Tous les forums
Labo Export
13/09/2017 à 21h59
Belle pub rédigée par un laboratoire d'import.
Je pense que les prothésistes dentaires aurait aussi intérêt à monter des cabinet low cost en France avec des dentistes chinois, moins chers, pour contre balancer les dentistes qui vante le low cost pour les autres mais pas pour eux !!! mon fils est prothésiste, j'ai honte de mes confrères
14/09/2017 à 07h46
socrate écrivait:
-------
> Belle pub rédigée par un laboratoire d'import.
> Je pense que les prothésistes dentaires aurait aussi intérêt à monter des
> cabinet low cost en France avec des dentistes chinois, moins chers,
Bin, ils le font, mais avec des dentistes roumains.
> les dentistes qui vante le low cost pour les autres mais pas pour eux
> !!!
Attention ! Mois cher mais pas low cost dans le sens d'une moindre qualité (y'a du très haut de gamme même)... l'iphone il est low cost ?? Il est produit ou ?
>mon fils est prothésiste
Toutes mes condoléances.
14/09/2017 à 14h53
Hokusai écrivait:
-------
> socrate écrivait:
> -------
> > Belle pub rédigée par un laboratoire d'import.
> > Je pense que les prothésistes dentaires aurait aussi intérêt à monter des
> > cabinet low cost en France avec des dentistes chinois, moins chers,
>
> Bin, ils le font, mais avec des dentistes roumains.
>
> > les dentistes qui vante le low cost pour les autres mais pas pour eux
> > !!!
>
> Attention ! Mois cher mais pas low cost dans le sens d'une moindre qualité (y'a
> du très haut de gamme même)... l'iphone il est low cost ?? Il est produit ou ?
Tout à fait d'accord. Le monde change, le marché est globalisé. Les entreprises, de la TPE à la mutinationale, vont devoir faire preuve de souplesse, d'innovation et de créativité. Et surtout d'un grande réactivité. Nous ne sommes plus il y a 20 ans, tout bouge très vite. Il y a bien sur des inconvénients, mais également des avantages. A nous de nous adapter ou de disparaître à court-moyen terme.
14/09/2017 à 15h05
alex33 écrivait:
------
> > Attention ! Mois cher mais pas low cost dans le sens d'une moindre qualité
> (y'a
> > du très haut de gamme même)... l'iphone il est low cost ?? Il est produit ou ?
> Tout à fait d'accord. Le monde change, le marché est globalisé. Les entreprises,
> de la TPE à la mutinationale, vont devoir faire preuve de souplesse,
> d'innovation et de créativité. Et surtout d'un grande réactivité. Nous ne sommes
> plus il y a 20 ans, tout bouge très vite. Il y a bien sur des inconvénients,
> mais également des avantages. A nous de nous adapter ou de disparaître à
> court-moyen terme.
Exactement, je planche sur ce thème (la globalisation et la relocalisation) depuis pas mal de temps et c'est vrai que les français sont pas mal bloqués sur des clichés véhiculés parfois par les élus, parfois par les médias, souvent par les corporations. Ca se comprend, mais l'important c'est de faire preuve de souplesse,innovation et créativité. C'est ça où disparaître, dans tous les secteurs d'activités
14/09/2017 à 15h46
Je partage en tous point vos analyses Hokusai et Guady,ma démarche était de montrer ce
qui se passe á l'extérieur et de faire partager mon expérience et où j'en étais dans ma vie professionnelle.
Les français sont nombrillistes et ne regardent pas trop loin ...
J'ai également des enfants et ils seront tous dentistes d'ici peu ( c'est génétique depuis 3 générations),
si l'un d'entre eux voulais devenir prothésiste, j'aurai tous fait pour l'en dissuader.
Nous devons nous adapter aux contraintes d'une société qui nous as toujours méprisé et qui exigera qu'ont se sacrifie de plus en plus avec des contraintes supplémentaire plutôt que de nous rémunérer
de manière équitable.
14/09/2017 à 16h11
On a fait des choix... les 35h... la retraite a 60 ans... l ouverture des marches... ma grand mere est partie en preretraite a 55 ans, elle etait employee dans les bureaux de l usine. Elle a aujourd'hui 92 ans.
