Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOccluso? - Eugenol

Occluso?

Utilisateur banni

19/12/2017 à 17h33

Vulpi tu parlais d’edentement bilatérale ? Il suffit de demander :)))

859ac430 4ab4 4efd a340 eb047504659a chq5pb - Eugenol
2649aac4 9442 47a1 953a cfc8a57a3c6e msnaq6 - Eugenol
97e0a0b2 feea 4e20 8bc0 6981adc281fe eoqaxg - Eugenol
2217e01e 6f67 4b37 b581 c59ffbc776f1 osaq08 - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/12/2017 à 17h40

Hop là j avais cru voir une 37 ! :-)
Tranquille alors , de ce coté .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/12/2017 à 17h47

Tu devrais enregistrer le rim et monter en articulateur, ou faire mumuse avec les modèles + cire, tu vois je suis cool! et une fois cela fait tu traceras le châssis sur le modèle inf.

Ta photo vue arr est en bascule postr à mon avis, tu as moins d'espace que cela en antérieur, rien de grave non plus. Je suis curieux de voir où va passer la barre cingulo-coronaire et où tu va placer les taquets occlusaux. C'est intéressant ton histoire.


Utilisateur banni

19/12/2017 à 17h54

Je vous fais quand même les mouvements extrêmes (bout à bout et mouvement de latéralité) ou pas et je prends les photos ? Je ferai ça demain
Par contre il va falloir lui faire une greffe osseuse et pédiculée conjonctive sur sa latérale.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/12/2017 à 18h04

T'as vu c'est comme à l'école, très scolaire. En face pap, il reste juste de 13 à 23 en dents naturelles, ce qui fait que les taquets ne sont pas un problème. Pas intéressant mon cas, j’attends les remarques d'Enlaye.

Non une cire en occlusion et tu trace ton châssis.

Dscf3078 a7ndqb - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/12/2017 à 18h07

Vulpi , pour compenser l enfoncement , j'ai eu fais parfois des bandeaux .
Ouff , le massacre gingival de ce truc avec le recul .
Faudra que tu nous en cause aussi de cette putain de barre de devant .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/12/2017 à 18h12

Si tes taquets ne sont pas en face de dents , ( couronne ou naturelle ) , pourquoi pas .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/12/2017 à 18h16

L est joli ton rapalat .
avec un bon fil , un plomb de 50g ,à 3 noeuds ,tu doit pouvoir piter .:-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/12/2017 à 18h20

enlaye écrivait:
------
> Si tes taquets ne sont pas en face de dents , ( couronne ou naturelle ) ,
> pourquoi pas .

Bin voilà, j'ai rien à t'expliquer finalement;-)

T'as vu la cire de m... qu'il ma fait :-)) et sur la 43 je n'ai fait aucune prépa, ça le rassure de faire comme-ci il y avait un logement de taquet et donc un taquet.


Utilisateur banni

19/12/2017 à 18h22

Vulpi pourquoi avoir fait un Nelly martinet à droite et pas une potence en D avec un crochet simple (plus solide) , voir même un crochet Y ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/12/2017 à 18h26

junior® écrivait:
-------
> Vulpi pourquoi avoir fait un Nelly martinet à droite et pas une potence en D
> avec un crochet simple (plus solide) , voir même un crochet Y ?

Elle a une PAP en bouche qui fonctionne ainsi, paresse intellectuelle, j'aime beaucoup les y, tu les places où tu veux.


Utilisateur banni

20/12/2017 à 02h57

Qu’est ce que je dois faire au niveau de ce secteur ? C’est ça ma question
Le tracé de châssis c’est pas ça qui me préoccupe. Ce qui m’embête c’est tout ce secteur antérieur. Je ne suis pas chaud du tout pour lui poser un implant.

799a9de4 bfde 4c43 8880 5e1c7a3f3b32 ebt1pt - Eugenol
F0f315bb a791 4af6 b752 7ae6ad613aaf z9ej4h - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

20/12/2017 à 08h41

vestibule 42, il sera full classe III, si cela se trouve il se plait ainsi.
Une fois en PAT j'ai transformé une classe III en bout-à-bout et bien la patiente était pas contente. Plus de dix ans après elle les porte toujours, c'est stable, bonne élocution, pas de problème pour manger (façon de dire PAT tout de même), je suis pardonné elle est contente.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2017 à 09h10

junior® écrivait:
-------
" Je ne suis pas chaud du tout pour lui poser un implant."

plus par le manque d'os ou par l'occlusion ?
tu avais l'air d'etre 1 craint degun sur ce clou


Utilisateur banni

20/12/2017 à 11h30

enlaye écrivait:
------
> junior® écrivait:
> -------
> " Je ne suis pas chaud du tout pour lui poser un implant."
>
> plus par le manque d'os ou par l'occlusion ?
> tu avais l'air d'etre 1 craint degun sur ce clou

