Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla Firme. Un feuilletion drolatique. - Eugenol

la Firme. Un feuilletion drolatique.

Dsc 0234 g0jog5 - Eugenol
chirade

18/09/2017 à 19h55

La Firme: Une série à propos de nos collaborateurs, nos amis, de l'industrie. Episode 1

Mardi 8 avril 2009. Réunion du staff de la High Dental Product Company, siège français. Un building de verre du côté du Stade de France. Dans une pièce sont réunis N,N+1,N+2,N+4, tous habillés façon M&B avec des chaussures pas croyables de taille 48 à bouts pointus comme des bottes de cow-boys ou des escarpins.

N+ 4, cinquante ans: Les gars, ça va plus du tout. Moins 20% ce mois-ci en commandes. Bon sang, qu'est-ce qui se passe? J' attends vos explications!
N+2: Gérard, c'est la crise . Les dentistes y veulent plus consommer comme avant.
Gérard: Quoi! Allons, allons, avec tout ce qu'on leur a fourgué ces dernières années je croyais qu'on les avait habitué.
N+2: C'est bien ça le problème Gérard, plus de fric. Maintenant ils veulent engager des assistantes.
Le chef: Je vois......
Il refléchit, il prend une posture qu'il s'imagine être inspirée du Dhynâ-mudrâ de Bouddah, la main droite reposant dans la main gauche, il a appris ça dans un stage de développement personnel offert par le N+6, il a passé 6 mois dans un ashram en Suisse, c'était ça ou le burn-out. Il faut dire qu' avec des fonds de pension qui demandent 8% par an c'est plutôt dur.
Gérard: Ecoutez les gars faut qu'on leur fasse un bizness plan?
N+1: Un bizness quoi?
Gérard: Un bizness plan. Je vous explique c'est un plan que nous on fait pour eux et le bizness c'est pour nous.
N+2: Gérard, ça ne marchera jamais on n' a plus d'idées.
Géard: Moi, des idées j' en ai tout plein. On pourrait faire dans le blanchiment des dents par exemple.
N+2: Gérard, je t' arrête, même à la City chez les traders ils ont arrêté. Ils avaient fini par brosser les lavabos à la place des dents, la couleur était la même.
Gérard prend alors la posture Bhumisparsha-mudrâ dite de la prise de la Terre à témoin, la main droite ouverte, doigts serrés, effleure le bureau.
Gérard: Et les pano? on pourrait leur faire faire des panoramiques à la place des rétroalvéolaires en leur disant que c'est pour la prévention de la carie occlusale de la dent de sagesse. On leur dirait qu'en faisant tant de panos par jour c'est rentable et pas fatigant car il suffit d'appuyer sur un bouton et la sécu raque. Il suffirait de lever leurs''' doutes en montrant le cas sur un million où c'est utile pour un kyste qui passe inaperçu .
N+1: Gérard, t' exagères, ils sont crédules mais pas à ce point là. On leur a déjà fait le coup avec la rvg.

Quelle solution va trouver N+4 pour retrouver un bon niveau de ses ventes? Vous le saurez au prochain épisode sur ce forum.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/09/2017 à 20h26

13 titres de sujets nouveaux visibles à gauche sur Eugénol

3 titres sur 13 avec faute d'ortograf flagrante

je propose de bannir à vie tout nouvel auteur qui ne sait pas écrire son titre

chirade

18/09/2017 à 20h46

hum,hum. inattention de dernière minute. Désolé.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

19/09/2017 à 10h55

de mauvaise humeur cyber en ce moment

Bebert.

19/09/2017 à 17h25

Akrobat écrivait:
-------
> de mauvaise humeur cyber en ce moment

Non, moi aussi ça me hérisse à chaque fois, surtout que c'est pas bien compliqué de corriger.
Ici, c'est juste une faute de frappe mais parfois c'est vraiment la honte surtout qu'Eugenol est accessible au public et on passe vraiment pour des charlots.

Modérateur

19/09/2017 à 17h45

Chirade, tu peux corriger, il suffit de cliquer sur "éditer" , c'est tout simple et ça fonctionne, maintenant...

chirade

19/09/2017 à 19h13

Modérateur, ce " éditer" se trouve où?