Cookie Consent byPrivacyPolicies.competit tuto occluso téflon - Eugenol

petit tuto occluso téflon

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/09/2017 à 22h45

Treponem écrivait:
--------
" Il porte les cales, ça doit valider, il redort, ne croque pas les gouttières et c'est parti ?!
Mais tu vas faire quelque chose sur le secteur 10 ? La courbe est pas bien jolie non plus ...
Merci pour le tuto."

pardon Trepo ,je n'avais pas vu ton post .
oui la cale sert juste à savoir si ça peut le calmer .
au depart il est venu pour se faire enlever ses ferrailles et ses boulons :-)
apres si ça marche ,on verra .
ce truc ç est gratos , c'est le chalenge . par contre si ça marche ...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/09/2017 à 22h49

mr smith écrivait:
--------
" Le risque de la latéro déviation , tu l' a bien plus souvent quand tu lui donne un truc à becqueter que d'un seul coté , notamment dans les empreintes en mordu , et même sur du papier a articuler ."

pas faut ! ceci dit ç est toi qui le manipules ,quand même ,ce n'est pas comme pour un mordu .
peut importe ,d'ailleurs ,j'aurais très bien pu le faire en 1 fois , ce n'est pas le propos .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

17/09/2017 à 23h02

l avantage de ce système ,ç est d'équilibrer par addition et sans retouches . ç est nettement plus fiable et rapide que d'équilibrer par soustraction .
pcq lorsque tu équilibres par soustraction , il faut commencer par faire mordre du papier a articuler .
et ç est là que ça ne vas plus , surtout dans les cas d'edentations terminales . comme toi tu enregistres la compression articulaire alors que tu essayes de faire marquer le papier , ( surtout si le papier est fin ) ,eh ben tu finis ton cas en sous occ .

ç est intéressant aussi pour des bridges prov , et surtout pour la mobile ( en definitif ) .
sur une mobile ,quand tu as fini d'équilibrer la prothese ,les dents ne ressemblent plus à rien !
alors que là ,elle ressemblent au moins aux dents du haut mais à l'envers :-))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/09/2017 à 19h35

un autre truc aussi pour les fatigués ,les épuisés du dos , enfin nous tous en fin de journée .
lorsque tu dois tailler une dent , il faut tailler homothétique ,mais par rapport à la dent antagoniste ,tant qu'à faire .
et alors ,pour un dent du fond tu tailles , tu fais fermer ,tu essayes de voir si ça va ,bon ça va pas tu retailles , tu refais fermer , t'y vois rien , tu reposes le miroir dans le plateau qui te semble loinnnn , tu retailles , eh merde j'ai trop taillé lààà ,pourquoi suis si con ? refermez ,bon ça ira , eh mon vier l'autre con va encore m'appeler pour me dire" qu'au fond y a pas la place ,on fait quoi ,je fais quand meme ?" aller marre , me faut un café ,revenez la prochaine fois ,comment ça quand ?,je sais pas moi ,comment ça vous partez dans 15 jours ?,aller rasseyez vous vais vous terminer . putain mais tu vois pas que je suis mort? t'y as pas pitié ,ou quoi ? tu l'auras voulu ...
on l'a tous vecu ,ça ,non ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/09/2017 à 19h39

eh bien ,pour éviter ça il suffit de mettre compo téflon sur la dent à tailler , et comme ça tu n'as plus besoin de regarder l'antago . ( sans téflon ,ç est moins bien ..)
surtout si ç est une reconstruction que tu as fais grosso merdo auparavant :-))

 mg 1316 b5na64 - Eugenol
 mg 1317 bzubji - Eugenol

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

18/09/2017 à 20h01

Ou bien tu rases la dent Chicot style, et roule ma poule ;)
Merci pour le tips, ça m'aurait aidé pour ce soir sur la 27 du soir que t'as qu'une envie c'est de te barrer.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

