Tous les forums
Lois, décrets, ordonnances : toutes les mesures passées pendant les vacances
04/09/2017 à 13h45
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/08/23/lois-decrets-ordonnances-toutes-les-mesures-passees-pendant-les-vacances-d-ete_5175527_4355770.html#DQCgw2cByEoJHaYz.99
".......
Injures et diffamation : jusqu’à 1 500 euros... le décret du 5 août a doublé les amendes de certaines diffamations et injures non publiques (par exemple sur un compte Facebook accessible à un nombre restreint d’amis). Il vise les abus commis, d’une part, « envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée ». D’autre part, ceux commis « à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou identité de genre, ou de leur handicap ». Au passage, une modification notable : le mot « race » , « qui n’est pas applicable aux êtres humains » note le décret, a été remplacé par celui de « prétendue race », plus neutre.
........
Explosifs : depuis le décret du 31 août, toute personne désirant acheter des produits qui peuvent entrer dans la composition d’explosifs doit donner son identité et préciser l’utilisation qu’elle compte en faire. Un texte qui vise notamment à empêcher la fabrication du TATP, ou peroxyde d’acétone, souvent utilisé par lors d’attentats terroristes.
........"
Donc bien préciser lors de l'achat de 500 kg de nitrate d’ammonium, que c'est pour engrais dans le jardin.
04/09/2017 à 14h19
bon, je peux plus écrire sur le net...
y'a pas quelque chose contre la persécution dont nous, les beaufs, somme victime ?
Je crois que je vais devoir m'inventer un genre pour qu'on me lâche la grappe...
La lutte contre la liberté de dire des connerie bat son plein... protégeons les chialeurs et vive le "care"!! :D
04/09/2017 à 16h53
Aujourd'hui les Desproges, Coluche et autres devraient se balader avec leur avocat toute la journée...
On s'imagine toujours avoir touché le fond mais la bêtise et la bien-pensance sont inépuisables.
05/09/2017 à 07h04
--
en clair, les masses ne peuvent plus dire ce qu"elles pensent, meme en privé. c'est trop dangereux pour les gouvernants, qui savent pertinemment ce que le peuple pense et qui fait tou , mais tout pour masquer cette vérité.
relisez donc 1984 entre autre, c'est tres instructif ou dans un autre registre sos bonheur