Tous les forums
Combien vous versez-vous de revenu??
31/08/2017 à 12h49
Non mais ce qui est frustrant dans cette histoire c'est qu'on paye des impôts sur notre revenu net imposable, alors qu'on ne se verse absolument pas ce montant . Je paye 30k€ d'impot pour un revenu réel qui ne correspond finalement pas du tout au revenu net imposable...
31/08/2017 à 12h58
Faut travailler en SEL alors... ce serait la solution.
PEE ou PERCO c est une autre solution...
30ke/an... c est pas que c est une trop petite somme mais vaut mieux faire magasinier cariste dans un entrepot au luxembourg ou agent de sécurité en suisse ou encore inspecteur des impots en france.
31/08/2017 à 13h41
--
"Comparés au reste des Français, la situation des médecins est "comparable à celle des 10% des cadres les mieux rémunérés, qui ont perçu en 2011 un salaire net supérieur à 74.000 euros", note la Drees… tout en soulignant, pour relativiser, que les médecins sont largement dépassés par certaines professions réglementées du droit, tels que les greffiers, mandataires de justice et autres administrateurs judiciaires, dont le revenu médian a été évalué à plus de 300.000 euros net par an par l'Inspection générale des finances en 2012. Comme quoi on est toujours le pauvre de quelqu'un ! "
31/08/2017 à 13h57
Je laisse 15-20k en permanence sur le compte prof et j'utilise un Livret A et un LDD pour payer les grosses charges que je ne paye qu'annuellement (Carchident, leasings, assurances etc ...) ou au pire trimestriellement comme l'URSSAF.
En plus ça m'assure 2 mois de charges en cas de pépin.
Je sais qu'en septembre et en décembre c'est l'hémorragie mais le reste de l'année c'est plus cool.
Le disponible se calcule par rapport au résultat de la 2035.
On peut aussi mettre en place des virements automatiques sans dépasser 1/10 de la 2035 de l'année précédente mais c'est moins souple.
31/08/2017 à 14h24
--
personnellement la pisse-vinaigre vous dirait que, sur un forum public, la profession gagnerait à ce que certaines conversations se fassent par message privé
31/08/2017 à 15h23
zolimome écrivait:
------------------
> --
> personnellement la pisse-vinaigre vous dirait que, sur un forum public, la profession gagnerait à ce que certaines conversations se fassent par message privé
--
Franchement il suffit de taper "revenu dentiste" sur Google pour réaliser qu'un dentiste gagne bien sa vie... arrêtons de se cacher et surtout arrêtons de croire que c'est mal de gagner 5000 balles par mois...
31/08/2017 à 15h48
--
et donc ? tu interprètes (et ainsi livres tes obsessions ) car rien de tel n'est sous entendu dans mon message
tape "décence " sur google .
les premiers à construire l'image d'une profession sont les professionnels eux mêmes, du reste l'actualité ne démontre t elle pas encore suffisamment ce que nous renvoyons ?
31/08/2017 à 15h53
C est sur que sur un forum d intermittents du spectacle ou on trouve les sujets "comment toucher mes 2ke/mois d indemnite" ca fait moins reflechir le francais qui vote Mélenchon.
http://www.lci.fr/societe/mouvement-des-intermittents-combien-gagnent-ils-vraiment-1506984.html
31/08/2017 à 17h44
zolimome écrivait:
------------------
> --
> et donc ? tu interprètes (et ainsi livres tes obsessions ) car rien de tel n'est sous entendu dans mon message
>
> tape "décence " sur google .
>
> les premiers à construire l'image d'une profession sont les professionnels eux mêmes, du reste l'actualité ne démontre t elle pas encore suffisamment ce que nous renvoyons ?
------------------
Pardon mais je ne saisis toujours pas le sens de tes propos. Mon message et mes interrogations portent sur la gestion de mon BNC. Je ne vois pas ce qu'il y a d'indécent là dedans.
31/08/2017 à 17h50
Bebert. écrivait:
-----------------
>
> Le disponible se calcule par rapport au résultat de la 2035.
.... de l'année précédente, mais ca n'a rien à voir avec l'année en cours genre si tu fais une année de merde ( après la mise en place du RA , par exemple) tu te fais allumer par l'urssaf la CARCD et l'IR de l'année précédente. Pour avoir une idée il faut calculer précisément les charges de l'année en cours et faire sa compta au cul du camion. C'est pas mon cas je m'y colle 2 fois par an en aout et en décembre.
Le plus simple est encore de ne pas péter plus haut que son cul niveau train de vie. -)))
-----------------
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
31/08/2017 à 18h15
-- Bonjour,
Je suis passé en SELARL pour cette raison, je trouve que c'est idéal pour bien gérer.
tous les ans en mai je décide de ma rémunération brute, dont découlent toutes les cotisations et impôts.
C'est limpide et permet de déclarer le même montant tous les ans si je veux (ce que je fais).
Le rabe reste dans la tréso de la SELARL, après la moulinette de l'IS (15%).
