Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes nouveaux tarifs cmu et consors - Eugenol

Les nouveaux tarifs cmu et consors

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/09/2017 à 11h30

t'inquiète, y a d'autres trucs...
si on "pinaille", y a pas de chir sans comblement osseux ou aménagement tissulaires et/ou paro
l'implant, t'as un code CCAM pour le dés-enfouissement et la mise en fonction
sans parler des études de cas, empreintes/montage/guide radio/guide chir, etc, etc...
autant de trucs que je ne cote pas actuellement (car je les ai "inclus" pour certains dans ma pose d'implant) mais qui vont sortir du tiroir si on a des plafonds qui se pointent sur l'implanto...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/09/2017 à 12h34

Ton NPCP c'est déjà là cf les coiffes provisoires a' 40€


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/09/2017 à 12h41

pluton écrivait:
------
> t'inquiète, y a d'autres trucs...
> si on "pinaille", y a pas de chir sans comblement osseux ou aménagement
> tissulaires et/ou paro
> l'implant, t'as un code CCAM pour le dés-enfouissement et la mise en fonction
> sans parler des études de cas, empreintes/montage/guide radio/guide chir, etc,
> etc...
> autant de trucs que je ne cote pas actuellement (car je les ai "inclus" pour
> certains dans ma pose d'implant) mais qui vont sortir du tiroir si on a des
> plafonds qui se pointent sur l'implanto...

je sors ma carte ̶j̶o̶k̶e̶r̶ acte global


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/09/2017 à 13h17

ah, non!!!
ces codes CCAM existent bel et bien...le temps qu'ils pensent à les plafonner...eux aussi...mais pour l'instant, c'est NPC et ils ne faisaient pas partie des actes à plafonner (hors prise en charge pour agénésies multiples...)


mr smith

20/09/2017 à 14h38

pluton écrivait:
------
> ah, non!!!
> ces codes CCAM existent bel et bien...le temps qu'ils pensent à les
> plafonner...eux aussi...mais pour l'instant, c'est NPC et ils ne faisaient pas
> partie des actes à plafonner (hors prise en charge pour agénésies multiples...)

j'ai la sensation en ce moment que l'espace temps ne correspond plus à mon horloge biologique , tout va trop vite ;o)) En remettant la balle au centre , avec des pap provisoires respectueuses des temps de cicat à un tarif en dessous de leurs couts de réalisation prothétique , le coup au foie suivit d'un uppercut au menton signe le KO ou le chaos .


burnax

20/09/2017 à 14h45

Tout frais!

Un CMU made in Roumanie, pour couronner ses dents qui se cassent, car il n'a pas confiance dans son pays.

P1 i5hnm8 - Eugenol

burnax

20/09/2017 à 14h45

Tout frais!

Un CMU made in Roumanie, pour couronner ses dents qui se cassent, car il n'a pas confiance dans son pays.

P1 i5hnm8 - Eugenol

mr smith

20/09/2017 à 14h46


adhoc
20/09/2017 à 11:23

>et puis, pour l'instant, les bridges sur implant, c'est NPC, donc pas de plafond<

L'etat est assez diabolique pour créeer le NPCP (npc plafonné). Ca arrivera.
--------------------------------------
la CNSD connait le job ;o))


mr smith

20/09/2017 à 14h50

burnax écrivait:
------
> Tout frais!
>
> Un CMU made in Roumanie, pour couronner ses dents qui se cassent, car il n'a pas
> confiance dans son pays.

moi je suis bien tenté de démarrer par la 46 . Au tri selectif !


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

21/09/2017 à 10h22

adhoc écrivait:
-----
> >2/La loi punit les fautes de gestion qui conduisent a la mauvaise sante
> financière voire la faillite. <
>
> la loi punit aussi ceux qui refusent de traiter un CMU.
> Or un traitement CMU avec une transitoire est un acte à perte
> Or la loi interdit toute prestation à perte.
> Donc on ne peut traiter un CMU
> Or la loi punit aussi ceux qui refusent de traiter un CMU.
> Or un traitement CMU avec une transitoire est un acte à perte
> -----------------------------------
>
> Un tel paradoxe, ca se resout comment?

Tu viens de réinventer l'anneau de Moebius ;)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/09/2017 à 10h48

Oui et non car on est fabriquant de la prothèse. Donc ça n'est pas une revente à perte qui elle est interdite par la loi.

En plus pour la secu, même à ces tarifs la, c'est du gain pour la profession, puisque c'est une augmentation de CA faite au dépend du bénéfice. Donc elle nous demande de compenser ces "gains " par des baisses supplémentaires des tarifs de prothèse.


mr smith

21/09/2017 à 13h01

j'ai 2 réflexions assez simplistes qui me viennent à l'esprit .

