Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVotre banque pro: les telechatgements - Eugenol

Votre banque pro: les telechatgements

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/09/2017 à 18h35

Bonjour à toutes et à tous
Pour ceux ou celles qui ont un compte pro et non pro/privé, avec votre banque , pour un telechargement des mouvements (en format excel ou money ou autres), vous disposez de combien de temps avant que ca "disparaisse"?
Sur les comptes privés, c'est en général deux mois, mais je pense que sur les comptes pro, c'est plus ?????2 mois me semblent trop courts.
Qu'en est il pour vous?

EDIT: desolé pour la faute de frappe au titre du thread

Exemple de réponse (pour moi): CIC pro 2mois


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/09/2017 à 19h42

j'ai exigé le regroupement sous un seul filbanque l'ensemble des pros et privés du CIC

2 mois pour tout pour moi

==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/09/2017 à 21h50

3 mois au Crédit mutuel.
C'est complètement stupide.
En fin d'année je suis obligé de leur demander de m'éditer les douze mois pour mon comptable. Je pourrais le faire moi même progressivement mais non, je fais exprès de les enquiquiner!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

06/09/2017 à 03h26

-- 3 mois aussi , et c'est vrai que c'est complètement con ! ils ont largement les moyens de laisser 24 mois ou plus. comme rapelapente je suis obligé de les demander.
bon en fait on aurait aussi bien pu les télécharger au fur et a mesure...


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

06/09/2017 à 07h49

6 mois au crédit Agricole.
Mais conservation au format PDF 10 ans.


Alios

06/09/2017 à 09h12

--
conservation obligatoire au pdf pendant 10 ans, tes relevé mensuels sont disponibles sous l'onglet "documents" au CIC mais c'est vrai que la consultation "au fil de l'eau" n'excède pas deux mois approximativement.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/09/2017 à 09h29

je crois que c'est pas la consult qu'on recherche mais plutot les écriture dans un format facilement importable dans un logiciel tiers.
Lcl pareil... malgré pas mal d'appel impossible d'avoir facilement les écritures.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/09/2017 à 09h29

De plus en plus, les logiciels de comptabilité intégrent directement de facon automatique les relevés bancaires au format csv ou odt (money). Le comptable me demande donc de les telecharger et de lui envoyer en PJ
Mais 2 mois, c'est court, j'ai loupé le mois de juillet de 5 jours, le telecchargement démarrant du 05 juillet.
C'est vraiment incroyable que ma banque ne laissen que deux mois pour télécharger.
Il faut alors telephoner a l'agence pour avoir un pdf. Ils gardent aussi 10 ans dans ce format. C'est une obligation légale.
Mais le pdf, a part du copier coller, est inexploitable par le comptable pour son logiciel. C'est mieux que rien, mais c'est archaique.
Bientot, les logiciels dentaires feront de meme, ils intégreront directement les relevés bancaires.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/09/2017 à 09h31

enfin maintenant www.georges.tech aspire mes comptes et affecte automatiquement quasi 100% des écritures dans les bonne cases...
encore une peu de pub tiens :D


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/09/2017 à 10h42

Tres fort, lardon, je reconnais.
Un truc embetant , tu dois donner ton pseudo et pass bancaires pour que le logiciel serveur s'y connecte. Un hacking sévère et c'est la catastrophe .
Y a t il la possibilité, plutot que cette dangereuse manœuvre, d'uploader un fichier (odt ou csv ou excel ou autre, on y revient, c'est le futur) et qu'il fasse le traitement de la même facon?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/09/2017 à 10h54

certainement pas trop difficile à mettre en place pour eux et ils sont plutôt réactif niveau développement des fonctionnalités de leur truc.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/09/2017 à 11h06

"certainement pas trop difficile à mettre en place pour eux"
Non, techniquement, je t'assure que non, lardon.
Quand tu donnes ton pseudo et ton mot de passe, le serveur utilise une fonction qui "pompe" la page html de ton relevé (ou le fichier pdf si tu es en webservice). Apres, ce n'est qu'une histoire de découpage a la tronconneuse (parsing) du fichier obtenu et traitement des données.
C'est plus difficile pour le serveur que d'uploader un fichier et le traiter.
Il devrait prévoir cette fonction d'upload, tres simple a mettre en place cf reduction-image.com pour le traitement d'images et gif animés, ca marche a l'upload et traitement.
Donner mon pseudo et pass bancaire, je ne le ferai jamais.... a moins a chaque fois de changer de pass, ce qui serait une solution.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/09/2017 à 12h04

ou que ta banque te crée 2 compte, 1 utilisable seulement en consultation.


PopHip

06/09/2017 à 12h30

Aucune excuse à ne pas laisser les relevés advitam. Ah si, facturer les archives.
Chez Amex, historique illimité. Comme quoi.


zolimome

06/09/2017 à 13h43

--
dans cette histoire de log, les comptables, dont c'est quand même le métier, ne seraient ils pas les premiers à bouger ( et investir dans leur matériel ) pour qui sont, tout de même, leur client ?

pourquoi trouvons nous toujours normal de devoir appréhender toutes les facettes de tous les métiers annexés à notre contrôle d'exercice ( technique, administratif, comptable, etc...)

personnellement j'ai laissé mon comptable depuis 4 ans, je me rend compte que je m'en passe très facilement, que l' aga couplée à julie, font tout très bien et.................................à moindre coût.


(sinon au credit agricole 10 ans en ligne en pdf, comme tout le monde)


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

06/09/2017 à 13h49

Il y a une convention entre ma banque et mon comptable, ce dernier peut consulter les comptes pro, sans pour autant faire d'opérations.