Cookie Consent byPrivacyPolicies.competit tuto occluso téflon - Eugenol

petit tuto occluso téflon

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/09/2017 à 17h00

bon, c'est pas le tout...si tu nous montrais ce que tu fais de ton teflon...;-)
perso, à part pour les tuyaux et les puits de vissages implantaires...mais une astuce est toujours bonne à apprendre...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/09/2017 à 17h19

tu recouvres toute les dent de ruban et tu le fait fonctionner pour voir où ça raye ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/09/2017 à 19h15

vulpi écrivait:
-----
" En meulant le bloc incisivo-canin inf ça devrait finir par toucher derrière. "

difficile sur ce cas pour plusieurs raisons
- d'abord il faudrait vraiment meuler grave ,et puis de toute façons cela ne permettrait pas un calage correct de toute façon
- ensuite comme il est en appui sur 1 centrale :
à tout les coups il est en compression posterieure .
ce qui veut dire que si je meule devant , je baisse la dvo ,donc j'augmente la compression post , ce qui ne'irait pas dans le bon sens .
- de plus en 1er rdv suite a une angatse médicale , toucher les dents ç est pas des manieres



Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/09/2017 à 19h33

enlaye écrivait:
------
> vulpi écrivait:
> -----
> " En meulant le bloc incisivo-canin inf ça devrait finir par toucher derrière.
> "
>
> difficile sur ce cas pour plusieurs raisons
> - d'abord il faudrait vraiment meuler grave ,et puis de toute façons cela ne
> permettrait pas un calage correct de toute façon
> - ensuite comme il est en appui sur 1 centrale :
> à tout les coups il est en compression posterieure .
> ce qui veut dire que si je meule devant , je baisse la dvo ,donc j'augmente la
> compression post , ce qui ne'irait pas dans le bon sens .
> - de plus en 1er rdv suite a une angatse médicale , toucher les dents ç est pas
> des manieres
>
Rassure toi c'était de l'humour;-) le genre tant qu'on y est continuons :-))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/09/2017 à 23h49

bon on y arrive au téflon :-)
on va donc faire une gouttière .
le but étant de supprimer le sur contact ant
et de combler derrière pour augmenter le calage
et peut être même faire une avancée mand si besoin .,
et tout ça bien sur au plus près de l'axe charnière le plus souplement possible
et faut pas que ça traine ,aller zou !
1 - gouttière vite fait avec un peu de resine auto dessus posée grosso merdo en fonction du mordu en ""oim "" si on peut l'appeler ainsi :-)

 mg 1309 xz1plb - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/09/2017 à 23h54

2 - on règle vite fait en bouche pour que ça touche en même temps à droite et à gauche .
à partir de là , comme il n'y a plus ce contact pipé sur l'incisive ,on peut manipuler la mand fastoche au plus pres de la centrée ( du jour ) .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/09/2017 à 23h56

3 - et on va mettre du compo pâteux sur la gouttière pour enregistrer cette position .
on le fait d'un coté . ici a gauche puisque je suis gaucher , plus facile

 mg 1310 tlvqlp - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/09/2017 à 23h58

4 - on durci après ouverture ,et il suffit de faire pareil de l'autre coté en se calant sur les édentations

 mg 1311 iaydmo - Eugenol

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

15/09/2017 à 23h58

Je fais pareil sauf que je mets du compo direct sur les dents :))))
Le plus chiant c'est la facture pour le téflon à Leroy Merlin


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/09/2017 à 00h03

GéPé écrivait:
----
" Je fais pareil sauf que je mets du compo direct sur les dents :)))) "

moi aussi je faisais comme toi , mais ça marche beaucoup moins bien ,pcq :
1 quand tu polym en vest ,ce n 'est pas suffisant ,et quand il ouvre ,il déforme le compo se deforme et ca voile la cale


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

16/09/2017 à 00h04

Bah il ferme dessus, il ouvre et je polymérise.
Mais je vais essayer avec ta technique, c'est super bien quand il manque deux ou trois molaires
Et c'est plus facile de faire les réglages, ou de recommencer si on a foiré.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/09/2017 à 00h08

alors qu'avec le téflon ça ne colle pas du tout à l'ouverture et tu peux te permettre de faire plusieurs fois le mvt pour trouver ta centrée .
tu peux même reformer le boudin de compo a travers le téflon avec les doigts
et puis ce téflon maintient le compo à l'écrasement et il ne part pas dans tous les sens .
bien sur tu polymérise à travers le téflon , ça va de soi .


Utilisateur banni

16/09/2017 à 00h13

et ensuite ? le petit 5) c'est quoi ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/09/2017 à 00h16

en tout cas si tu bricoles des prov , ç est impressionnant comme ç est lisse dessous un fois que tu enleves le le téflon .
et tu peux meme faire des sillons à la sonde sur le teflon avant poly . ça glisse que ç est trop bon .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/09/2017 à 00h21

ah oui
5 - là il ne reste plus qu à araser jusqu'aux fond des édentations et ç est fini .
la fois d'apres éventuellement , je remettrais un compo d'une autre couleur et je verrais ainsi ,si il y a eu un recentrage ou pas .
PS :la photo est avant le grattage ,bien sur .

 mg 1312 cegw1c - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/09/2017 à 00h29

voilà ç était un petit tuto , pas plus ,mais en y réfléchissant bien ,il y a beaucoup d'avantages ...


