Tous les forums
Dent laissée ouverte
16/09/2017 à 20h37
Bonjour, j'aimerais vos avis sur quelque chose qui me laisse bien perplexe. J'ai appris récemment qu'une dentiste du coin (d'une soixantaine d'années) avait pour habitude de laisser des dents ouvertes "entre 4 à 6 semaines". Même plus si, entre temps, congés d'été...Qu'en pensez-vous ?
16/09/2017 à 20h41
En ete c est le bon moment de l annee pour aerer les dents... c est plus dangereux en hiver ou elles peuvent attraper un rhume.
16/09/2017 à 21h17
À proscrire sauf si ecoulement' incontrôlable dans la dent : tu ferais une surpression. Tu laisses dans ce cas ouvert 24-48h puis CaOH2.
16/09/2017 à 21h31
Pour moi effectivement 48h c'est suffisant...pourquoi laisser ouvert aussi longtemps ? Je ne comprends pas...
16/09/2017 à 21h43
Hokusai écrivait:
-------
> En ete c est le bon moment de l annee pour aerer les dents... c est plus
> dangereux en hiver ou elles peuvent attraper un rhume.
Et puis les anaerobies, en plus d'avoir la goutte au nez, elles aiment pas les courants d'air.
16/09/2017 à 23h09
Hokusai écrivait:
-------
> En ete c est le bon moment de l annee pour aerer les dents... c est plus
> dangereux en hiver ou elles peuvent attraper un rhume.
Que des conneries , y a plus de saisons !!!
17/09/2017 à 16h39
Laisser une dent ouverte est la pire connerie: on a toutes les chances de se retrouver avec un cocktail de bactéries diverses et variées qui vont tout coloniser en profondeur et créer des biofilms indestructibles dont on ne viendra plus jamais à bout.
Au pire s'il y a un écoulement important, je laisse le patient en salle d'attente à mordre sur un coton et on surveille quand ça s'arrête.
Ensuite CaOh2 + Chx en mélange pâteux et éventuellement antibio s'il y a des signes généraux ou un gonflement et c'est tout.
Même pour les vieux de 60 ans comme moi, on apprenait déjà ça à la fac.
Laisser les dents ouvertes ça remonte avant les années 60, avec les nécros, les momifications pulpaires, les pansements, et l'endo tire-nerf / lentulo à la pâte machintruc...
Alors évidement, parfois, ça marche, la nature étant souvent conciliante mais c'est un truc à oublier.