sur un CA de combien ??
30/08/2017 à 17h58
Je comprendrais jamais cette notion de salaire virtuel en liberal... tu veux dire combien de ton BNC ne pas depenser ?? Tu veux augmenter ton train de vie sans te mettre dans le rouge ? Vu les decennies qu on va se manger...
30/08/2017 à 18h02
Hokusai écrivait:
-----------------
> Je comprendrais jamais cette notion de salaire virtuel en liberal... tu veux dire combien de ton BNC ne pas depenser ?? Tu veux augmenter ton train de vie sans te mettre dans le rouge ? Vu les decennies qu on va se manger...
-----------------
C'est juste que je suis de nature assez anxieuse et j'aime bien l'idée d'avoir un peu de côté si jamais y a une couille (dans la vie perso ou dans ma vie pro...)
30/08/2017 à 18h10
En gros l'idée c'est de pouvoir avoir de l'argent de côté en cas de baisse de l'activité (due à un facteur externe, baisse de l'économie, etc...)
30/08/2017 à 18h17
BNC de 90KE
Je claque tout en bouffe et investissements aussi délirant qu'évanescent.
0 de coté, le jours ou je crève la famille est à la rue dans les 48h.... Je suis sur qu'ils me colleraient en EPAD les chiens, pas de pitié ! .
30/08/2017 à 18h35
bubblegum écrivait:
-------------------
> En gros l'idée c'est de pouvoir avoir de l'argent de côté en cas de baisse de l'activité (due à un facteur externe, baisse de l'économie, etc...)
-------------------
Ca dépend de ce que tu as déjà en épargne, de tes investissement actuels et de ce que tu prévois à l'avenir. Après en début d’exercice, il peut être interessant d’épargner plus pour mettre un matelas de coté et ne pas avoir l'impression de faire des sacrifices en réduisant ton train de vie.
Enfin, la question par rapport à l’épargne est de savoir où la placer en raison des risques de spoliation en cas de crise et des diversifications.
30/08/2017 à 18h40
barbabapat écrivait:
--------------------
> Enfin, la question par rapport à l’épargne est de savoir où la placer en raison des risques de spoliation en cas de crise et des diversifications.
j'ai jamais eu l’impression de mieux dépenser mon argent qu'en sortant d'un bon resto. du coups je me troue pas le bide en pensant à une assurance vie qui sert de caution à notre dette :D
30/08/2017 à 19h01
C est extrêmement difficile de repondre sans connaitre ton CA tes charges fixes ta rentabilite ton endettement pro ton endettement perso ta zone d installation... moi perso ca fait deux annees pleines de reprise (2015) et je ne dépense quasi rien (a part de l investissement et la residence principale mais est ce vraiment une depense ?)
30/08/2017 à 19h07
lardonbis écrivait:
-------------------
> j'ai jamais eu l’impression de mieux dépenser mon argent qu'en sortant d'un bon resto.
>
Si c'est avec ton assistante , ta prothésiste ou la nouvelle démonstratrice , c'est déductible ;o)))
-------------------
30/08/2017 à 19h27
bubblegum écrivait:
-------------------
>> Mon comptable m'a conseillé de me verser un revenu mensuel un peu inférieur à celui que je devrais normalement me verser, histoire d'avoir un matelas de sécurité je suppose.
>
Tout comptable te dira de provisionner , il faut qu'il justifie son job . Donc demandes lui combien mettre de coté , il en sera parfaitement incapable , incapable de prévoir ce qui va nous tomber demain comme nouvelles charges ou législations et autres merdes . En 25 ans , les charges ont pris 1%/an , mais on compense par des augmentations de CA .
Après c'est des questions de caractères personnels , fourmis ou cigales ;o)))
Le vrai gros pépin , c'est le problème de santé . Pour ma part je n'ai pas un mois de réserve pour faire tourner le cab à vide . Alors tu te peux t'assurer , on tapes dans les 6000€/an déductibles . Alors mettre de coté ou s'assurer c'est aussi un choix à prendre en compte ;o)
-------------------
30/08/2017 à 19h28
Virement automatique de 9000 euros par mois depuis 20 ans. Quelque soit le BNC. Virements ponctuels quand le compte pro dépasse les 50 000 euros et renflouement quand il descend en dessous de 10 000 euros. J'essaye de le garder à 30 000 euros. Mon BNC me sert à etre crédible vis à vis du banquier pour investir dans des projets immobiliers qui font plus que s'auto financer.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
30/08/2017 à 19h36
mr smith écrivait:
------------------
> Le vrai gros pépin , c'est le problème de santé . Pour ma part je n'ai pas un mois de réserve pour faire tourner le cab à vide . Alors tu te peux t'assurer , on tapes dans les 6000€/an déductibles . Alors mettre de coté ou s'assurer c'est aussi un choix à prendre en compte ;o)
> -------------------
Pas un mois ? Bon après avoir licencié l'assistante je peux faire tenir le cabinet une éternité.
