Tous les forums
Labo Export
07/09/2017 à 16h57
Je suis de passage à Shenzhen et j’ai fait un petit reportage sur mon Labo de prothèse, il occupe une surface de 10000 m2 sur 5 étages comporte 1300 employés dont 2 prothèsistes européens , un Francais , un italien et un américain.
Le labo travail 7 jour sur 7 et 24h sur 24h,tout est trés organisé ,il y à une section pour le traitement numérique (cf photos),
Une section d’usinage ,j’ai du compter plus de 20 machines ,dont une énorme pour le titane.
Ils font également des veneers de la même qualité que lumineers mais pour un prix nettement moins coûteux,secteur dirigés par le protos Italien
Une section pour le maquillage le polissage avec des miliers de prothéses qui viennent du monde entier.
C’est étourdissant de voir l’activité et les masses de boîtes de prothése.
L’usine du monde est vraiment là.
Notre concitoyen s’occupe du contrôle qualité pour l’europe et il forme les techniciens pour la sculpture enfin sous sa direction tout les travaux qui ne sont pas conforme sont entièrement refait.
J’ai pu discuter avec le prothos Francais tous le matériel viens d’Europe et des Usa du Japon et les contrôles sont rigoureux, il n’est rare de voir l’administration débarquer et de contrôler la production et les certificats.
J’ai vraiment été impressionné par le sérieux,la méthode et la rigueur de l’exécution.
Leur courones Zircone présente une belle sculpture ainsi qu’un bon ajustage pour un prix raisonnable 48 e la zircone céramisée et 38 e pour la full zircone et 9 euros l’inlay-core,difficile d’aller engraisser Labocast et Protilab.
Comme nous sommes passés à l’ heure digital ,j’envisage d’envoyer mes empreintes directement sur le net par le biais d’un scanner permettant la réception en direct des empreintes pour le retour il faut compter au moins ,vivement que la téléportation existe.
07/09/2017 à 17h47
Bonjour La publicité
Pu...n VIVE le low cost; ils vont être contents les prothos français.
07/09/2017 à 18h21
Mais ca m a l air bien RA compatible cette histoire... en tous cas c est deja ACS/CMU ready.
Bordel... des roumains qui viennent poser de la prothese chinoise sur des cmu paye par le travailleur pauvre francais... ca doit etre l exception culturelle francaise. Ils doivent se faire chier les chinois sans intermittents du spectacle :))
07/09/2017 à 20h38
Cyberdent c'est quoi ton rôle ?
Tu es un intermédiaire ?
Tu as des parts dans quoi ?
En gros quel est ton business à part ton cabinet ?
Effectivement les prix sont très compétitifs...
07/09/2017 à 23h16
Salut Junior,
J'ai juste fait un reportage sur un labo avec lequel je travail et qui présente un excellent rapport
qualité/prix.Je travail plus de 60h par semaine et je n'ai pas le temps pour autre chose et mon activité de CD me rapporte suffisamment ,le labo est en bourse et je n'ai pas d'actions.
Ce reportage est juste pour permettre de ce rendre compte de ce qui se passe dans le monde en dehors de la France .....
08/09/2017 à 00h33
Et donc tu as l'air de bien connaître protilab et labocast.
Comment évalues tu le travail de ton labo par rapport à ces deux entreprises ? (Full zircone, cosmétiques sur chape, prothèse amovible)
08/09/2017 à 01h32
J 'ai travaillé avec Labocast il y à 20 ans puis je me suis dit pourquoi passer par un intermédiaire les travaux sur Zircone céramisé sont vraiment top et régulier,cf photos.
Les châssis métallique sont très bien finis,les dents sont de la marque Ivoclar,perso j'ai demandé des dents plus durs, le protos Francais veille au rétention faite dans les dents et il ma confirmé la qualité de l'adjointe.
Si tu fait des facettes sans prep,style lumineers,elles sont très fine et esthétique,peu de lab savent réaliser des facettes ultra-fines.
08/09/2017 à 11h34
Propre mes du coup les prix dont tu parles c est a la livraison en France ou sur place?