Un protho veut employer un platrier.. mini 24ke/an. Faut bien payer la retraite de ma grand mere... celle des fonctionnaires (1 million de trop) et les intermittents du spectacle, sncf gaziers electriciens... Comment concurrencer ?? Pourquoi la prothese dentaire serait elle epargnee ??
14/09/2017 à 16h37
C'est le résultat de la tyrannie de l'égalité et son nivellement par le bas. On voit les ravages dans l'Education Nationale. En prétendant aider les jeunes, on les a condamnés à moyen terme face à l'ingéniosité du monde qui change à une vitesse vertigineuse. Et c'est pareil dans tous les secteurs d'activité. L'état est totalement inadapté à ce changement ultra rapide, mais il empêche la majorité des citoyens de prendre ou reprendre le pouvoir sur leur propre vie. Les réformes ? ... A suivre. Pour le moment ça part beaucoup dans le mauvais sens à part quelques "promesses" (punition pour les uns, opportunité pour les autres)
14/09/2017 à 19h16
Guady écrivait:
-----
> alex33 écrivait:
> ------
>
> > > Attention ! Mois cher mais pas low cost dans le sens d'une moindre qualité
> > (y'a
> > > du très haut de gamme même)... l'iphone il est low cost ?? Il est produit ou
> ?
> > Tout à fait d'accord. Le monde change, le marché est globalisé. Les
> entreprises,
> > de la TPE à la mutinationale, vont devoir faire preuve de souplesse,
> > d'innovation et de créativité. Et surtout d'un grande réactivité. Nous ne
> sommes
> > plus il y a 20 ans, tout bouge très vite. Il y a bien sur des inconvénients,
> > mais également des avantages. A nous de nous adapter ou de disparaître à
> > court-moyen terme.
>
> Exactement, je planche sur ce thème (la globalisation et la relocalisation)
> depuis pas mal de temps et c'est vrai que les français sont pas mal bloqués sur
> des clichés véhiculés parfois par les élus, parfois par les médias, souvent par
> les corporations. Ca se comprend, mais l'important c'est de faire preuve de
> souplesse,innovation et créativité. C'est ça où disparaître, dans tous les
> secteurs d'activités
Si ca t'intéresse je lis cet ouvrage actuellement, extrêmement impressionnant. On va vraiment se faire bouffer en France
14/09/2017 à 22h25
Un pet'it truc tabou sur les coefs multiplicateurs que vous appliquez sur l'exotique ?
15/09/2017 à 02h23
alex33 écrivait:
------
> Si ca t'intéresse je lis cet ouvrage actuellement, extrêmement impressionnant.
> On va vraiment se faire bouffer en France
Merci, je rentre et je lis ton message. Exactement ça, l'ingénierie frugale, redevenons ingénieux ! Faire plus avec moins. D'autres appellent ça l'économie de la connaissance et de l'intelligence (engendrer partout de la valeur par les intelligences de la tête, du coeur et des mains)
On y est en plein et c'est vrai qu'en France, en majorité on vit trop sur nos acquis, et on ne s'est pas rendu compte que le monde avait radicalement changé. Et nos élites font tout pour nous empêcher d'évoluer car elles sont elles-mêmes en retard, voire dépassées. Par facilité, elles font dans l'uniformité forcenée alors que l'on doit penser singularité, autonomie, qualité, valeur ajoutée. Je vais commander ce livre
20/09/2017 à 21h34
mr smith écrivait:
--------
> Un pet'it truc tabou sur les coefs multiplicateurs que vous appliquez sur
> l'exotique ?
Regarde moi cette 36 chinoise sur implant que je viens de poser Smith et wesson , et regarde voir la couronne ancienne sur 35 sans doute faite par un labo français posée par un ancien dentiste... (ici j'ai demandé une teinte comme la 34, car la 37 est grisâtre, et la 35 a une teinte improbable). Et dis toi que le pilier c'est gratos (pilier modifié issu de mon transfert d'empreinte Implant direct ) . En tout Ça m'a couté quasi que dalle . Ça te fait pas rêver quand même ? ^^