Un nouveau patient se pointe au cabinet , ha tiens vous etes CMU ! ben cela arrive à des gens surement .
Bon il a l'air sympa le gars , il cherche du boulot en plus ( il doit bien en avoir ... ) , 35 années de clopes et perte de sa brosse à dent , bon il se rappelle plus quand et c'est tant mieux . Conclusion les 4 anterieures sup sont à claquer du bout du doigt . je fais quoi , je lui dit mon incompétence pour ce type de travail parfaitement assimilable à un refus de soins . Je lui pichenette les 4 ratiches et lui explique je ne peux pas provisoirement l'appareillé pour causes de tarifs incompatibles . Si il connait l'adresse de sa caisse , la je suis mal parce un CMU qui cherche un emploi sans dents cela fera fondre en larmes mon CDC .

Nous n'avons pas en France un organisme quelconque type syndicat , CCDeli , URPL , CNO ( cno pardon c'est une connerie ) qui par voie d'huissier pourrait commander une étude sur la moyenne des couts auprès des labos de ce type de prothèse ? et leur FOUTRE DANS LA TRONCHE , l'absurdité totale de ce que l'on nous impose .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/09/2017 à 13h26

Ils la connaissent. Mais aujourd'hui c'est hors panier de soins, donc cela ne pose pas de problèmes à faire deux stellites à six mois d'intervalle. Demain ça rentre dans le panier de soins donc la secu va générer un indu, en disant qu'un stellite n'est pas justifié.

On est fabriquant de prothèses. Donc la question de la vente à perte ne se pose pas d'un point de vue légal.

Donc, soit on augmente les tarifs des provisoires et cela se fera contre des contreparties supplémentaires.
Soit on ressort les provisoires du panier de soins, mais la la secu comprend très bien que l'on revient à la situation actuelle même si c'est plus intéressant pour nous de mettre l'argent révolu aux appareil provisoires sur autre chose.

Eux te parlent en terme de CA, là où nous nous parlons en terme de bénéfices.

On travaille à perte sur les soins et ils en vivent très bien à la secu.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/09/2017 à 13h28

moi le mois prochain si je suis confronté à la nécessité d'un provisoire CMU et d'un tarif de labo supérieur au prix que donne le panier CMU

1/ je fais rédiger un devis LABO
2/ j'imprime le tarif provisoire du panier
3/ j'expédie au ministère en demandant si ils peuvent commenter

je vois rien d'autre


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

21/09/2017 à 13h38

Et pourquoi ne pas coter 2 stellites one shot made in "chaipasou" en 3 mois d'intervalle ... le deuxième est refait parce que la bouche à évoluer depuis les exos ...


mr smith

21/09/2017 à 14h38

Treponem écrivait:
--------
> Et pourquoi ne pas coter 2 stellites one shot made in "chaipasou" en 3 mois
> d'intervalle ... le deuxième est refait parce que la bouche à évoluer depuis
> les exos

Ben c'est bien parce qu'il y a un temps de cicat à respecter que l'on
fait des provisoires résines ;0))))


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/09/2017 à 14h38

1/ officiellement on peut tout à fait faire 2 stellites à 3 mois d'intervalle car la seule condition pour refaire une prothèse est que l'état de la bouche ait changé.

c'est ce que je faisais ces derniers temps puisque les ppa resine "transitoires" ou pas de moins de 9 dents étaient hors panier.....

On était dans les clous de la nomenclatrure et on acceptait de soigner les cmu.

2/ le 1er octobre les transitoires prises en charge opposables sont de retour et donc on ne pourra plus faire de stellite immediat puisque l'alternative existe.

Le souci est que le tarif opposable proposé est..... comment dire?????? Ubuesque? Ridicule?

Qoui qu'il en soit il n'est pas applicable.

Il suffirait que TOUS les praticiens fassent un courrier en AR à leur CPAM et à notre chère ministre disant qu'il n'est pas possible de réaliser ces actes à ce tarif, joindre nos tarifs de labo eventuellement pour leur mettre les points sur les i.

Il suffirait...... mais combien sont prets à le faire alors qu'ici même j'ai lu "on fera autrement", on va facturer autre chose..... mais que personne n'a dit c'est indigne, inapplicable et en plus concernant des patients qui, normalement, ne sont pas dans la capacité de payer quoi que ce soit.

Bref il suffit de dire non et d'argumenter, peut être même auprès de la presse ou de l'opposition politique si des fois nos syndicats et l'ordre voulaient bien communiquer sur ce dossier.


