Cookie Consent byPrivacyPolicies.compatient exclu furieux - Eugenol

patient exclu furieux

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

26/09/2017 à 17h44

Hello tlm, un patient cmu qui a raté un n-ieme rdv (son 3e) ce matin, je lui fais un courrier notifiant que je ne pourrais plus le reprendre, je lui fournis une liste de prat dans le coin

Il se pointe cet aprem, en me prétextant qu'il a rdv cet aprem a 17h. Sauf que jai un agenda electronique avec envoie auto de sms pour rappeler la vieille le rdv

Bref je lui dis que je ne pourrais plus le recevoir, il n'a pas encore dû recevoir le courrier, mais je lui ai dit qu'il devait contacter un autre dentiste.

Il a été furieux d'apprendre cela, me parle d'avocat; de me poursuivre en justice, me dit que je n'ai pas le droit alors que j'ai commencé des soins, ce qui n'est pas vrai car je l'avais vu en urgence (sans rdv) jai simplement presrit des atb.

Bref je suis un peu enervé aussi maintenant, c'est aussi la premiere fois que j'exclus oralement un patient. Je pensais avoir pris des pincettes et l'avoir dit sans etre condescendant mais ca n'est pas passé.

Des précautions a prendre pour moi ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

26/09/2017 à 18h01

de memoire il existe un contrat de soin non écrit entre toi et ton patient.
Tu dois effectivement lu prodigué des soin conforme blabla ( donc les finir :D) , t'assurer qu'il bénéficie des remboursements auxquels il a droit etc..
Mais lui doit : te payer ( bon là....), suivre tes préscriptions et.... etre présent aux RDVs.

Le contrat de soin à été rompu. Par ton patient dans ce cas là.


CHIRDENT

26/09/2017 à 18h21

Hanibalecter écrivait:
------------
> Hello tlm, un patient cmu qui a raté un n-ieme rdv (son 3e)
>
La question qui fâche est: aurais-tu eu le même comportement s'il n'avait pas été CMU ?
Si c'est oui, tu es tranquille avec la loi et ta conscience, si la réponse est non......


La prochaine fois, tu mets juste "un patient qui a raté un n-ieme rdv (son 3e) ...", ça fait mieux !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/09/2017 à 18h32

Politiquement plus correct!


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

26/09/2017 à 18h40

CHIRDENT écrivait:
--------
> Hanibalecter écrivait:
> ------------
> > Hello tlm, un patient cmu qui a raté un n-ieme rdv (son 3e)
> >
> La question qui fâche est: aurais-tu eu le même comportement s'il n'avait pas
> été CMU ?
> Si c'est oui, tu es tranquille avec la loi et ta conscience, si la réponse est
> non......
>
>
> La prochaine fois, tu mets juste "un patient qui a raté un n-ieme rdv (son 3e)
> ...", ça fait mieux !

Oui bien evidemment, je suis "rentable" sur les patient cmu, j'ai meme un taux de cmu assez elevé par rapport a la moyenne (10-15% voir peut etre un peu plus). Ca ne me gene absolument pas d'en soigner.
Le patient "cmu" c'était pour souligner que cette catégorie de patient est celle qui rate le plus de rdv.
Dans la discussion que nous avons eu tout a l'heure, aucun de nous deux avons fait allusion a la cmu.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/09/2017 à 18h43


OUI

c'est tellement plus simple de dire que c'est un patient qui a raté son 3ème RDV et à qui tu n'as fait aucun acte technique ( juste une ordo )

après tu peux aussi dire qu'il n'a eu aucun frais et fait aucune avance car il a la chance de bénéficier de la solidarité nationale et de la CMU de base ainsi que de la CMU complémentaire

ensuite préciser qu'il n'y a ééééévidemment aucun lien entre les 2 paragraphes

et là tu as une petite chance de démontrer que ce n'est donc pas toi l'enflure de saloperie d'assisté qui se croit tout permis pour venir gratos n'importe quand t'emmerder pour ensuite manquer ses RDV et venir encore t'engueuler devant tout le monde


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

26/09/2017 à 18h46

moi je dirais même plus "un put. d'enf. de patient cmu", ... pas politiquement correcte de parler des gens qui ont les soins gratuits et qui constituent 85% des rendez vous manqués ??


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/09/2017 à 18h57

En 2017 il est interdit d'appeler un chat, un chat...
Quelle époque !!!
Comment on dit un "bien-pensant" en politiquement correct ?


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

26/09/2017 à 18h57

Je vais mettre de coté cet article si jamais je devais le ressortir

Article R4127-232
Hors le cas d'urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d'humanité, le chirurgien-dentiste a toujours le droit de refuser ses soins pour des raisons personnelles ou professionnelles, de s'assurer de la continuité des soins et de fournir à cet effet tous renseignements utiles.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/09/2017 à 18h57

LoL le fait qu il soit CMU change tout !! C est totalement différent !!! Il aura l aide juridictionnelle gratuite et te fera tomber pour refus de soin a un patient bénéficiaire de la cmu, surtout devant un juge rouge.
Cochon de dentiste ;)


CHIRDENT

26/09/2017 à 19h02

bill écrivait:
----
> En 2017 il est interdit d'appeler un chat, un chat...

