Tous les forums
Trio gagnant ce vendredi à la baule.
30/08/2017 à 17h27
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/breve/2017/08/30/agnes-buzyn-sadressera-vendredi-aux-medecins-lors-des-rencontres-de-la-baule_849810
"........
Deux cents médecins libéraux et acteurs de la santé sont attendus jeudi 31 août et vendredi 1er septembre aux Rencontres de la Baule (centre des congrès Atlantia), organisées par la conférence nationale des URPS – médecins libéraux.
Plusieurs tables rondes sont programmées qui porteront sur le financement du système de santé (avec notamment le directeur de la CNAM et le patron de la Mutualité française), les nouvelles technologies et le colloque singulier, le rôle des médecins libéraux dans la formation des jeunes médecins, l'exercice en clinique, ou la médecine de ville à l'étranger.
La ministre de la Santé Agnès Buzyn clôturera les débats vendredi à 16 h 30.
........."
Pour ce qui est de la prévention, c'est interessant mais le dentaire n'apparait pas.
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/08/30/service-sanitaire-accords-conventionnels-comment-buzyn-veut-renforcer-la-prevention_849815
"........
La prévention et la promotion de la santé seront « un axe central » de la stratégie nationale de santé élaborée « d’ici la fin de l’année », a attaqué la ministre de la Santé devant le gouvernement. Agnès Buzyn a indiqué que ses principaux objectifs portaient sur la « promotion d’une alimentation saine et de l’activité physique, la prévention des maladies infectieuses, la lutte contre les conduites addictives (alcool, tabac), la promotion de la santé mentale, (...) l’amélioration du dépistage et la prévention de la perte d’autonomie. »
Afin d'impliquer les professionnels de santé dans la mise en œuvre de ce plan, Agnès Buzyn espère « renforce[r] » leur rôle « dans le cadre d’accords conventionnels ». Avenant ou nouveaux indicateurs dans la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP) comme le souhaite l'assurance-maladie ? La ministre ne le précise pas pour l'instant. Par ailleurs, les outils de formation et d’information des professionnels évolueront « pour mieux intégrer la prévention » et les nouvelles technologies numériques « largement mobilisées ».
........."
31/08/2017 à 11h10
http://www.cnews.fr/chroniques/les-invitees-de-jean-pierre-elkabbach/agnes-buzyn-invitee-de-jean-pierre-elkabbach-du-31082017-178795
Rien de bien intéressant, sauf les habituels 15 milliards d'économies à faire et une connerie sur le tiers payant ou pour là ministre, le but est que les français ne payent pas les soignants.