18/09/2017 à 20h01

Ou bien tu rases la dent Chicot style, et roule ma poule ;)
Merci pour le tips, ça m'aurait aidé pour ce soir sur la 27 du soir que t'as qu'une envie c'est de te barrer.
En même temps c'est pour une metal, j'y raserai l'antagoniste ... :)


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/09/2017 à 20h39

enlaye écrivait:
------
> eh bien ,pour éviter ça il suffit de mettre compo téflon sur la dent à tailler ,
> et comme ça tu n'as plus besoin de regarder l'antago . ( sans téflon ,ç est
> moins bien ..)
> surtout si ç est une reconstruction que tu as fais grosso merdo auparavant :-))

Putain, j'y mettais un putty, attends que ça prenne, tranches de saucisson... retouches... re-silicones ad libitum...
Faut que j'essaie, je gagnerai du temps.
Tellio a priori, pour pouvoir le couper.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2017 à 01h56

plusieurs messages messages privés me demandent la suite de ce cas .
donc la 3eme séance 1 semaine après la pose de la gouttière .
ç est une seance de contrôle .
il arrive avec sa gouttiere en bouche ,( ça ç est obligatoire )
toutes les douleurs musculaire ont disparues , ça part bien .
il lui reste ses acouphènes ,mais ça je l'avais prévenu, je ne suis pas ORL .
donc tu lui enlèves la gouttière ,et tu le manipules dans sa nouvelle centrée .
ou plutôt ,des qu'il n'a plus sa gouttière , tu le fais fermer tout seul , et tu lui demandes quel est son 1er contact .
et ç est là que tu le manipules ,pour avoir confirmation de ce point 1er mais en centrée ( du jour ).
si les points correspondent , ç est que ta gouttière est bien réglée et qu'elle permet de se rapprocher de l'axe charnière .
attention ,tu n'as pas le droit à milles essayages de fermeture . 2,3 max .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2017 à 01h59

eh bien ,le voilà ce point , en fait ç est une méga interférence .

 mg 1318 uy1eig - Eugenol
 mg 1319 ldh6qw - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2017 à 02h18

ce qui veut dire que :
1/ le contact fort incisif qu'il avait au début ( qui a un diminué depuis ) était un reflexe d'évitement
2/ lors de la première manip , je ne l'avais pas ressenti aussi fort ce contact interférent , donc il était en luxation .
3/ et que donc ,je vous avais dit une connerie en pensant que sa centrée devait être plus antérieure .
4/ mais quand même , dans le doute je lui avais fait une gouttière rapidos alors que j'en fais 1 tous les 2 ans au grand max .
donc ,parfois faut se laisser aller à son intuition .
5/ ç est un coup à me faire passer l'hiver au chaud au pays du NPC :-))


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

09/10/2017 à 07h33

enlaye écrivait:
------
> plusieurs messages messages privés me demandent la suite de ce cas .
> donc la 3eme séance 1 semaine après la pose de la gouttière .
> ç est une seance de contrôle .
> il arrive avec sa gouttiere en bouche ,( ça ç est obligatoire )
> toutes les douleurs musculaire ont disparues , ça part bien .
> il lui reste ses acouphènes ,mais ça je l'avais prévenu, je ne suis pas ORL .
> donc tu lui enlèves la gouttière ,et tu le manipules dans sa nouvelle centrée .
> ou plutôt ,des qu'il n'a plus sa gouttière , tu le fais fermer tout seul , et
> tu lui demandes quel est son 1er contact .
> et ç est là que tu le manipules ,pour avoir confirmation de ce point 1er mais en
> centrée ( du jour ).
> si les points correspondent , ç est que ta gouttière est bien réglée et qu'elle
> permet de se rapprocher de l'axe charnière .
> attention ,tu n'as pas le droit à milles essayages de fermeture . 2,3 max .

je fais tout pareil ! ça fait plaisir!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2017 à 23h00

