Tous les forums
Est il possible de mettre a jour une carte vital
01/09/2017 à 17h17
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> les médecins ne facturent pas des C
>
> ils facturent des consultations a toute sorte de gens differents
> enfants adulte femme enceinte 100% et plein d'autres cas accident , arrêt travail etc....
>
> d'où plein de possibilités de rejet pour une case mal remplie
>
> voir les BBD femme enceinte chez nous et les soins de suite = le bordel
Ca ne marche pas avec les médecins conventionnés avec quasiment un seul acte à facturer. Ca n'as rien à voir avec le fait que l'acte soit conventionné ou pas.
Même avec pratiquement un seul acte à facturer, vu qu'il est assez chiant pour eux de facturer les actes techniques et souvent peu rentable. C'est un bordel en tiers payant parce que le patient lui rentre dans des cases différentes qui rendent la facturation par les organismes sociaux bordélique.
Avec 750 actes aujourd'hui et des patients qui sont tout aussi chiants car ils sont dans plein de cases différentes, ca ne va pas améliorer les statistiques de prise en charge.
01/09/2017 à 17h24
casa écrivait:
--------------
> -- A mon avis , ce TPG sera mis en place pour les soins conventionnés uniquement . Pour le reste , on restera sur ce que l'on fait actuellement .
>
le probleme est identique.
Les mutuelle ne payeront parfois ( souvent?) pas. Pas par mauvaise volonté mais parce-qu'elle sont techniquement incapable de gérer tout les cas de figure.
Voir la réponse de la secu au medecins qui voulaient la voir payer 100% puis se faire rembourser par les mutuelle. C'est plus poli et mieux dit mais en gros "les mutuelle ne nous payeront pas, ce sont des chèvres. au soignant de se démerder" :)
01/09/2017 à 18h04
Elles ne remboursent pas les patients ? elles les volent donc ? pourquoi cette méfiance ? jamais eu un patient qui soit venu se plaindre de non remboursement .... mais je ne suis pas en première ligne , c'est vrai mais en 25 ans aucun n'est venu me voir pour me dire : j'ai pas été remboursé par ma mutuelle ... nos patients seraient -ils tous de mauvais comptables ?
01/09/2017 à 18h08
par contre , on trouvera toujours des trucs qui ne vont pas fonctionner , de là à en faire une généralité et une règle absolue .. y'a un monde et je ne fais jamais partie de ce mode de fonctionnement basé sur la méfiance , le "chercher le truc qui foire" et tirer les conséquences . C'est le terreau des réseaux sociaux .. ici comme ailleurs .
01/09/2017 à 19h09
casa écrivait:
--------------
> -- A mon avis , ce TPG sera mis en place pour les soins conventionnés uniquement . Pour le reste , on restera sur ce que l'on fait actuellement .
>
Le TPG sera mis en place pour ce qui sera le plus "rentable" électoralement et qui plaira au plus grand nombre.
01/09/2017 à 19h19
casa écrivait:
--------------
... nos patients seraient -ils tous de mauvais comptables ?
>
--------------
Quand t es pret a payer une mutuelle taxee a 10% pour financer la cmu en effet t es vraiment un mauvais comptable.
Mes preferes ce sont ceux qui se vantent d avoir "une grosse mutuelle" et leurs dents couvertes de tartre et de plaque... comme ils me font marrer!
https://www.toutsurmesfinances.com/impots/mutuelles-sante-les-differentes-taxes-qui-touchent-les-assurances-complementaires.html#.WamWrZ86_qA
01/09/2017 à 22h09
Au moins ils rentabilisent leur grosse mutuelle ... ha non on me dit que les mut donnent podzob pour les soins paros 😢
04/09/2017 à 13h07
casa écrivait:
--------------
> Elles ne remboursent pas les patients ? elles les volent donc ? pourquoi cette méfiance ? jamais eu un patient qui soit venu se plaindre de non remboursement .... mais je ne suis pas en première ligne , c'est vrai mais en 25 ans aucun n'est venu me voir pour me dire : j'ai pas été remboursé par ma mutuelle ... nos patients seraient -ils tous de mauvais comptables ?
>
.... rien à voir... mais bon ....
comment explique tu alors les 10% pour la C chez les médecins qui testent le merdier ?
comment explique tu que la CPAM déclare que les mutuelles ne seront pas capable de la rembourser si c'est elle qui paye la totalité?
Je te rappelle que 10% d'impayé, si tu ne t'assoies pas dessus c'est très chronophage.
