Tous les forums
BINHAS-EFICIENCE = PIÈGE À TOURISTES 😊
18/09/2017 à 16h04
junior® écrivait:
-------
. La véritable question est : est ce que ça vaut 60 000 balles ???
> Absolument pas . Est ce que ça vaut l'équivalent de 3 Peugeot 308 à 20000 balles
> ???? Faut pas deconner. C'est une véritable arnaque
Ah tiens! L'unité de mesure de Junior c'est la Peugeot 308.
18/09/2017 à 17h49
Une question pour Junior: pourquoi tu lances ce sujet avec tant de haine ? Ils t'ont fait quoi au juste ?
18/09/2017 à 18h36
Peut on dire que c'est une mauvaise solution à un vrai problème qui par ses effets de bords entraine derrière elle toujours plus de contraintes de la secu et des mutuelles.
D'un coté tu as la sécu qui te demande d'ete ultra-productif pour tenir ses tarifs débiles et de l'autre elle te sort des powerpoint sur la macro-économie de la profession plutôt élogieux pour justifier de ne pas faire évoluer les tarifs tout en râlant sur les effets de bord.
Les rendez vous longs chez des patients grabataires ou avec des problèmes psychiques, ca se termine en nettoyage au karcher avec du davier.
18/09/2017 à 19h17
PopHip écrivait:
------
> Une question pour Junior: pourquoi tu lances ce sujet avec tant de haine ? Ils
> t'ont fait quoi au juste
Ils ne m'ont rien fait ... et je ne veux rien à voir avec eux
Par contre ce qui m'embête c'est qu'ils arnaquent des dentistes . Car leur formation ne vaut pas 60 000 balles .
Mais bon si ça ne choque personne que des dentistes se fassent pigeonner par ces structures ...
j'ai quand même droit de dire que c'est une arnaque
18/09/2017 à 20h14
Vous voyez je vous mets plusieurs destinations... et bien si on additionne le prix de ces voyages on arrive à peine à 2/3 du prix de la formation sur 3 ans de ces structures (2/3 de 60 000) ---->c'est juste pour que tout le monde se rende compte de la supercherie
18/09/2017 à 20h21
T'es pas obligé de faire les 3 ans, je pense pas que beaucoup le fasse....
18/09/2017 à 20h22
Je ne comprends pas le chiffre de 60k ni ta virulence, outre le fait que tu ne supportes pas le coaching (ce qui ne pose pas en soi un problème). Mais pardon la comparaison avec des voyages est debile.
18/09/2017 à 20h26
Moi mon avis c'est que ce genre de formation s'adresse à certains dentistes seulement: mal organisés, dans un désert médical, surchargés de patients.
18/09/2017 à 20h30
PopHip écrivait:
------
> Je ne comprends pas le chiffre de 60k ni ta virulence, outre le fait que tu ne
> supportes pas le coaching (ce qui ne pose pas en soi un problème). Mais pardon
> la comparaison avec des voyages est debile
Une Année c'est 15-20 000 balles
Ils proposent 3 Années de formation ... tu fais le calcul.
Ou si tu préfères c'est le prix d'un cone beam par exemple.
Mais bon si ça ne vous choque pas , c'est bien 😊
18/09/2017 à 20h49
Pas de doute: Trollage . En tout cas, bravo, tu sais faire réagir.
Un sujet sur le coaching
Un sujet sur les SELARL
Un sujet sur les composites
.....
19/09/2017 à 04h04
Non très sincèrement pour ce sujet ce n'est pas du trollage . Je vais faire plus simple pour que tout le monde comprenne l'ampleur de l'arnaque de ce type de formations :
1) je vous mets une photo avec les tarifs des grandes écoles de commerce (management, organisations, business). En gros c'est le prix moyen pour une Année de formation. On notera que le prix dans une école de commerce prestigieuse est moins important que dans ces organismes de vendeurs de tapis ...
2) combien d'heures de cours de TP de simulations , d'analyses de personnalité etc etc y a t il dans ces écoles de commerce par Année ? Plus d'un millier d'heures de cours de TP de simulations pour une Année
- combien d'heures de formation et d'investissement proposent ces organismes dentaires ? Très très très très largement moins
- Donc le prix Binhas-efficience est injustifié . Point barre.
3) Quelles sont les personnes qui enseignent ou qui transmettent les informations ?
Là y a même pas de comparaison à réaliser. C'est comme si on comparait une Ferrari avec une Fiat.
- Donc le prix est injustifié
Conclusions :
-> je persiste et je signe , que ce soit pour un cabinet en ville , ou dans une zone désertique : ces formations vous arnaquent et vous entubent. Je n'ai aucune haine ou aucun problème avec ces organismes. J'explique juste que les dentistes qui investissent dans ce genre de choses, se font arnaquer en toute beauté. Et pour certains ils ne s'en rendent même pas compte , c'est ça qui est beau.
19/09/2017 à 08h28
Moi je trouve que payer plus de 2000 balles un implant est une arnaque, alors que les études dentaires sont à peine à 250€ l’année...
Question: combien devrait facturer un coach alors ?
19/09/2017 à 08h32
C’est pas du trollage c’est de la mauvaise foi basée sur une généralisation. tu extrapoles un tarif sans savoir ce qu’il y a derrière et pour qui c’est destiné. Tu prends le CBCT en comparaison, OK allons y, combien ça coute 70k€ en tout cas c’est le prix du mien , et je te le dis tout net, c’est alors aussi une arnaque, ce truc là ne vaut pas le prix qu’on le paye mais à moi il me sert en endo et surtout en implanto. Il est clair que pour celui qui n’a pas mon type d’exercice c’est idiot comme investissement.
