Tous les forums
Réparation contre angle - turbine
05/09/2017 à 10h24
Je vois que DMD fait de la pub pour les réparations sur eugenol.
Quelles sociétés réparent les instruments rotatifs pour un prix raisonnable ?
Quels sont les prix pratiqués ?
Juste pour info j'en ai déjà parlé ici mais : évitez d'acheter chinois en ce qui concerne les contre angles. J'avais acheté un contre angle rouge de la marque COXO
1) c'est moins performant qu'un NSK par exemple
2) leur longévité est moindre qu'un NSK ou Kavo
3) le prix qui est au alentour de 450 balles . Or la réparation coûte le même prix donc autant changer de contre angle
4) pour 200 balles de plus qu'un COXO on aura un contre angle de bien meilleure qualité et qui aura une longévité supérieure
5) la longévité d'un contre angle COXO est de 1 an ( avec passage au DAC tous les jours et une utilisation non stop tous les jours)
-----> en gros en ce qui concerne les contre angles, acheter du COXO est une fausse bonne idée.
05/09/2017 à 11h33
Là aussi, on se moque de nous! Réparer un CA, ou une turbine, est à la portée de n'importe quel CD. Le problème est d'avoir les pièces détachées... vaches à lait nous sommes.
05/09/2017 à 12h25
vulpi écrivait:
---------------
> Là aussi, on se moque de nous! Réparer un CA, ou une turbine, est à la portée de n'importe quel CD. Le problème est d'avoir les pièces détachées... vaches à lait nous sommes.
>
>
---------------
+1
http://www.dentalpartshaus.com
05/09/2017 à 12h26
Démonter-remonter, nettoyer les buses etc c'est hyper simple en général. Changer un roulement de tête, en gros c'est une cartouche +/- rentrée en force, c'est souvent jouable. Sur les NSK ancien modèle c'était simple, les nouveaux je n'ai pas essayé. Changer le système de verrouillage idem. Un kit joints alors là... c'est pour un enfant de 5 ans. Tu les achètes par deux tes CA et quand ils sont en fin de vie, tu en fais un avec deux.
Les turbines c'est encore plus simple, c'est un tube avec une tête roulement et une griffe... basta!
Avant je faisais, MAIS "plus de pièces Monsieur, il faut l'envoyer en atelier..." Pour le coup on se fait bien enfler.
Quand tu achètes une turbine, soit tu achètes du "jetable" (mon cas actuellement) soit tu regardes si il est possible d'acheter la tête et griffe, NSK c'est encore possible, à une époque Micro méga faisait aussi, c'était très pratique, même si les turbines étaient un peu juste.
He! Six ans d'entretien de moteurs et chassis de karting, je vais pas me laisser emm..r par une turbine!
05/09/2017 à 12h33
Si tu démontes, il faut prendre des photos avant et pendant, pour pouvoir remonter, éventuellement tu numérotes ou index tes pièces et tu peux faire un crobard et noter l'ordre de démontage.
Les loupes sont les bienvenues, j'ai passé les 50 ans alors...
05/09/2017 à 13h39
--
Les turbines Kavo et NSK ont des rotors que l'on peut changer soi-même. Alors deux possibilités soit acheter un rotor original de la marque soit acheté une copie par exemple chez dentalparthaus.
Le rotor de ma turbine 800 B Kavo a lâché la semaine dernière; il avait été acheté en Chine pour 40 € et a tenu 2 ans et demi avec passage de l'instrument au Dac après chaque patient. J'ai refait une commande pour moins de 30 € pièce. Maintenant à vous de voir pour les turbines.
Concernant les CA très difficiles de les réparer soi même et là les société comme dmd ou réparations turbines se régalent....
05/09/2017 à 13h47
junior® écrivait:
-----------------
> Je vois que DMD fait de la pub pour les réparations sur eugenol.
================
OUAIS !
et en plus ils appellent au CAB' pour dire qu'ils envoient un flyer la semaine prochaine
05/09/2017 à 13h58
Par exemple pour mon COXO je peux trouver exactement les mêmes pièces sur dentalparthaus?
J'ai envoyé mon COXO à http://www.reparation-turbines.com/reparations/reparations-contre-angles/
Et là les mecs me disent qu'il y a pour plus de 450 euros de réparation (autrement dit ça correspond à un COXO neuf) . Cette boîte nous prend pour des cons. Du coup je leur ai dit de me renvoyer le CA et de ne rien faire. Et ces voyous m'ont dit " oh vous savez pour 100 euros de plus on peut vous vendre un nouveau CA " ^^ ... quelle bande d'arnaqueurs .
Je déconseille http://www.reparation-turbines.com De véritables voyous
Du coup j'ai racheté un nouvel NSK chez dentalgooddeal -> moins cher que chez les autres fournisseurs
05/09/2017 à 15h01
vulpi écrivait:
---------------
> Quand tu achètes une turbine, soit tu achètes du "jetable" (mon cas actuellement) ,
Bonjour,
Es tu satisfait des jetables ?
Lesquelles achètes tu ?
05/09/2017 à 16h12
Cquenotte écrivait:
-------------------
> vulpi écrivait:
> ---------------
> > Quand tu achètes une turbine, soit tu achètes du "jetable" (mon cas actuellement) ,
>
> Bonjour,
>
> Es tu satisfait des jetables ?
> Lesquelles achètes tu ?
>
>
-------------------
Bonjour, jetable avec des guillemets. Ce sont des turbines coxo, elles ne sont pas jetables mais vu le prix, quand problème... tu jettes sans regret.
http://www.dfc-instruments.fr/turbines/turbine-avec-spray-avec-lumiere-avec-raccord-rapide-compatible-kavo-tete-normale-99.html
Nous les autoclavons depuis plus d'un an, elles résistent. Les bagues rouges coxo c'est autre chose... voir le post de Junior
05/09/2017 à 16h33
le pbm c'est la puissance des turbines coxo, faut prendre au moins les tetes larges. les tetes etroites sont vraiment faibles... a mon avis vers les 10w
18/02/2019 à 18h30
DMD?J'ai envoyé une turbine bouché il été même pas capable de la déboucher...bonjour le professionnel!!
Personnellement la clinique de l'instrument sont au top..
19/02/2019 à 09h49
J'ai la même expérience avec eux. Cela dit la "clinique de l'instrument" dont je suis quasi voisin n'est pas mieux non plus.
J'ai des CA W&H encore sous garantie : ils retournent deux fois par an chez W&H pour débouchage des sprays...et une fois sur deux ils remettent tout à neuf dedans.
Idem pour mes NSK.
Pourtant j'ai de l'eau filtrée et adoucie au cab, des fraises Komets changées régulièrement.
Mes anciens CA W&H ou micro mega ne se bouchaient pas comme ça... A croire que c'est fait exprès