08/09/2017 à 15h55
les frais d'envois sont à ta charge mais facturés sur le compte fedex du labo ,je fait un envoi par semaine d' une dizaine d' empreinte, il faut compter 50 e par transport, si tu envois une empreinte avec une couronne,bien sur cela n'est pas rentable.
Je vais supprimer bientôt la moitié des frais de transport par un scanner de labo qui envois directement les fichiers Stl, après réception le labo imprime les modèles, vive le numérique.
08/09/2017 à 15h59
si c'est tout ce qu'il y a comme fraiseuse (petit modèle en plus), et au vu du nombre de salariés on peut supposer que 90% du taf est moins cher à la mano qu'a la machine.
08/09/2017 à 16h30
Du même avis que lardon, c’est des toutes petites machines que l'on voit... Je ne leur donne pas longtemps au vu du nombre de salariés.
Tu as une photo de la "grosse" pour titane?
Ils usinent du CrCo?
08/09/2017 à 16h44
Désolé mais je n'ai pas pris en photos ce que tu vois c,est moins que la moitié ,il y á une autre salle oú ont trouve 3 monstres ,la plus grosse environs 3 mètres.
08/09/2017 à 16h51
je me demande pourquoi leurs usineuses ne sont pas en europe
ca réduirait enormément les delais non ?
08/09/2017 à 17h02
Non car il faut bien maquiller ou monter la céramique cosmétique. C'est là tout l'intérêt. Tout est fait au même endroit.
Y a labocast qui a justement investi en Allemagne avec les usineuses et tout le tralala .... le problème c'est que les allemands ce ne sont pas des artistes et ils ne maîtrisent pas la céramique comme les chinois . Moralité les couronnes allemandes sont moins biens. De la sur occlusion, point de contact trop serré. Bref de la merde. Plus mauvais que les français...
09/09/2017 à 16h32
s'il te plait, peux tu préciser les délais de livraison via fedex ? As tu déjà eu des retards importants ? des contrôles douanes ?? MERCI
11/09/2017 à 15h55
Bonjour ,
Les délais sont exactement de 10 jours ,un paquet posté le samedi reviens le lundi suivant au cabinet mais mes délais entre 2 rv sont environs de 4 semaines.Peut de contrôles de douanes environs 1 tous les 18 mois , les paipers sont en régles et la prothèse dentaire n'est pas soumise à la Tva et aux taxes .
En travaillant avec un scanner à empreinte je pense réduir les délais à 4/5 jours.
11/09/2017 à 17h01
merci pour ta réponse. As tu déjà acquis un scanner intra oral ? As tu essayé de travailler avec ton labo en prenant des empreintes optiques ? Merci
11/09/2017 à 17h14
Non je suis 2 pistes le scanner Medit identica hybride,made in Korea,car il scanne des 2 côtés á la fois, je fais beaucoup de triple tray impression,coût 15000 euros,un scanner chinois de la marque UP3D (Présent à l'IDS)dont le prix serai 3 fois moins chère , il y à bien sur 3 shape dont les prix peuvent atteindre des sommets(30000 )si quelqu'un á une expérience sur les scanners il serait le bienvenu.....
11/09/2017 à 17h22
pourquoi tu demanderais pas à ton labo chinois de t'en trouver un ?
ils sont sur place ; ils te le refacturent et tout le monde est content
11/09/2017 à 17h27
Tu peux leur demander de te surfacturer la prothèse et de t'en mettre un peu à gauche sur un compte à Shanghai pour ta retraite ?
:D
11/09/2017 à 17h41
c'est comme ça que tu peux finir en prison,je ne fais rien d'illégal de nos jours tous est sous contrôle ,big broche is watching you, le jeux n'en vaut pas la chandelle et je dors tranquillement.
11/09/2017 à 17h55
bon... faut le faire légalement alors.
Tu te fais une société qui fait l’intermédiaire entre toi et le protho.... pfff ça deviens compliqué...
11/09/2017 à 19h19
??? Bop... c est exactement ce que font stechein et quasi toutes les boites qui font de l internationnal ! Ta boite d import de prothese, tu la fais domicilier au luxembourg et sans specialement surfacturer tu transferts du benefice.