BONUS .
comme vous avez étés très sages , j'ai une autre utilisation ,du téflon + compo en bonus . ç est un autre truc sans prétention ,mais pratique .
Là , ça sert à remplir un septum inter dentaire facilement .
ça peut servir ,
pour coincer une matrice
pour éviter les bavures de collage des inlays ou de résine à prov
pour coincer une digue
etc etc. .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2017 à 23h01

tout commence par 1 fil avec un nœud

1 ijdsyx - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2017 à 23h07

puis on va durcir le bout de l'autre coté du nœud ,pour qu'il pénètre mieux .,(un peu comme un lacet de chaussure ) .
pour cela un petit coup de flow ou d'adhésif . si ç est sur un truc arrondi ç est mieux .

2 maguhe - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2017 à 23h08

et on va rouler un morceau de téflon ,en épaississant de + en + que l'on se rapproche du nœud .

3 cmseeq - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2017 à 23h09

voilà ç est fini :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2017 à 23h17

donc tu passes le bout dur entre les dents ,comme dans le chat d'une aiguille .
et tu tires .
eh bien le téflon va glisser le long du fil ,et venir se coincer sur le nœud .
puis il va s'écraser dans l'espace inter-dentaire en en prenant sa forme ,devenir cohésif , et avec la spatule de bouche ou autre tu va même pouvoir le tasser ( pour descendre sous une limite d'inlay par exemple ).

4 spwusz - Eugenol

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

09/10/2017 à 23h17

Et ... ??? ... tu pêches quoi avec ça ;-)

Sinon ça remplace une matrice ou ça te sers de coin "anatomique" ?


--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

09/10/2017 à 23h19

Bon, ben, j'ai ma réponse ;-)


--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2017 à 23h23

la compression est d'autant plus forte que tu tires sur le fil .
et pour l'enlever ,il te suffira de tirer en sens inverse .
sympa , non ?
mouai ,bon ,on s'amuse comme on peut :-)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/10/2017 à 23h28

Dr_EG écrivait:
-----
" Et ... ??? ... tu pêches quoi avec ça ;-) "
tu peux pecho ,puisque ça sert à bourrer :-))
sinon ,coin anatomique , oui ,ç est bien dit ,je retiens .


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

10/10/2017 à 00h00

c'est vrai que t'étais bien parti : ..."puis on va durcir le bout de l'autre coté du nœud ,pour qu'il pénètre mieux"... ;-)

+1 sympa l'astuce


--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Utilisateur banni

10/10/2017 à 08h55

tiens avec son histoire de petit bout qu'il glisse partout et qui s'adapte à toutes les fentes, y a une nouvelle question qui pénètre mon esprit :

----> s'agissant des onlays
Perso j'utilise mon capodent pour éviter d'avoir de la salive donc je fais sans digue
Quand vous collez un onlay et que vous voulez enlever les excès de colle en interdentaire , que faites vous :
1) si on n'attend pas que la colle prenne , et qu'on veut passer un fil dentaire pour enlever les excès -> on risque de faire bouger l'onlay
2) si la colle a vraiment trop pris et qu'on attend trop , on risque de laisser un fragment de colle qui reste collé à la dent

Perso je fais 3 secondes de lampe et ensuite je passe ma sonde pour virer les excès en interdentaire, puis photopomerisation complète, et fil dentaire . Le problème c'est qu'avec ma sonde, si je la passe trop vigoureusement en profondeur , je risque de faire saignoter la muqueuse.

Vous , comment vous procédez ? Tu fous ton ptit bout pour coller ton onlay Enlaye ?!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/10/2017 à 09h03

pas mal le coin interdentaire expansif.
J'avais pensé un peu à un truc comme ça en voyant des mec faire l’étanchéité entre les banche d'un parking souterrain. Ils plaçaient un cordon rempli d'argile déshydratée dans le fond du joint, l'eau le fessait gonfler. Je m'imaginait déjà bancher mes cavité dans la bave avec un fil interdentaire de kaolin :D

si tu veux GUM fait des fils avec un petit bout rigide tout les 30 cm
ta solution est bien plus élégante.