Cette année, ayant eu une petite activité annexe à l'hopital, j'ai diminué ma rémunération du montant de mon salaire hospitalier afin de ne pas augmenter mes impots, n'ayant de toutes façons pas de besoins financiers personnels particuliers. Du coup ça augmente le bénéfice de la SELARL, mais pas assez pour atteindre les 33.3%.
qques chiffres, pas de tabou :
CA 304k
réumération BRUTE 110k (donc nette 67k, vive les charges !!)
bénéfice SELARL 28k
salaire hopital 10k
donc mes revenus 2016 77k (constants depuis 4ans)
31/08/2017 à 18h27
67KE net pour 110K brut ? Top la SEL. c'est fait pour pas payer trop d'impots ? ? Je rêve ou ca allume plus qu'en BNC -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
31/08/2017 à 18h31
Hokusai écrivait:
-----------------
> oui y'a encore les 15% l'IS... quelle usine a gaz...
je me demande de ce qu'il fait avec le blé qui stagne sur sa SEL. -)))
-----------------
31/08/2017 à 18h31
zolimome écrivait:
------------------
> --
> et ?
------------------
et il n'y aucune indécence a parler de CA BNC gestion du patrimoine sur un forum...
que le bnc moyen des chir dent est de 93ke avec une moyenne d'age de... 50ans.
les chir dent de moins de 35 ans ont un bnc moyen de 60ke... le bnc moyen des infirmieres liberales est de 50ke.
En 2012, le bénéfice brut annuel moyen des prothésistes était de 68.400e...
donc oui il faut que tout cela soit rendu publique, il n'y a aucune indecence a en parler et cela permet de mettre les français face à la réalité.
il faut luter contre cet obscurantisme crasse qui plonge les francais dans la nullité économique et entrepreneuriale.
et les forums des intermittents du spectacle sont extremement interessants, tout comme ceux de la france insoumise (amie de maduro mais insoumise) qui representerait aujourd'hui l'"opposition".
31/08/2017 à 18h37
Tiens pour remettre les pendules à l'heure......
https://alliancedesprofessionsdesante.fr/salaire-cadres-de-securite-sociale-2014/
C'est un peu juste il faut rajouter ca : "Les salaires donnés sont les salaires bruts hors primes diverses (dont une prime d’intéressement). Les Cadres ou Agents de Direction (ADD) représentent un effectif de 2324 personnes fin 2013, soit environ 1,3% de l’ensemble du personnel de ces organismes. Comme chacun peut le constater, les ADD sont fort bien rémunérés." -))))
Ils sont intéressés à quoi faire dites moi ? A récupérer des indus ? Certainement pas à acquérir de la clientèle !
Inutile de vous dire que ces salaires ont évolué depuis 1988, c'est pas comme les remboursements des prothèses dentaires qui eux ont diminué. -))))
--
31/08/2017 à 18h53
Regle numero un dans ce pays. On peut discuter du revenu des autres mais jamais du sien. Sauf si il est au raz des pâquerettes bien sur. je sais meme pas si à 30 000 euros on aurait le droit de l'ouvrir il y en aurait toujours plus en dessous qu'au dessus. L'essentiel c'est que tout le monde soit ravi d'avoir plus de la moitié de ce qu'il gagne qui parte en charges sociales. -)))
--
31/08/2017 à 19h27
--
chicot
"C'est sur que quand tu es directeur d'une caisse de sécu et que tu es assuré de toucher 120 000 euros par an en SALAIRE"
Combien sa retraite , 50 à 80% et à quel age?
bon il faut qu'il se lève le matin
31/08/2017 à 19h34
J'ai un pote ambulancier qui a un controle d'activité. Ils ne viennent pas pour des actes fictifs ni de l'escroquerie sinon "on ne serait pas venus seuls". Simplement récupérer des indus car " vous avez oublié de cocher la case "ALD" " par exemple. Tu extrapoles et tu te prends 30 000 euros d'indu dans la tronche.
Ca justifie les primes qu'ils touchent et ca ne les empêche pas de dormir.-)))
31/08/2017 à 19h42
Par exemple signer dans la case prévu à cet effet l'attestation d'exécution des actes et du règlement pour les feuilles de soins papier. Pas à coté, pas déborder. Sinon toute la feuille : indu.
--
31/08/2017 à 19h51
--
CA 310K
BNC 92K + 30K de découvert = 122K /an dont 30K qui ne passent en IR
J'ai bon ? ;o)))
31/08/2017 à 19h57
chicot29 écrivait:
------------------
> 67KE net pour 110K brut ? Top la SEL. c'est fait pour pas payer trop d'impots ? ? Je rêve ou ca allume plus qu'en BNC -)))
>
> --
------------------
Salut Chicot, non ça allume pareil entre BNC et SELARL mais il y a les abattements Madelin et autres qui diminuent le montant imposable (12k en 2016 - je sais ce que tu en penses ;-), rassure-toi je diversifie).
A part la double cotisation à l'Ordre je ne vois que des avantages à la SELARL.
Il est question sur le forum de gros frais de comptable mais je n'ai pas l'impression, je regarderai la facture 2016 demain.
(Le comptable est un ami proche, il ne m'a pas fait payer le travail lors de la création, juste les frais de greffe.)
31/08/2017 à 20h07
Il y a une tétrachiée de possibilités de dé fiscaliser dans ce pays. Un moment donné j'aurais du payer 100 KE d'impots. Ils n'en ont pas eu un centime. C'est sportif mais faisable avec un banquier compréhensif Il suffit de pouvoir emprunter 1500 KE et de jouer avec des niches fiscales diverses et variées et de ne pas se planter pour retomber sur ses pieds. Je m'en fais une petite dernière avant de tirer ma révérence. -)))
0 euro en Madoff par contre. -))))
-