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patient exclu furieux
26/09/2017 à 15h44
Hello tlm, un patient cmu qui a raté un n-ieme rdv (son 3e) ce matin, je lui fais un courrier notifiant que je ne pourrais plus le reprendre, je lui fournis une liste de prat dans le coin
Il se pointe cet aprem, en me prétextant qu'il a rdv cet aprem a 17h. Sauf que jai un agenda electronique avec envoie auto de sms pour rappeler la vieille le rdv
Bref je lui dis que je ne pourrais plus le recevoir, il n'a pas encore dû recevoir le courrier, mais je lui ai dit qu'il devait contacter un autre dentiste.
Il a été furieux d'apprendre cela, me parle d'avocat; de me poursuivre en justice, me dit que je n'ai pas le droit alors que j'ai commencé des soins, ce qui n'est pas vrai car je l'avais vu en urgence (sans rdv) jai simplement presrit des atb.
Bref je suis un peu enervé aussi maintenant, c'est aussi la premiere fois que j'exclus oralement un patient. Je pensais avoir pris des pincettes et l'avoir dit sans etre condescendant mais ca n'est pas passé.
Des précautions a prendre pour moi ?
26/09/2017 à 16h01
de memoire il existe un contrat de soin non écrit entre toi et ton patient.
Tu dois effectivement lu prodigué des soin conforme blabla ( donc les finir :D) , t'assurer qu'il bénéficie des remboursements auxquels il a droit etc..
Mais lui doit : te payer ( bon là....), suivre tes préscriptions et.... etre présent aux RDVs.
Le contrat de soin à été rompu. Par ton patient dans ce cas là.
26/09/2017 à 16h21
Hanibalecter écrivait:
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> Hello tlm, un patient cmu qui a raté un n-ieme rdv (son 3e)
>
La question qui fâche est: aurais-tu eu le même comportement s'il n'avait pas été CMU ?
Si c'est oui, tu es tranquille avec la loi et ta conscience, si la réponse est non......
La prochaine fois, tu mets juste "un patient qui a raté un n-ieme rdv (son 3e) ...", ça fait mieux !
26/09/2017 à 16h40
CHIRDENT écrivait:
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> Hanibalecter écrivait:
> ------------
> > Hello tlm, un patient cmu qui a raté un n-ieme rdv (son 3e)
> >
> La question qui fâche est: aurais-tu eu le même comportement s'il n'avait pas
> été CMU ?
> Si c'est oui, tu es tranquille avec la loi et ta conscience, si la réponse est
> non......
>
>
> La prochaine fois, tu mets juste "un patient qui a raté un n-ieme rdv (son 3e)
> ...", ça fait mieux !
Oui bien evidemment, je suis "rentable" sur les patient cmu, j'ai meme un taux de cmu assez elevé par rapport a la moyenne (10-15% voir peut etre un peu plus). Ca ne me gene absolument pas d'en soigner.
Le patient "cmu" c'était pour souligner que cette catégorie de patient est celle qui rate le plus de rdv.
Dans la discussion que nous avons eu tout a l'heure, aucun de nous deux avons fait allusion a la cmu.
26/09/2017 à 16h43
OUI
c'est tellement plus simple de dire que c'est un patient qui a raté son 3ème RDV et à qui tu n'as fait aucun acte technique ( juste une ordo )
après tu peux aussi dire qu'il n'a eu aucun frais et fait aucune avance car il a la chance de bénéficier de la solidarité nationale et de la CMU de base ainsi que de la CMU complémentaire
ensuite préciser qu'il n'y a ééééévidemment aucun lien entre les 2 paragraphes
et là tu as une petite chance de démontrer que ce n'est donc pas toi l'enflure de saloperie d'assisté qui se croit tout permis pour venir gratos n'importe quand t'emmerder pour ensuite manquer ses RDV et venir encore t'engueuler devant tout le monde
26/09/2017 à 16h46
moi je dirais même plus "un put. d'enf. de patient cmu", ... pas politiquement correcte de parler des gens qui ont les soins gratuits et qui constituent 85% des rendez vous manqués ??
26/09/2017 à 16h57
En 2017 il est interdit d'appeler un chat, un chat...
Quelle époque !!!
Comment on dit un "bien-pensant" en politiquement correct ?
26/09/2017 à 16h57
Je vais mettre de coté cet article si jamais je devais le ressortir
Article R4127-232
Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, le chirurgien-dentiste a toujours le droit de refuser ses soins pour des raisons personnelles ou professionnelles, de s'assurer de la continuité des soins et de fournir à cet effet tous renseignements utiles.
26/09/2017 à 16h57
LoL le fait qu il soit CMU change tout !! C est totalement différent !!! Il aura l aide juridictionnelle gratuite et te fera tomber pour refus de soin a un patient bénéficiaire de la cmu, surtout devant un juge rouge.