Exact........et comme c'est interdit d'appeler, on ne l'écrit pas non plus.


CHIRDENT

26/09/2017 à 19h04

Hokusai écrivait:
-------
> LoL le fait qu il soit CMU change tout !! C est totalement différent !!! Il aura
> l aide juridictionnelle gratuite et te fera tomber pour refus de soin a un
> patient bénéficiaire de la cmu, surtout devant un juge rouge.

Derrière le CMU, il y a l'aide juridictionnelle gratuite et derrière l'aide juridictionnelle gratuite, il y a un juge qui se prend pour Dieu en voulant rétablir l'ordre des choses selon ses désirs


avenirplus

26/09/2017 à 19h42

J'ai eu un cas identique, avec en plus menaces envers la secrétaire.
Je l'ai viré oralement.
Deux mois après, poursuite par un avocat ( avec l'aide juridictionnelle ), pour refus de soins envers un Cmu.
Avec poursuite devant le conseil de l'ordre. Et menace d'alerter les associations de défense des défavorisés.
Comme nous avions des témoins des menaces, l'affaire s'est dégonflée. Nous avons argumenté que nous refusions de le revoir suite aux menaces, pas suite aux rendez vous manqués ( qui ne sont pas une raison plaidable devant les tribunaux , le mec pourra toujours trouver une excuse )

Part contre , Hanibalecter , ne jamais écrire à un patient que tu le vires pour rendez vous manqués, cela laisse des traces.

Le "salaud " de dentiste a viré un pauvre patient CMU, qui n'a pas pu venir à ses rendez vous, il n'a pas pu venir parce qu'il faisait la queue au restaurant du cœur .
Le dentiste a viré un pauvre : Voyez c'est écrit de sa main.

Toujours virer oralement.








Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

26/09/2017 à 20h40

Pareil que avenirplus. Je vais même plus loin. Il m'est arrivé de "virer" un patient, non cmu, qui avait validé son devis de prothèse. Il avait manqué un RDV confirmé. Appel du président du CDO de mon département pour me taper sur les doigts. Depuis j'arrête d'être frontal et filoute. RDV manqué ? on laisse filer. Il rappel ? on fait les idiots "RDV dans 3 mois et non, on a pas le choix" puis annulation 15 jours après et bis répétita jusqu'à fatigue.


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

26/09/2017 à 20h50

+1 oiseau de nuit


letit

26/09/2017 à 21h11

C'est quoi ce délire?Pourquoi on aurait pas le droit de virer un patient qui vient pas à ses rendez vous?


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

26/09/2017 à 21h24

Clair. Je me ferais un malin plaisir de lui adresser tous mes CMU peu scrupuleux sur les RDV.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/09/2017 à 23h04

Y a mieux , tu lui donnes un rdv le jour ou tu n y es pas .


Bubo bubo portrait xqn39s - Eugenol
oiseaudenuit

26/09/2017 à 23h24

letit écrivait:
-----
> C'est quoi ce délire?Pourquoi on aurait pas le droit de virer un patient qui
> vient pas à ses rendez vous?

On ne te parle pas de droit là. Je constate, mais je peux me tromper, que de rentrer frontalement dans le lard n'est pas toujours efficient. Dit à un patient que tu le vires, il te demandera pourquoi. Donne lui des explications et il trouvera toujours à ergoter. C'est épuisant. Traitons les comme ils nous traitent, c'est plus jouissif.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/09/2017 à 23h46

J ai connu un cab ou il y avait un 6.35 qui trainait en evidence par ci par là .
Jamais un mot plus haut que l autre , d un calme :-)))


lachmar

27/09/2017 à 08h30


un patient CMU aussi , tout fait dans les regles avec lettre pour le prochain praticien ....

j'abrège , mais au CRO je prends un blame (j'étais venu sans avocat)

je vais au CNO et le patient est condamné à 100 euros à mon bénéfice ... là j'avais pris un avocat et ca m'a couté 2000 ))) ... et je n'avais meme pas actionné ma RCP tellement j'étais sur de moi

2000 dans le cul )


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/09/2017 à 08h46

du coup le blâme a été effacé ?? fallait te retourner contre le CRO pour préjudice moral.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/09/2017 à 08h54

Un blame, pffff! Eu au bout de 3 blames, un avertissement, et au bout de 3 avertissements....
Ils sont bien obligés de faire semblant de défendre la veuve et l'orphelin, meme si ces derniers sont en tort.
Tu aurais du laisser pisser. Défendre son image de marque est totalement inutile dans ce métier, on n'en a pas; lis tous les romans de toute époque et de tout pays, le dentiste est un affreux.
Un blame n'est pas un blème!


.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/09/2017 à 08h59

adhoc écrivait:
-----
" Un blame, pffff! ...Un blame n'est pas un blème! "

:-)))

> .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/09/2017 à 09h04

Je suis tres tres gentil avec les CMU .
Par contre avec certains , va savoir pourquoi , je suis tres maladroit , je fais tomber mes lunettes , je renverse tout , je tremble et ca me met tres en retard :-))


1