------------------
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
31/08/2017 à 08h14
bubblegum écrivait:
-------------------
> Akrobat écrivait:
> -----------------
> > je garde 10ke par an plus plus 10ke placé en compte épargne entreprise.
>
> -----------------
>
> Ok et sur un CA de combien ??
>
-------------------
200ke
31/08/2017 à 10h36
GéPé écrivait:
--------------
> Achetez des bitcoins
--------------
http://www.latribune.fr/actualites/economie/20131129trib000798527/en-jetant-son-vieil-ordinateur-il-perd-plus-de-7-millions-de-dollars-en-bitcoins.html
C'est un peu comme l'or. Spéculer aujourd'hui ne sera pas aussi rentable avec un cours haut au départ et des fluctuations qui ont été en dent de scie.
31/08/2017 à 10h55
Akrobat écrivait:
-----------------
> bubblegum écrivait:
> -------------------
> > Akrobat écrivait:
> > -----------------
> > > je garde 10ke par an plus plus 10ke placé en compte épargne entreprise.
> >
> > -----------------
> >
> > Ok et sur un CA de combien ??
> >
>
> -------------------
> 200ke
-----------------
200ke a 30% ca te fait 60ke de BNC ?? -20ke d epargne et -10ke d ir... ca te fait 30ke pour l annee... chaud si seule source de revenu.
31/08/2017 à 11h05
>200ke a 30% ca te fait 60ke de BNC ?? -20ke d epargne et -10ke d ir... ca te fait 30ke pour l annee... chaud si seule source de revenu.<
>>200ke a 30% ca te fait 60ke de BNC ?? -20ke d epargne et -10ke d ir... ca te fait 30ke pour l annee... chaud si seule source de revenu.<<
Hokusaie, on est lu.... Tu vas accentuer la haine de notre profession , chuttt... :-))
Répondre plutot qu'on est beaucoup plus fragile et vulnérable que la moyenne, et q'un divorce, une maladie, meme une tendinite chronique, boum, ton capital dégage et tu ne vaux plus rien.
Difficilement recasable hors compétence particulière ou autres diplomes, voir notre confrére B. massacré a la tronconneuse par le CO, qui lui, tres brillant, a été admis au Barreau.....
31/08/2017 à 11h59
>
> 200ke a 30% ca te fait 60ke de BNC ?? -20ke d epargne et -10ke d ir... ca te fait 30ke pour l annee... chaud si seule source de revenu.
25% de benef en fait ...mais je te rassure, comme j'ai des enfants je ne paye pas 10kE d'impots, ça fait une économie!
J'ai eu la "chance" de grandir dans une famille où les assiettes n'étaient pas toujours bien garnies alors avec 30kE on vit bien, on met même des sous de coté parce que l'on sait que les périodes de vaches maigres existent et que vaches maigres maigres ça veut dire beaucoup moins que 30ke.
Sans vouloir faire la morale franchement quand on voit ces" nantis de dentistes" qui pleurent parce qu'ils sont à découvert malgré 90ke de BNC, je comprends l'opinion publique et politique.
Ouvrez les yeux! y a des gens qui crèvent la dalle!
Je n'ai rien contre les gens qui gagnent de l'argent et même beaucoup d'argent mais il faut quand même garder les pieds sur terre et être conscient des réalités de la société.
Arrêtez de vous plaindre bordel de merde!
31/08/2017 à 12h18
Il faut deja savoir combien tu as besoin pour vivre en perso.
le reste tu laisse en tresorerie sur ton compte Pro
Dans mon cas je vise 96 000 euros par an ; cette année je vais certainement faire 140 000 de BNC.
Le surplus servira à payer la hausse de cotisation de 2018 , et une sécurité pour des années moins bonnes.
Car le gros problème est d'arriver à avoir un BNC stable afin d'eviter les fluctuations de cotisations.
31/08/2017 à 12h31
> Hokusaie, on est lu.... Tu vas accentuer la haine de notre profession , chuttt... :-))
> Répondre plutot qu'on est beaucoup plus fragile et vulnérable que la moyenne, et q'un divorce, une maladie, meme une tendinite chronique, boum, ton capital dégage et tu ne vaux plus rien.
> Difficilement recasable hors compétence particulière ou autres diplomes, voir notre confrére B. massacré a la tronconneuse par le CO, qui lui, tres brillant, a été admis au Barreau.....
C'est sur que quand tu es directeur d'une caisse de sécu et que tu es assuré de toucher 120 000 euros par an en SALAIRE c'est plus facile de gérer ce que tu dépenses et ce que tu épargnes. Un dentiste ne sait pas ce qu'il va gagner dans l'année avant de l'avoir terminée surtout si il se prend un contrôle d'activité sur l'impulsion du dit directeur de caisse.
---------------