Tous les forums
l aspiration au cabinet dentaire
17/09/2017 à 08h34
bir a tous ,jevoudrais savoir votr avis concernant les deux systemes d aspiration au cabinet qui est le meilleur surtout question asepsie et entretient celui branche a l exterieur avec canalisation ou le mobile comme aspijet d cattani ,qui est le plus robuste et qui supporte un long temps d apiration pour tout les actes ,merci et bonne journee
17/09/2017 à 16h20
J'ai 2 Cattani fixes (à air) depuis ... le début (1982): RAS et ils tournent en continu sans problème.
Il faut prévoir une évacuation extérieure de l'air vicié et une prise d'air extérieure pour le moteur et c'est tout.
Un condo de démarrage changé et un petit coup de bombe lubrifiante au teflon de temps en temps dans le moteur et ça roule.
17/09/2017 à 18h47
bebert j hesite entre cattani et durr dental humide lequel choisir ?merci
17/09/2017 à 19h44
Les durr sont un peu plus chers mais de grande qualite... c est du tres bon matos.
17/09/2017 à 21h12
>>>bir a tous ,jevoudrais savoir votr avis concernant les deux systemes d aspiration au cabinet qui est le meilleur surtout question asepsie et entretient celui branche a l exterieur avec canalisation ou le mobile comme aspijet d cattani ,qui est le plus robuste et qui supporte un long temps d apiration pour tout les actes ,merci et bonne journee<<<
Nadia, on est devant une réponse déjà dirigée ou pire une culpabilisation par ta question orientée. C'est un peu une forme de manipulation politique ou commerciale, quand, dans une question, il existe un choix entre deux options, avec une des options parée de caractères vertueux et pas l'autre.
Une question honnete serait:
">bir a tous ,jevoudrais savoir votr avis concernant les deux systemes d aspiration au cabinet qui est le meilleur surtout question asepsie et entretient celui branche a l exterieur avec canalisation ou le mobile comme aspijet d cattani ,merci et bonne journee.
Pas bien...
17/09/2017 à 21h49
adhoc javais aucune mauvaise intention au contraire j etais spontanee et j ai exprime mon hesitation deja j ai dit franchement en posant ma question je suis dentiste pas fournisseur ou commercial ,confraternellement
17/09/2017 à 21h58
Je n'en doute pas, ma chère nadia, la critique n''est pas au niveau du fond mais de la forme de ta question.
Une question orientée n'est plus une question, meme si l'argumentaire est bon!
Maladresse n'est pas vice!!!!
17/09/2017 à 22h31
adhoc je suis allee direct au but hhhh ,j ai fait inscription aujourdhui sur eugenol ,au prochains posts ca va se regler
17/09/2017 à 22h39
Je n'avais pas vu que tu venais de t'inscrire. Bienvenue et désolé pour la joute verbale.
Donc aspiration extérieure ou locale?
La question reste posée :-))))
17/09/2017 à 22h56
hhhhh oui la question reste posee ,merci de m avoir souhaite la bienvenu ,
18/09/2017 à 15h17
nadia nadia écrivait:
-----------
> bir a tous ,jevoudrais savoir votr avis concernant les deux systemes d
> aspiration au cabinet qui est le meilleur surtout question asepsie et entretient
> celui branche a l exterieur avec canalisation ou le mobile comme aspijet d
> cattani ,qui est le plus robuste et qui supporte un long temps d apiration pour
> tout les actes ,merci et bonne journee
Le pb, c'est le nombre de fautes qui rend la compréhension difficile. En fait, c'est pour quoi faire? Le premier s'impose pour un travail au quotidien au fauteuil. Le second est bien pour un bloc de chirurgie. Le 1er doit avoir un rejet vers l'extérieur et non pas dans une pièce surtout si il y a le compresseur, dans la pièce.
20/09/2017 à 22h55
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Pffff
Avez vous 5 Minutes pour parler de notre seigneur et sauveur Le bescherelle?
21/09/2017 à 10h47
nadia nadia écrivait:
-----------
> merci bonnet ;concernant le premier ou le placer idealement?
Mon aspi se trouve dans une pièce à côté du cabinet, l'évacuation de l'air se faisant vers l'extérieur (30mètres + loin). Le moteur se trouve dans un meuble, aération à prévoir, car le moteur chauffe pas mal!