A cause de l’occlusion
Le manque d’os c’est pas un problème.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/12/2017 à 12h42

tu vire l'occlusion du probleme avec une dent qui décore juste la vitrine.
ça ou une esseulée sur un stellite niveau fonction c'est kifkif :D

quoi? du mauvais travail ? pfff


Utilisateur banni

20/12/2017 à 13h45

C’est surtout qu’avant elle avait un implant biomet 3i posé par un confrère (diamètre 3 approximativement), qui s’est fracturé au niveau du col et retiré par mes soins :). Donc j’ai Pas envie de faire la même connerie que mon confrère.

6f9154f5 fc8d 4060 8133 5799891d3a89 yyfxyb - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/12/2017 à 15h03

erreur classique, le mec il voulais bien faire.
Le secret: jamais de mise charge :D


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2017 à 22h47

si tu gères l'os nécessaire pour la fixture , après ç est tranquille .
ç est un cas facile , par ce que le pb est evident , donc tu peux faire avec en l'évitant , surtout si tu suis ce que je t'ai dit .
comme te l'a dit Lardonbis , cette dent sera là juste pour combler le trou , sans plus .
tu fais en sorte qu'elle ne soit pas en occlusion ,lors de la parafonction .
par contre ,si tu avais à retoucher la canine ou la centrale , ce serait une autre affaire .


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

20/12/2017 à 23h11

Oui, je ne comprends pas, ça sert à rien une latérale ... sauf à faire suer ... ;)
Mise en vitrine et baste.


isaïe

18/01/2018 à 11h18

"Relis les echanges avec Isaie aux temps heroiques des confettis..."
Bonjour mon Algi préféré, que de souvenirs !
Mais je me sers tous les jours de l'impact postural de la mise en occlusion. Quand je dis posture, c'est la posture du dictionnaire, comment est positionné le corps dans l'espace, pas le truc alambiqué des posturos.
Rien de plus facile que d'observer cette asymétrie induite par l'intercuspidie maximale. Et un petit confetti taillé dans un papier bleu de 40 microns permet de déterminer quel point de contact est en cause.
Est-ce qu'est un problème d'occlusion ? Jamais.
Demandez au patient de penser qu'il est sur une plage où il fait beau , qu'il a une semaine de congé devant lui et l'effet postural de la soi-disant surcharge occlusale disparaît.
Où est le problème ?
Il est dans un défaut métabolique du système nerveux central : indisponibilité d'un antioxydant dont le rôle est de contrer les radicaux libres induit par le surfonctionnement cellulaire lié à la mémoire du stress.
Le cerveau émet alors des sur-amplitudes (la charge électrique augmente) sur une ou plusieurs fréquences et malheureusement, le collagène du ligament étant un matériau piézo-électrique, une ou plusieurs dents vont sortir du rang par déformation du dit ligament et se prendre le premier impact de chaque mise en IM avec induction d'un problème ligamentaire local.
Comment corriger l'effet occlusal et tous les effets musculo-tendineux à distance du stress (puisque corriger le stress équivaut à remplir un tonneau troué) ? Une prescription de chocolat noir qui remet une bonne dose de cuivre dans la machine (cofacteur d'une superoxyde dismutase à cuivre du cytoplasme de toutes nos cellules).
Cette hypothèse permet de comprendre pourquoi une surcharge occlusale iatrogène ne porte pas toujours à conséquence.
Si le ligament est dans son état normal et que mon obturation est un peu généreuse, les dents vont s'adapter (sinon toutes les cales de surélévation enverraient nos patients chez les occlusos).
Si par contre, la dent a déjà un "contrat" sur sa tête venant du SNC, elle ne va pas aimer du tout mon exagération obturationnelle de 10 microns ( ce qui permet d'expliquer que ces problèmes occlusaux surviennent chez ces patients "particuliers à incompétence de gestion de stress", mais c'est pas de leur faute, c'est métabolique)
Et aménager l'occlusion revient dans ce cas à supprimer le clignotant parce que l'effet à distance continue ailleurs.
Allez, on repart pour un tour...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

18/01/2018 à 12h06

isaïe écrivait:
-----
> "Relis les echanges avec Isaie aux temps heroiques des confettis..."
> Bonjour mon Algi préféré, que de souvenirs !
> Mais je me sers tous les jours de l'impact postural de la mise en occlusion.
.....
.....

> Allez, on repart pour un tour...

Je ne sais si ce qui précède est valide, mais j'adore la démarche intellectuelle qui pousse à regarder plus loin que le bout de la dent ou le volume du site receveur.


1...5