Tu parles des écoles de commerces , j’en connais des bien moins prestigieuses et qui avec des coûts à peine inférieur ont une qualité d’enseignement minable.
tu vas nous sortir des comparaison avec des voitures, ensuite des voyages, maintenant des écoles de commerces, tiens due te donne d’autres pistes, va voir le cout de développement des logiciel et de leur maintenance par rapport à ce qu’on nous les facture. Admet que ta réaction offusquée est un peu disproportionnée et basta.
19/09/2017 à 08h43
Tu es très sympathique : mais là je t'ai mis la photo des tarifs des 5 plus grandes écoles de commerce.
Moi ce qui m'épate c'est qu'il y a des gens assez naïfs pour payer plus de 15 000 euros une Année.
-> il n'y a pas 1000 heures de cours par Année comme dans une école de commerce , donc c'est purement et simplement une arnaque
----> plus de 15 000 balles sérieux ! T'es naïf ou quoi !?!.
Ou alors tu travailles pour eux ...
19/09/2017 à 08h47
mais finalement , il est même gratuit . ben oui , il te promet que tu vas gagner 4 fois plus en travaillant pas plus . il suffit que tu ne prennes que 3 fois plus et que tu lui rétrocède la 4 eme partie .:-)))
ç est un banquier ,il crée de l'argent ,et toi tu lui laisses des intérêts . génial ,non ?
un banquier ou un mac , suivant ton état d'esprit .
en tout cas ,ce n'est plus un docteur ,ça ç est sur ....et celui qui le suit en prend le même chemin .
19/09/2017 à 08h57
PopHip écrivait:
------
> Je ne comprends pas le chiffre de 60k ni ta virulence, outre le fait que tu ne
> supportes pas le coaching (ce qui ne pose pas en soi un problème). Mais pardon
> la comparaison avec des voyages est debile.
Ah bon ? ca se passe pas sur le Nil le coaching ? -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
19/09/2017 à 09h46
junior® écrivait:
-------
> Ou alors tu travailles pour eux ...
Hélas non car à ce tarif là, je prends de suite , enfin chez Binhas pas sur quand même
19/09/2017 à 09h58
Grosse dédicace à chicot, parce que depuis que j'applique sa méthode, mon chiffre d'affaire n'arrête pas d'augmenter.
À côté, Binhas, c'est de la gniogniotte.
19/09/2017 à 10h00
Tiens Elje , combien d'heures de formation as tu réalisé pendant une Année auprès de l'un de ces organismes ? (Approximativement)
19/09/2017 à 11h01
Junior, t'as pas compris qu'on le sait tous???
Que ceux qui trouvent comme toi que c'est une arnaque ne s'en occupent pas???
Qu'il y en a à qui ça sert (quelques témoignages) ?
Donc, chacun fait comme il veut. Pas la peine de faire des pages et des pages avec toute cette démonstration en voiture, voyages, écoles de commerce...
Et les roudoudous qui vous niquent les dents ou les mistrals gagnant, ça en fait combien????
en bref, on s'en tape.
19/09/2017 à 11h13
A la lecture de la discussion, je crois qu'il y a une grosse erreur d'appréciation sur ce qu'est véritablement la formation Binhas (ou autres)
90% des nonoliens croient qu'il s'agit d'un cycle de formation, comme il en existe en implanto, paro, esthétique, ortho ou autres, où le ou les formateurs dispensent un savoir et des trucs et astuces que le praticien va s'empresser de mettre en oeuvre une fois rentré au cabinet.
En réalité, la formation Binhas, du moins telle que je l'ai faite il y a plus de 10 ans, ne consiste pas seulement en 4 séminaires de 2-3 jours où l'on apprend des choses utiles, que certains des plus doués d'entre nous connaissent déjà plus ou moins intuitivement (d'où leur perplexité). Il faut y rajouter une journée entière d'observation au cab (comme dans super Nanny ou Cauchemar en Cuisine), un ou plusieurs rendez-vous téléphoniques par mois (d'une heure chacun) pour vérifier et aider à la mise en place des procédures et une autre journée entière de debriefing. Tout cela constitue la substantifique moelle de la formation en question qu'est le coaching, et non l'enseignement dispensé qui ne représente au final qu'une petite partie, comme peut l'être le tarif du prothésiste dans un devis de couronne.
Il faut bien savoir que la formation Binhas ne s'adresse pas à tout le monde, seulement à des praticiens comme moi qui n'étaient pas des entrepreneurs nés mais dont le cabinet avaient un certain potentiel de développement. Ceux qui sont naturellement doués se gausseront du tarif, c'est logique.
Après, est-ce que la formation est trop chère? C'est clair que c'est un investissement très lourd mais normalement one shot. Pour mémoire, le tarif du coaching ou du consulting en entreprise d'élève à 200-300 de l'heure, voire plus. A chacun de se faire une idée.
19/09/2017 à 11h50
Mais laisse faire les gens....
Si yen a qui veulent se fourvoyer, laisse les....
C'est pas ton argent.
19/09/2017 à 11h59
dentino écrivait:
-------
consulting en entreprise d'élève à 200-300 de l'heure, voire
> plus.
c'est à la journée souvent, et pour du 300€ de l’heure c’est pas du dentiste reconverti, t'as du pipeau Ernest & Jeune niveau cravate bleu cinquième dan.
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées