Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDent laissée ouverte - Eugenol

Dent laissée ouverte

Cannelle59

16/09/2017 à 20h37

Bonjour, j'aimerais vos avis sur quelque chose qui me laisse bien perplexe. J'ai appris récemment qu'une dentiste du coin (d'une soixantaine d'années) avait pour habitude de laisser des dents ouvertes "entre 4 à 6 semaines". Même plus si, entre temps, congés d'été...Qu'en pensez-vous ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/09/2017 à 20h41

En ete c est le bon moment de l annee pour aerer les dents... c est plus dangereux en hiver ou elles peuvent attraper un rhume.

tito

16/09/2017 à 21h17

ah! les vieux

PtnbZ

16/09/2017 à 21h17

À proscrire sauf si ecoulement' incontrôlable dans la dent : tu ferais une surpression. Tu laisses dans ce cas ouvert 24-48h puis CaOH2.

Cannelle59

16/09/2017 à 21h31

Pour moi effectivement 48h c'est suffisant...pourquoi laisser ouvert aussi longtemps ? Je ne comprends pas...

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

16/09/2017 à 21h43

Hokusai écrivait:
-------
> En ete c est le bon moment de l annee pour aerer les dents... c est plus
> dangereux en hiver ou elles peuvent attraper un rhume.

Et puis les anaerobies, en plus d'avoir la goutte au nez, elles aiment pas les courants d'air.

mr smith

16/09/2017 à 23h09

Hokusai écrivait:
-------
> En ete c est le bon moment de l annee pour aerer les dents... c est plus
> dangereux en hiver ou elles peuvent attraper un rhume.

Que des conneries , y a plus de saisons !!!

Bebert.

17/09/2017 à 16h39

Laisser une dent ouverte est la pire connerie: on a toutes les chances de se retrouver avec un cocktail de bactéries diverses et variées qui vont tout coloniser en profondeur et créer des biofilms indestructibles dont on ne viendra plus jamais à bout.

Au pire s'il y a un écoulement important, je laisse le patient en salle d'attente à mordre sur un coton et on surveille quand ça s'arrête.
Ensuite CaOh2 + Chx en mélange pâteux et éventuellement antibio s'il y a des signes généraux ou un gonflement et c'est tout.

Même pour les vieux de 60 ans comme moi, on apprenait déjà ça à la fac.

Laisser les dents ouvertes ça remonte avant les années 60, avec les nécros, les momifications pulpaires, les pansements, et l'endo tire-nerf / lentulo à la pâte machintruc...

Alors évidement, parfois, ça marche, la nature étant souvent conciliante mais c'est un truc à oublier.