Tous les forums
ADRi
18/09/2017 à 12h02
De : Votre CPAM
Le : vendredi 15 septembre 2017 10:18
À : [email protected]
Objet : ADRi - Nouveau service en ligne
L'Assurance Maladie vous informe
Le message ne s'affiche pas correctement ? Cliquez ici
Docteur, Madame, Monsieur,
L'Assurance Maladie a mis à disposition un nouveau webservice de facturation : ADRi.
L'offre des éditeurs ayant évoluée, vous avez désormais la possibilité d'accéder à ce webservice.
ADRi vous permet d'obtenir :
Les droits à jour de vos patients, et notamment, les situations spécifiques (CMU-C, ACS, ALD,...), y compris en l'absence de la carte Vitale, en cas de carte Vitale non mise à jour.
Les coordonnées de vos patients (adresse postale) ainsi que leur organisme d'affiliation d'Assurance Maladie.
L'information sur l'existence ou non d'un médecin traitant.
Les avantages d'ADRi dans votre logiciel :
Récupération automatique des droits de vos patients.
Fiabilisation de votre facturation SESAM-VITALE, même en l'absence de carte Vitale.
Gain de temps grâce à la réduction des rejets.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter votre Conseiller Informatique Service via [email protected]
Cordialement,
Votre interlocuteur de l'Assurance Maladie
18/09/2017 à 17h36
C'est cool. Mais...
La récupération des droits n'est valable que pour le jour même.
19/09/2017 à 06h12
APRES vérification chez julie ADRi donnerait non seulement l'info du jour mais aussi la date de fin des droits recherchés
19/09/2017 à 06h40
Étrange.
J'ai toujours entendu que la certification des droits n'étaient valide que pour le jour même.
En cherchant sur la FAQ dédié à l'ADRi chez LOGOS on peut lire :
" Je ne récupère que des droits passés ou actuels ! Comment connaître les droits à venir ?
ADRi ne vous indique que les droits passés et actuels, jamais les droits futurs. Il se peut tout à fait qu’un évènement encore imprévisible survienne (passage du salariat vers le libéral pour un avocat, résiliation de la complémentaire ACS…), et fasse changer les droits du patient. C’est pour cette raison que ADRi ne vous communiquera jamais de droits futurs.
Toutefois, cette limite de date n’est pas un problème, puisque votre ordinateur pourra vérifier les droits du patient tout au long de son traitement, de manière bien plus certaine que par la seule carte Vitale."
https://www.logosw.net/adri-acquisition-droits-integree/
05/10/2017 à 06h52
Cyber, peux tu nous en dire plus sur ce « service »: comment l’obtenir? Son coût et …
Merci
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)
05/10/2017 à 08h52
Pas encore intégré à Julie
Noël je pense
Gratuit car lie à une obligation de TP
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
05/10/2017 à 10h11
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Pas encore intégré à Julie
> Noël je pense
... 2018 ? ... ;-) it's a joke, Cyber, mais tu tends le bâton pour te faire battre, non ?
Ne le prends pas mal, mais avoue qu'un système, déjà très tardivement développé par la SS, mais qui existe depuis 6 mois sur les autres softs, ne soit pas intégré au N°1 ... Ca en dit long de la considération des utilisateurs Julie par ses développeurs ... Mais c'est vrai qu'ils sont déjà bien submergés par les nouveaux tarifs CMU-ACS ;-)
Sur ce, je m'en vais, j'entends déjà les grondements ... ;-)
--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing
05/10/2017 à 10h55
Nan ! Eg !
Tu comprends Julie est écrit en MS dos , c'est plus long à intégrer
05/10/2017 à 11h49
C'est en cours de certification au GIE
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
05/10/2017 à 13h00
Merci
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)
05/10/2017 à 16h31
J'ai essayé ADRi sur VISIODENT 2017.3.0 .... ça marche pas ....
le logiciel me demande le code porteur de ma carte CPS .... je rentre le code ..... ça marche pas ....
le logiciel me dit que le code est erroné ou que la carte CPS n'est pas présente dans le lecteur .... je vérifie et je re-rentre le code .... ça marche pas ....
Ouuuiiiiiinnnnnnn ! Je vais le dire à Agnès B. !
06/10/2017 à 06h28
Carie Grant écrivait:
-----------
> J'ai essayé ADRi sur VISIODENT 2017.3.0 .... ça marche pas ....
Ce n'est fonctionnel que sur le poste informatique lié au lecteur de carte, et donc à la CPS.
Si la carte est à l'accueil, c'est le poste de l'accueil qui peut le faire (par ex).
06/10/2017 à 10h00
BasArtDentaire écrivait:
--------------
> Carie Grant écrivait:
> -----------
> > J'ai essayé ADRi sur VISIODENT 2017.3.0 .... ça marche pas ....
>
> Ce n'est fonctionnel que sur le poste informatique lié au lecteur de carte, et
> donc à la CPS.
> Si la carte est à l'accueil, c'est le poste de l'accueil qui peut le faire (par
> ex).
Non, c'est pas ça, je suis en monoposte, lecteur CV branché dessus et carte CPS dedans ....
Bon, j'ai envoyé un message à VISIODENT, j'attends la réponse !
06/10/2017 à 16h05
Carie Grant écrivait:
-----------
> Non, c'est pas ça, je suis en monoposte, lecteur CV branché dessus et carte CPS
> dedans ....
>
> Bon, j'ai envoyé un message à VISIODENT, j'attends la réponse !
Si ça peut t'aider, c'est peut-être ton lecteur de CV, car sur Logos, pour bénéficier de l'ADRI et pour répondre au dernier cahier des charges de télétransmission Sesam-Vitale, on a été nombreux à devoir changer ...
Moi, j'avais un Prium 3S incompatible.
--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing
12/10/2017 à 13h34
BasArtDentaire écrivait:
--------------
> Carie Grant écrivait:
> -----------
> > J'ai essayé ADRi sur VISIODENT 2017.3.0 .... ça marche pas ....
>
> Ce n'est fonctionnel que sur le poste informatique lié au lecteur de carte, et
> donc à la CPS.
> Si la carte est à l'accueil, c'est le poste de l'accueil qui peut le faire (par
> ex).
Petite précision : l'ADRI ne fonctionne pas uniquement sur un poste avec carte de CPS, cela fonctionne tout aussi bien avec un poste relié à une CPE.
En ce qui me concerne, mon assistante avec sa CPE à l'accueil et/ou moi-même sur mon poste relié à ma CPS utilisons quotidiennement l'ADRI sans problème depuis 6 mois avec Logos.
Ce service apporte une réelle sécurisation de solvabilité des 1/3 payants en l'absence de carte vitale ou mise à jour dépassée.
Cordialement.
12/10/2017 à 16h16
Dr_EG écrivait:
-----
> Carie Grant écrivait:
> -----------
> > Non, c'est pas ça, je suis en monoposte, lecteur CV branché dessus et carte
> CPS
> > dedans ....
> >
> > Bon, j'ai envoyé un message à VISIODENT, j'attends la réponse !
>
> Si ça peut t'aider, c'est peut-être ton lecteur de CV, car sur Logos, pour
> bénéficier de l'ADRI et pour répondre au dernier cahier des charges de
> télétransmission Sesam-Vitale, on a été nombreux à devoir changer ...
> Moi, j'avais un Prium 3S incompatible.
Merci, Dr EG. Je vais étudier la question du lecteur. J'attends toujours la réponse de VISIODENT ...