Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiag Paro - Eugenol

Diag Paro

Decapfour

11/09/2017 à 08h39

Bonjour tout le monde,

Dans le cardre des traitements paro et réhabilitations implantaires par la suite je me posais la question suivante:
Utilisez vous des tests biologiques pour faire un relevé paro de la flore (qu'on envoie en labo) une fois la stabilisation de la maladie paro?
Je m'explique: j'ai des patients qui présentent des péri implantites avancées mais qui sont stabilisées depuis des années, j’aimerais savoir qu'en est il de la flore, si je peux réimplanter par la suite ou pas.
Si vous connaissez les test en question je suis preneur car je ne trouve pas sur internet.
Merci à vous!

Utilisateur banni

14/09/2017 à 17h05

Pour info c'est un peu près la même flore dans une parodontite et une peri implantite ... voir Montbelli. Je ne me souviens plus de l'orthographe, on s'en fiche.
-> je vais te répondre par une question : quel est l'intérêt de faire un test biologique quand tu notes une parodontite qui est en phase active ? On va voir toujours plus ou moins les mêmes bactéries . Tu fais ton surfaçage , réévaluation -> et là tu vois que cliniquement il n'y a plus de saignement plus de tartre , une amélioration de tous les signes cliniques. Tu vas voir quoi ? Ben y a une baisse et une disparition des bactéries du complexe rouge ou orange. À l'inverse si tu notes qu'il n'y a pas d'améliorations cliniques, tu vas voir qu'il y a toujours les mêmes bactéries.
Donc quel est l'intérêt de faire payer ces tests aux patients ???? AUCUN INTÉRÊT. C'est de la pure arnaque.
C'est comme si tu voyais une pêche au bout d'une dent, et que tu faisais un prélèvement intracanalaire -> tu vas voir quoi ? Y a des bactéries. Tu fais l'endo et 6 mois après la pêche a disparu. Ben y a plus de bactéries intra canal aire . Est ce qu'en endo on s'amuse à faire ce genre de tests qui ne servent à rien ??? Non . Ça n'a strictement aucun intérêt. Comme ça n'a aucun intérêt en paro.

Imagine t'as ta cuvette de wc avec des grosses traces de colombin , tu fais un test : y a des bactéries. Tu nettoies ta cuvette tu passes l'eau de javel , ta cuvette est toute propre. Tu fais un test : y a moins de bactéries . C'est pareil en paro.
Les tests en paro c'est vraiment pour amuser la galerie. Aucun intérêt. À part pour la recherche, ça devrait être interdit de faire payer des trucs pareils. Une pure arnaque

Après y a des champions du monde qui vont dire " oui mais ça permet de mieux adapter les antibiotiques " ... de la pure connerie -> c'est toujours plus ou moins les mêmes molécules qu'on utilise 