Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMoteur Morita tri auto ZX2 - Eugenol

Moteur Morita tri auto ZX2

roquette

12/09/2017 à 15h33

Bonjour à toutes et à tous,

Fraichement diplomé, je bosse actuellement dans un vieux cabinet omnipratique dans une belle zone de campagne retirée.. Principalement occupée par les biquettes et les vaches. Actuellement, c'est tout en manuel (si si), il n'y a pas de CA vert qui traine et aucun détecteur n'est connu au bataillon (no comment)... Bref, je pars de zéro pr remettre l'endo sur pied et mon collègue me délègue la responsabilité de nous trouver du ''dernier cri, efficace et qui prend pas de place''. Quitte à moderniser en mettant le prix, il me demande de le faire en étant pragmatique et raisonnable pour de l'omnipratique et j'en appelle à vos conseils.

Ma visite à l'IDS m'a fait découvrir le dernier moteur de MORITA tri auto ZX2 et j'avoue que ça m'attire (et niveau prix, mon chef est ok)... Le glidepath mécanique sécurisé (en gros du watch winding mécanisé), le controle de couple ac fonction reverse, un détecteur d'apex morita intégré (mon rempla m'a fait apprécié le détecteur morita basique), sans fil, petite tête... beau joujou et après avoir passé des heures à peser les pours et contre et avoir checké plein de moteur, je pense partir là-dessus plutot que sur le X smart. Comme ça, j'ai le detecteur d'apex morita (il y a une fonction pr faire que détecteur d'apex ac une lime manuelel et ça j'ai trouvé ça très bien question sens tactile).

Mais reste la question: quelles limes choisir avec ce beau jouet ? et du coup, quelle technique d'obturation. Evidemment orita incite a acheter ses limes mais j'avoue ne pas les connaitre...

J'avoue que je pencherai bien pour:
- limes de cathé K manuelles 6_8
- des gates (fonction rotation continue classique du moteur morita) pr redresser les entrées
- 1 lime de cathé rotatif unique type one G ou proglider (fonction OGP du moteur morita)
- 1 ou des lime de mise en forme, je ne sais pas encore lalesquelle(s) et j'en appelle à vos avis pour les utiliser avec la fonction OPT du moteur
- thermocompaction ac le mac spadden ou celui de MM

Pouvez-vous me donner vos conseils pour trouver le protocole idéal et les limes idéales qui iraient bien ac ce nouveau moteur, histoire que je ne vide pas les caisses du cabinet dans du gadget superfu ?

Merci d'avance

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/09/2017 à 18h33

La mode est actuellement à la réciprocité et ça tombe bien c'est ce qui semble le plus efficace... :-)

J'ai longtemps utilisé l'ancien tri-auto zx, c'était un peu une usine à gaz pour les réglages, le nouveau semble plus compact mais je suppose que c'est à peu près idem.

Si ça ne te dérange pas de t'encombrer d'un fil à la patte perso je dirais x-smart plus et un localisateur basique ça fait le job.
Et il te reste encore des sous par rapport au morita... ;-)

roquette

12/09/2017 à 22h16

Salut Bill! Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre :)

Tu marques un gros point pr la réciprocité... Et j'avoue que j'hésite bcp... L idéal serait l'ergonomie du Morita triautozx2 mais en réciprocité et j'ai pas trouvé... Quelqu'un sait si un truc du genre existe ou va sortir prochainement chez dentsply ou autre??

Cela, si pr l'instant ça n'existe pas, jai un choix à faire (et vite car j'en peux plus du step black manuel).. Et la nouvelle fonction 2017 Morita qui permet de faire le catheterisme en rotatif avec un mvmt méca de watchwinding avec détecteur d apex Morita intégré me plaît bcp même si j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui l'a testé (ça paraît encore une fois trop beau et je ne crois plus au père Noël) :) c'est plus vraiment de la rotation continue traditionnelle mais c'est pas non plus la réciprocité pure du wave one..

Bref j'essaye dy voir clair et de rationaliser au mieux lendo et vos avis pr m'aider à choisir sont les bienvenus. Pr ceux qui utilisent le wave one en omnipratique... Quel protocole utilisez vous pr être le plus efficace?

Merci d'avance

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/09/2017 à 23h02

Tu as le connect drive et le x-smart iq qui font la réciprocité mais sans localisateur (ils parlaient de le rajouter à un moment je ne sais pas où ça en est)
Les endo préfèrent un localisateur séparé.
Je vais faire un peu de pub ;-)
Tu peux aller sur http://argusdentaire.com et tu verras ce qui se pratiquait en début d'année.
On va faire une grosse mise à jour au moment de l'adf mais ce n'est pas forcément là qu'on trouve les meilleurs tarifs...

mr smith

13/09/2017 à 08h23

Si tu es vraiment pressé , prend un anthogyr niti à 350€ chez gooddeal . Cela te laissera le temps d'essayer des systèmes plus onéreux et de trouver ton bonheur . De plus celui ci sera toujours en dépannage en cas de panne , décharge , etc ...

Acheté il a plusieurs année un endomaster 2 , après quelques essais non concluant pour moi , il a une vie de placard depuis pour 2300€ ;o))

roquette

13/09/2017 à 09h33

Héhé, c'est vrai que je peux revenir à cette base-là, sûre et moins chère, en attendant qu'ils sortent le produit idéal qui réunira tout, et ça finira forcément par arriver étant donné les progrès rapides du matos .. :) ça éviterait de laisser un beau moteur morita prendre la poussière. Merci du conseil en tout cas ;) très bonne journée à tous

Gastoncmoi

26/11/2017 à 19h19

Finalement tu l as acheté ???
Qu en penses tu ??

Hadrien Mouly

24/12/2017 à 13h34

Moi je l ai et c est vrai qu il marche à la perfection, securité, il est hxper doux, c est un bonheur, seul pb il n y a pas de rwciprocité mais bon on apprend à retravailler sans!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/12/2017 à 16h05

Donc tu travailles à sec tout le temps ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1