J'ai dans une vie salariée antérieure fais le TP pour quasi tout mes patients.... c'était pas triste. D'ailleur heureusement que les assistantes prenaient ça à la rigolade sinon on en aurais retrouver pendue avec le tuyau de l'aspi tout les mois :D
04/09/2017 à 18h58
Pourquoi dis tu que ça n'a rien à voir ? les 6.9 € d'une consultation, que la mutuelle les rembourse à toi ou à ton patient c'est exactement le même processus , il n'y a que le RIB qui change . Donc j'imagine d'après toi , il y a 10 % des patients qui ne sont pas remboursés par les mutuelles ? les standardistes avalent donc leur casque sous la pression des milliers de personnes qui appellent tous les jours !Tout système a ses failles mais il ne me semble pas que cela soit un bon prétexte pour le refuser . Tu as "utilisé" ce système dans des temps où effectivement il ne devait pas être au point puisque pas "légal" .
Mais je ne te cache pas que je ne suis à scruter le moindre impayé ...j'ai d'autres chats à fouetter !
04/09/2017 à 19h03
casa écrivait:
--------------
> Mais je ne te cache pas que je ne suis à scruter le moindre impayé ...j'ai d'autres chats à fouetter !
--------------
Problem solved ;) Pour être sur d'avoir des comptes justes: ne pas les faire.
04/09/2017 à 20h50
ok donc ces médecins testeurs affabulent, la sécu se fait des films.... y'a un complot en fait :D
04/09/2017 à 22h08
Ben oui Hokusai , tu devrais te former la dessus , ou te déformer .....
Les médecins testeurs n'affabulent pas , il testent ....et un test c'est justement un essai donc perfectible . Mais le paiement par CB aussi c'est zarbi , et puis vous pointez surement vos relevés de comptes ... j'ai arrêté il y a bien 10 ans ... Jamais trouvé d'erreur alors ...
04/09/2017 à 22h09
casa écrivait:
--------------
> Pourquoi dis tu que ça n'a rien à voir ? les 6.9 € d'une consultation, que la mutuelle les rembourse à toi ou à ton patient c'est exactement le même processus , il n'y a que le RIB qui change . Donc j'imagine d'après toi , il y a 10 % des patients qui ne sont pas remboursés par les mutuelles ? les standardistes avalent donc leur casque sous la pression des milliers de personnes qui appellent tous les jours !Tout système a ses failles mais il ne me semble pas que cela soit un bon prétexte pour le refuser . Tu as "utilisé" ce système dans des temps où effectivement il ne devait pas être au point puisque pas "légal" .
> Mais je ne te cache pas que je ne suis à scruter le moindre impayé ...j'ai d'autres chats à fouetter !
>
--------------
Complétement idiot : les mutuelles font de plus en plus de choses borderlines pour ne pas rembourser.
04/09/2017 à 22h26
https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/09/04/reformes-du-regime-etudiant-et-du-rsi-la-mutualite-confie-ses-craintes-au-premier-ministre_849935
"..........
réformes annoncées préoccupent au plus haut point le monde mutualiste : la suppression du régime étudiant de Sécurité sociale et du RSI. La FNMF exprime ainsi sa « vive inquiétude quant à la fin de la délégation aux mutuelles de la gestion du régime obligatoire de l’assurance-maladie des indépendants et des étudiants (...). Nous avons également fait part de notre préoccupation s’agissant de l’avenir des 2 000 salariés gérant le RSI et le régime étudiant au sein de nos mutuelles ».
.........."
05/09/2017 à 09h44
"Complétement idiot : les mutuelles font de plus en plus de choses borderlines pour ne pas rembourser."
Et les banques font de plus en plus de choses pour te faire payer tout et n'importe quoi ... sortons des banques .. allez hop , tous ensemble . Qui ne saute pas n'est pas banquier ! hé !
05/09/2017 à 09h58
casa écrivait:
--------------
> "Complétement idiot : les mutuelles font de plus en plus de choses borderlines pour ne pas rembourser."
>
> Et les banques font de plus en plus de choses pour te faire payer tout et n'importe quoi ... sortons des banques .. allez hop , tous ensemble . Qui ne saute pas n'est pas banquier ! hé !
>
--------------
Revoit les rapports entres les fournisseurs et la grande distribution. C'est ca le tiers payant. Tu passe d'un patient qui paye les actes et se fait rembourser à un rapport totalement malsain entre toi et la grande distribution de soins.
C'est comme cela que tu auras des produits qui seront mis en avant en tête de gondole pour faire plaisir au distributeur car il cherche à les distribuer préférentiellement à d'autres.
Et puis tu as décathlon, qui passe de vendeur à producteur et qui au final vire les produits concurrents de ses magasins.
Et non, ca n'est pas une relation entre toi client et ta banque sur le règlement de tes cartes bleues avec possibilité de changer de crémerie si le banquier ne fait pas son boulot correctement.
05/09/2017 à 10h08
justement j'aimerais bien que les mutuelle gère leur système informatique comme les banques le font et leurs remboursement comme certaines mutuelles étrangère le font.
-c'est encore plus simple pour le patient.
-ça éviterait la majorité des refus de soin.
-le praticien est payé immédiatement.
-ça permet même à la mutuelle de mettre un coup de boost à la concurrence.