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/09/2017 à 14h46

Encore un truc: les CMU c'est porteur, ça nous fait bien voir du bas peuple, si on refuse les soins on est des salopards.

Par contre si, preuves à l'appui on peut démontrer qu'on voudrait bien mais qu'on peut point comme dirait la bonne du curé alors on endosse le beau rôle et on refile le bâton merdeux à la secu et ses donneurs d'ordre....

D'ici à ce que on puisse, si le dossier interresse un tant soit peu la presse et l'opinion publique, en arriver à parler des tarifs de remboursements bloqués depuis 30ans et avoir la possibilité d'expliquer en quoi cela a plus à voir avec le reste à charge insupportable que nos soit disant dépassements d'honoraires exagérés.....


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/09/2017 à 17h59

Tu as sinon l'inventivité de la bouze.

Empreinte primaire, faire faire une base d'occlusion en résine avec des boudins de morsure et de la résine ivoires pour les dents antérieures.

Tu as ta "prothèse transitoire résine " , puis six mois plus tard amelloplasties, surfaçage de la base d'occlusion à la permadyne et sur empreinte a l'aliginate pour obtenir ton Stellite en one shot.

On avait, l'adaptation aux tarifs secu sur les soins, ça va devenir le grand bazar sur la prothèse.

Et encore il reste les extrudeuses pour faire une base d'occlusio résine et pouvoir faire des couches de différentes couleurs.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/09/2017 à 19h19

Barbapapat même fait à la main avec un bloc d'unifast c'est PAS POSSIBLE d'accepter de réaliser ça pour 60€!

Et ensuite si des fous furieux acceptent ça et "s'arrangent" pour trouver financement autrement c'est la porte ouverte à plafonnement aussi délirant de tous nos actes....

Seule solution: un non massif et rapide relayé par tous les syndicats et l'ordre....

Sinon faudra bien se resoudre à reconnaitre que nous sommes les pires couille molles de la galaxie et ce sera chacun sa mère


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/09/2017 à 19h25

barbabapat écrivait:
----------
> Tu as ta "prothèse transitoire résine " , puis six mois plus tard
> amelloplasties, surfaçage de la base d'occlusion à la permadyne et sur empreinte
> a l'aliginate pour obtenir ton Stellite en one shot.

C'est peu ou prou une technique que j'expérimente depuis peu quand je fais de l'amovible CMU... c'est réplication en moufle silicone de l'ancienne prothèse ou de la provisoire a résine formatray de kerr, qui me sert de maquette d'occ et de PEI que je margine a la pate de kerr et surfacage permlastic... puis zou direction labocast protilab et consort...



mr smith

21/09/2017 à 19h47

Algi écrivait:
----
> Barbapapat même fait à la main avec un bloc d'unifast c'est PAS POSSIBLE
> d'accepter de réaliser ça pour 60€!
>
> Et ensuite si des fous furieux acceptent ça et "s'arrangent" pour trouver
> financement autrement c'est la porte ouverte à plafonnement aussi délirant de
> tous nos actes....
>
> Seule solution: un non massif et rapide relayé par tous les syndicats et
> l'ordre....
>
> Sinon faudra bien se resoudre à reconnaitre que nous sommes les pires couille
> molles de la galaxie et ce sera chacun sa mère
>
>
++++++++++++ , et je remet une tournée ++++++++++

tout est dit !!!!! Et attention l'acceptation de ce type de tarifs dans le contexte du Reste à Charge 0 seront pris comme notre validation , d'un plafonnement ce rapprochant au plus proche des tarifs CMU .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/09/2017 à 19h49

Ca finira comme ca... un tarif cmu acs et un tarif regime general a 150% du tarif cmu.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/09/2017 à 19h59

Les soins sont à un tarif délirant. La tu te retrouves soit à augmenter le tarif des appareils provisoires Cmu et donc augmenter notre bénéfice selon la secu qui ne résonne qu'en augmentions de CA alors qu'ils travaillent sur une enveloppe fermée et en exigeant des contreparties pour toute dépense supplémentaires.

On est sur un jeu pervers avec l'enveloppe fermée de revalorisations.


mr smith

21/09/2017 à 20h04

Hokusai écrivait:
-------
> Ca finira comme ca... un tarif cmu acs et un tarif regime general a 150% du
> tarif cmu.

Cool cela colle avec les tarifs de mon protho ;o))))

peut-on intégrer la CGT , parce un Cegiste esseulé qui allume une cagette sur le rond point de Roussine en Beuve, cela fait la une des infos ;o))