Cochon de dentiste ;)
26/09/2017 à 17h02
bill écrivait:
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> En 2017 il est interdit d'appeler un chat, un chat...
Exact........et comme c'est interdit d'appeler, on ne l'écrit pas non plus.
26/09/2017 à 17h04
Hokusai écrivait:
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> LoL le fait qu il soit CMU change tout !! C est totalement différent !!! Il aura
> l aide juridictionnelle gratuite et te fera tomber pour refus de soin a un
> patient bénéficiaire de la cmu, surtout devant un juge rouge.
Derrière le CMU, il y a l'aide juridictionnelle gratuite et derrière l'aide juridictionnelle gratuite, il y a un juge qui se prend pour Dieu en voulant rétablir l'ordre des choses selon ses désirs
26/09/2017 à 17h42
J'ai eu un cas identique, avec en plus menaces envers la secrétaire.
Je l'ai viré oralement.
Deux mois après, poursuite par un avocat ( avec l'aide juridictionnelle ), pour refus de soins envers un Cmu.
Avec poursuite devant le conseil de l'ordre. Et menace d'alerter les associations de défense des défavorisés.
Comme nous avions des témoins des menaces, l'affaire s'est dégonflée. Nous avons argumenté que nous refusions de le revoir suite aux menaces, pas suite aux rendez vous manqués ( qui ne sont pas une raison plaidable devant les tribunaux , le mec pourra toujours trouver une excuse )
Part contre , Hanibalecter , ne jamais écrire à un patient que tu le vires pour rendez vous manqués, cela laisse des traces.
Le "salaud " de dentiste a viré un pauvre patient CMU, qui n'a pas pu venir à ses rendez vous, il n'a pas pu venir parce qu'il faisait la queue au restaurant du cœur .
Le dentiste a viré un pauvre : Voyez c'est écrit de sa main.
Toujours virer oralement.
26/09/2017 à 18h40
Pareil que avenirplus. Je vais même plus loin. Il m'est arrivé de "virer" un patient, non cmu, qui avait validé son devis de prothèse. Il avait manqué un RDV confirmé. Appel du président du CDO de mon département pour me taper sur les doigts. Depuis j'arrête d'être frontal et filoute. RDV manqué ? on laisse filer. Il rappel ? on fait les idiots "RDV dans 3 mois et non, on a pas le choix" puis annulation 15 jours après et bis répétita jusqu'à fatigue.
26/09/2017 à 19h11
C'est quoi ce délire?Pourquoi on aurait pas le droit de virer un patient qui vient pas à ses rendez vous?
26/09/2017 à 19h24
Clair. Je me ferais un malin plaisir de lui adresser tous mes CMU peu scrupuleux sur les RDV.
26/09/2017 à 21h24
letit écrivait:
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> C'est quoi ce délire?Pourquoi on aurait pas le droit de virer un patient qui
> vient pas à ses rendez vous?
On ne te parle pas de droit là. Je constate, mais je peux me tromper, que de rentrer frontalement dans le lard n'est pas toujours efficient. Dit à un patient que tu le vires, il te demandera pourquoi. Donne lui des explications et il trouvera toujours à ergoter. C'est épuisant. Traitons les comme ils nous traitent, c'est plus jouissif.
26/09/2017 à 21h46
J ai connu un cab ou il y avait un 6.35 qui trainait en evidence par ci par là .
Jamais un mot plus haut que l autre , d un calme :-)))
27/09/2017 à 06h30
un patient CMU aussi , tout fait dans les regles avec lettre pour le prochain praticien ....
j'abrège , mais au CRO je prends un blame (j'étais venu sans avocat)
je vais au CNO et le patient est condamné à 100 euros à mon bénéfice ... là j'avais pris un avocat et ca m'a couté 2000 ))) ... et je n'avais meme pas actionné ma RCP tellement j'étais sur de moi
2000 dans le cul )
27/09/2017 à 06h46
du coup le blâme a été effacé ?? fallait te retourner contre le CRO pour préjudice moral.
27/09/2017 à 06h54
Un blame, pffff! Eu au bout de 3 blames, un avertissement, et au bout de 3 avertissements....
Ils sont bien obligés de faire semblant de défendre la veuve et l'orphelin, meme si ces derniers sont en tort.
Tu aurais du laisser pisser. Défendre son image de marque est totalement inutile dans ce métier, on n'en a pas; lis tous les romans de toute époque et de tout pays, le dentiste est un affreux.
Un blame n'est pas un blème!
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27/09/2017 à 06h59
adhoc écrivait:
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" Un blame, pffff! ...Un blame n'est pas un blème! "
:-)))
> .