-c'est moins cher pour la collectivité
Là on nous pond un système digne des années 80. Ce truc boiteux est né obsolète et difforme; on rajoute un étage à un édifice branlant en promenant des étais à tout les habitants.
Mais bon c'est bien connus en France on est les meilleur, faisons donc un beau tiers payant/minitel :D, c'est plus cher et ça marche moins bien mais c'est nous qu'on le fait!
pourtant un TP simple je suis vraiment pour.
05/09/2017 à 10h30
Et nous français , on est les roi des râleurs , pessimistes , contre tout et pour rien . Si tu es pour le TP ; c'est ça l'essentiel ; le reste ce ne sont que de "petits" ajustements techniques : les banques ne sont elles pas de plus en plus des mutuelles et inversement . Les systèmes existent donc c'est juste une histoire de 1 ou 2 ans pour que cette conversation soit obsolète ... comme la carte vitale à une époque pas si lointaine mais déjà de gros septiques hantaient ce forum !
05/09/2017 à 10h41
casa écrivait:
--------------
> Ben oui Hokusai , tu devrais te former la dessus , ou te déformer .....
--------------
Non l'argent c'est trop sérieux pour ne pas être rigoureux, dans un autre post on évoquait l’indécence a parler d'argent, je trouve que l’indécence réside dans le non respect de l'argent (fruit du travail d'autrui).
05/09/2017 à 10h53
je l'ai déjà dit 10 fois
faire un TP intégral est tout a fait possible
mon lecteur CV possede 3 fentes
- CV
- Carte PS
- une fente pour carte à puce mutuelle
déjà, rien que le systeme que mettent en place les mutuelles avec un code "TAG" à scanner avec une douchette
c'est déjà un truc bancal qui va ajouter un appareil sur le bureau
si les complémentaires le voulaient elles pourraient tout à fait créer un logiciel de type SESAM-VITALE certifié et certifiable
qui fonctionnerait avec une carte à puce
qui enverrait directement un exemplaire du décompte "A PAYER" en fonction du contenu du contrat tenu à jour dans la puce
je prend un exemple concret
le logiciel de facturation et d'envoi de décompte est mis au point informatiquement et "certifié" par un organisme de type GIE-sesam vitale qui serait un GIE vitale-MUT
ce logiciel serait implémentable dans les progiciels médicaus ou dentaires
le Pro de Santé (PS) glisse la CV et la carte MUT dans son lecteur
le progiciel vérifie les droits sécu et MUT et analyse le contrat et ses garanties
tu factures une couronne céramique sur 23 à 500 €
le tiers payant sécu est validable à 75.25 € et le contrat mutuelle indique un remboursement de 230 % supplémentaires pour un acte HBLD036 sur "dent antérieure" = 247.25
le progiciel réclame
177.50 € au patient
75.25 à la sécu
( via le code HBLD036 sur 23 = une FSE normale )
et 247.25 € à la MUT via le code de regroupement DPC sur 23
( pas de transmission du secret médical puisque ce calcul est validé par une carte à puce MUT à jour )
le TP obligatoire offre une garantie de paiement de la sécu ( = pharmacie avec CV jamais à jour )
le TP certifié par la puce MUT offre une garantie de paiement via un numéro de facturation et donc de réclamation
çà vous parait pas simple ???
05/09/2017 à 10h54
Tu as de la concurrences entre les banques et tu peux changer de banque si cela ne te convient pas. Tu peux même avoir une banque étrangère pour un français.
Rappelle moi comment, on change de secu si on est pas content des couts ou des services. Tu es en face d'un monopole qui fera ce qui est bon pour lui et rien d'autre. Et ce qui est bon pour lui, est de ne pas te payer car il ne peut pas payer tous les soins nécessaires.
05/09/2017 à 10h57
> ( pas de transmission du secret médical puisque ce calcul est validé par une carte à puce MUT à jour )
>
Si le patient ne paye pas ses mensualités, son contrat s’arrête alors que la puce peut toujours être à jour.
05/09/2017 à 10h58
> çà vous parait pas simple ???
non seulement c'est simple mais c'est ce qui était prévu il y a 20 ans.... 20 ans.. ( et déja il y a 20 ans on leur avait proposé encore plus simple.)
les mutuelles n'en veulent pas... faut surtout pas que ce soit simple :D
05/09/2017 à 11h03
casa écrivait:
--------------
> Et nous français .................... de "petits" ajustements techniques : en gros faire la merde et étayer par dessus
Les systèmes existent : ce qui existe et qui marche DEJA n'a pas été retenu
donc c'est juste une histoire de 1 ou 2 ans : je te rappelle qu'on parle des mutuelle là, pas d'airbus. dans 2 ans il arriveront peut etre à ne plus égarer de devis :D
comme la carte vitale à une époque pas si lointaine mais déjà de gros septiques hantaient ce forum ! : la carte vitale est un excellent exemple. on a choisi un système sous optimal, on l'a mal déployé, on l'a déployer partiellement ( voir le post de cyber) et on continu à construire dessus.