Tous les forums
remplacement de la 11 après extraction
20/09/2017 à 15h03
Suite à un accident, j'ai enlevé la 11, fracturée, chez un enfant de 12 ans.
N'ayant pas de place pour les crochets, son provisoire se résume par un palais avec friction, plus si nécessaire du fixodent.
Pas d'orthodontie à envisager .
Quelles seraient vos conseils ?
20/09/2017 à 15h13
Attelle fibrée et composite. Par contre ca sera à refaire et c'est chiant lorsque des implants seront à poser plus tard.
20/09/2017 à 15h15
Financierement, si c'est possible, un bridge collé.
Ah oui, ce n'est pas dans la ccam supposée exhaustive? (gargarisme verbal)
Nous voila bien.
Merci qui?
20/09/2017 à 15h27
Voila ce que j'ai fait pour une 22 en m’appuyant sur une 23. Je laisse le pro te dires si c'est possible pour une centrale.
Tu fait couler les modèles ( ou tu démerde avec du silicone comme moi) et tu demande un centimètre de fibre à ton prothésiste.
tu montes sur plâtre une dent en compo avec un ailette fibrée sur la voisine la plus gaillarde. Je n'avais pas de place en palatin, j'ai donc pris la dent en pince entre une facette et une mini ailette :D
J'ai vu le gosse cet été, ça a presque deux ans et c'est toujours là. Elle est moins dégueux que dans mon souvenir.
Attention à donner une forme nickel dès le début. si tu sors une fibre en retaillant t'es bon pour refaire
20/09/2017 à 16h00
lardonbis écrivait:
---------
> Je n'avais pas de place en palatin, j'ai donc pris la dent en
> pince entre une facette et une mini ailette :D
je ne comprends pas ton histoire de pince.
>
20/09/2017 à 16h05
Oui je suis curieux aussi, si ça pince en V et P, en V un compo fibré en surcontour ... ça doit pas bien vieillir :)
20/09/2017 à 16h08
mon ailette sur la face palatine était trop petite because occlusion, du coup j'ai fait une facette en rab en vestibulaire.
Vu la surface de collage ça tient du tonnerre (l'ailette palatine est certainement de trop du coup).
possible chez le gosse car pas de contre dépouille en vestibulaire ( dent courte et conique)
C'est assez moche et je comme dit plus haut j'ai tapé dans les fibre au premier essais ---> perruque ---> on refait :(
20/09/2017 à 16h09
Je dois être un manche, mes compos V vieillissent déjà mal sans fibre alors fibré ...
20/09/2017 à 16h11
Treponem écrivait:
--------
> Je dois être un manche, mes compos V vieillissent déjà mal sans fibre alors
> fibré ...
quand tu bosses hors de la bouche c'est vraiment de la galette.
20/09/2017 à 16h17
A essayer. Le prochain môme avec un angle sur une centrale, je lui dégage et je bricole un truc à la lardon :)
20/09/2017 à 16h27
t'es bon pour la dentisterie des années 2020 toi :D
c'était une 22 sur une 23... pour une centrale j'aurais peut être pas tenté je pense