Tous les forums
Inter supplémentaire
05/09/2017 à 16h28
Bonsoir,
J'ai réalisé un devis pour un bridge 44-47 avec inter 45 et 46.
Cotation bridge de base HBLD043 et Inter suppl HBMD490.
Le patient m'indique que la cotation de l'inter supplémentaire remboursable 0,10euros le l'arrange pas ! : la mutuelle accorderait 300 euros de plus (forfait pour du non rembousable)
Possible de faire ça ? Perso je pense que non (mais je demande votre avis.)
Merci d'avance
05/09/2017 à 17h20
Il y en a un qui m'a aussi fait ce coup là
le 2eme inter est remboursable
même s'il était avec une base 0 euro il faudrait qu'il figure sur la FSE puisque participant avec le ou les autres codes à la description de l'objet en bouche
à la sécu, à la csnd et à la création de la CCAM on a eu affaire qu'à de gros connards qui auraient du comprendre qu'il fallait une base de remboursement dans ce cas là
et si ils ne l'ont compris que 6 mois plus tard=> ALORS ils auraient du ajouter une base de remboursement ( même faible ) à peine significative ( 10- 20 - 30 € )
çà aurait eu le mérite de clarifier une situation pourrie instaurée par ces gros connards !
ATTENTION , la MUT sera capable de TOUT dire au patient pour dégager sa responsabilité , allant jusqu'à dire que t'es con ou incapable etc...
la mutuelle n'aurait pas remboursé auparavant un bridge de 4 éléments davantage qu'aujourd'hui => c'est çà qu'il faut expliquer au patient
RIEN n'a changé d'avant
05/09/2017 à 17h34
Sauf que la , il est écrit
"la mutuelle accorderait 300 euros de plus (forfait pour du non rembousable) "
Du temps de la ngap, incomplete certes, mais géniale conceptuellement , c'etait cotéSPR130 pour le "bridge de base" et apres, pour les autres inter, c'etait du HN, et les "bonnes" mutuelles y appliquaient parfois un forfait annuel.
ICes mutuelles en sont restées intellectuellement à ces dispositions, si leurs ordis traitent en "ccam", les humains, c'est impossible.
Cla a été dur pour beaucoup, le bridge est un langage dans un langage, comment un humain non programmeur ou non dentiste y pigerait qquechose ? :-)
05/09/2017 à 17h38
adhoc écrivait:
---------------
Du temps de la ngap c'etait cotéSPR130 pour le "bridge de base" et apres, pour les autres iner, c'etait du HN
==============
JAMAIS
c'etait coté SPR 50 les piliers et SPR30 pour la réalisation de 1,2 ou 3 inters
et tu t'es engagé comme moi à déclarer l'intégralité des honoraires
exemple NGAP 500 € l'élément = 4 éléments = SPR130 prix 2000 euros
CCAM Bridge de base = 1500 inter 2eme inter = 500
aucune différence
05/09/2017 à 17h39
quand tu faisais un dentier de 3 dents
tu notais une partie des honoraires et 2 dents en HN ???
non ? alors
tu ne dois pas rester intellectuellement à ces dispositions erronées .....
05/09/2017 à 18h08
--
Mais, on est d'accord, cyber!!!!! 50+50+30=130 , ce que j'ai écrit. Je ne préconise pas de ne pas déclarer la totalité!!!
J'avoue ne pas comprendre alo'rs qu'on est d'accord.
Je mettais le point sur le fait que les humains qui travaillent en mutuelle ne comprennent pas la ccam du bridge, et que leurs propositions sont de type ngap, c'est tout!!!! Et que c'est évidemment en porte a faux avec la ccam.
Mon texte précédent est peut etre ambigu, pas bien formulé, je m'en excuse.