Utilisateur banni

16/09/2017 à 07h33

Et petit 6) ? Il ne va pas rester avec ses cales indéfiniment ? ^^


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

16/09/2017 à 08h13

Il porte les cales, ça doit valider, il redort, ne croque pas les gouttières et c'est parti ?!
Mais tu vas faire quelque chose sur le secteur 10 ? La courbe est pas bien jolie non plus ...
Merci pour le tuto.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/09/2017 à 09h01

:-))) en 6 je couronne toutes les dents
Ici la valse se joue en 2 temps :
* " voila , je vais etre clair , il va falloir adapter toutes les dents a ta nouvelle tronche donc couronner toutes les dents .bien sur il n y aura aucun remboursement puisque tes dents n ont rien .ca va te couter 1bras !
Voila ce que je te propose :
Je te fais un truc , si tu sens une nette amelioration quasi instantane on envoie. Sinon tu repartiras comme tu es arrivé , c est que je ne serais pas l homme de la situation , ok ? "

* "" ok ""
Ps : j ai eu un couple de nonoliens qui sont venu me voir bosser .ils ont halluciné , le language reel est exactement le meme de meme que pour les devis :-)))


mr smith

16/09/2017 à 09h17

Moi je préfere la phase 6 ;o))

mais petit scarabée à une question à poser . Il a bien compris le process , mais se demande pourquoi d'emblée tu ne lui cherche pas sa centrée . bien sur cela suppose de travailler sur la gouttière des 2 cotés en même temps donc plutôt avec de la résine que du compo . Parce sans contacts post , ton zozo il a propulsé d'ou le contact incisif ?


Utilisateur banni

16/09/2017 à 14h38

Hey dis donc , puisque le but est de lui faire des couronnes , pourquoi ne pas avoir fait faire des couronnes provisoires en indirect ? Et donc lors du second RDV tu lui tailles toutes les dents et et tu lui mets ses provisoires avec retouches si besoin est ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/09/2017 à 23h58

mr smith écrivait:
--------
" mais petit scarabée à une question à poser . Il a bien compris le process , mais
se demande pourquoi d'emblée tu ne lui cherche pas sa centrée . bien sur cela
suppose de travailler sur la gouttière des 2 cotés en même temps donc plutôt
avec de la résine que du compo ."

a mon avis ,le fait que tu enregistres en 2 temps ou pas , ne change rien à la validité de l'enregistrement de la centrée .
il y a 2 trucs quand tu fais 1 enregistrement :
- il y a la mobilisation sur l'axe de rotation pure , ça tout le monde y arrive surtout que ç est le patient qui ferme , ç est facile
- puis il y a l'enregistrement de la position de fermeture sans influence des dents sur cette fermeture .
et ç est là que ça se complique .
alors que sur une gouttière , ç est plus pcq facile puisque déjà les dents ne se touchent pas .
elles ne se touchent pas ,mais ce n' est pas une raison pour se chopper une latero-deviation due à une cuspide de la gouttière ,non plus . ç est pour ça que j ai mis de la résine auto avant . si tu veux ,ç est comme un plan de morsure style gig de luccia ,mais sur l'arrière .
et pourquoi ,alors je n'ai pas fait de gig ? : pcq
- au vu des symptômes qu'il avait je me doute que sa centrée est plus en avant que sont contact incisif
,donc le fait de libérer le contact incisif par l ouverture de la gouttière est préférable afin de mieux le déprogrammer ,ne serait ce que pour l enregistrement
- ensuite , si j avais fais un gigg ,il m aurait fallut mettre un paquet de résine énorme en post puisqu'il y a déjà une sous-occ .

le gros avantage du compo , ç est que ça forme avec le teflon comme un petit coussin d atterrissage .
la tenue du compo à l'écrasement , n est pas la même . un peu comme un sac de sable .
alors qu'avec de la résine auto , rien ne la retient ( la mand ) lorsqu'il ferme , et du coup ,s'il mord a fond il risque de déraper ( ç est la fameuse latero-deviation qui fait tout foirer ) .
et puis vu l'épaisseur de la résine auto ,il y a une contraction terrible sans parler de la chaleur qui voile la gouttière thermoformée .et puis aussi l'inconvénient de la resine auto ç est one schot . avec le compo + teflon ,non . en plus je ne sais pas si tu as vu ,mais le teflon se marque tres bien avec les reste d'encre du papier a articu lors du préréglage de la gouttière . ce qui permet de verifier ...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/09/2017 à 00h09

mr smith écrivait:
--------
" Parce sans contacts post , ton zozo il a propulsé d'ou le contact incisif ? "
non ,je ne pense pas . en fonction de ses symptômes , je ne pense pas .
sinon ,oui cela aurait été possible ,en effet .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/09/2017 à 00h13

junior® écrivait:
-------
" Hey dis donc , puisque le but est de lui faire des couronnes , pourquoi ne pas
avoir fait faire des couronnes provisoires en indirect ? Et donc lors du second
RDV tu lui tailles toutes les dents et et tu lui mets ses provisoires avec
retouches si besoin est ? "

pcq 1000*14 + 1000*14 ça fait un max pour un 1er rdv :-))))) surtout que lui ,il s en fout de ses dents ,il les trouverait même jolies :-)


mr smith

17/09/2017 à 09h42

Le risque de la latéro déviation , tu l' a bien plus souvent quand tu lui donne un truc à becqueter que d'un seul coté , notamment dans les empreintes en mordu , et même sur du papier a articuler .