Tous les forums
Fiches protocoles soins / gestion
27/09/2017 à 16h12
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de mettre au point un classeur de fiches de protocoles pour ma nouvelle assistante trop mimi (et surtout, pour les remplaçants qui passeront à l'avenir dans le cab).
L'idée étant de mettre dans ce classeur les soins de bases (matos à sortir et étapes dvpées succintement) pour lui faciliter son apprentissage et de faire du coup un point orga du cab (trucs à faire à l'ouverture/fermeture du cab, gestion stock et orga ac prothésiste) etc etc
Quelqu'un aurait-il donc par hasard des modèles types de ce genre de ''fiches'' qu'il accepterait de mettre en ligne ? ou des idées de sources pour les trouver (genre le bouquin de l'adf qu'on a potassé à la fac sur les protocoles de sté est pas mal fait et m'a bien aidé).
Je sais bien que chaque cab a une orga qui lui est propre et que je suis certainement naïf de penser que des confrères vont accepter de mettre ce genre de fiche en ligne gratuitement (la naïveté de sortie de fac, c'est ''à croquer'' comme dirait mon vieux collègue, toutefois compatissant). Cela dit, qui ne tente rien n'a rien et je viens en parler ici :)
J'ai déjà passé quelques soirées sympas à me torturer sur la question après la dernière urgence du jour et vos idées/ sources seraient les bienvenues.
Un grand merci d'avance pour votre inspiration
27/09/2017 à 19h38
Un immense merci!! Je vais l'ajuster à mon propre matos :)
C'est vraiment top!!
27/09/2017 à 19h42
c'est bien elle est super contente Roquette
2 p'tites fiches de protocole et elle décolle comme une fusée !
27/09/2017 à 20h17
Oui, il m'en faut peu. La vie est courte.
Et ce n'est pas moi qui vais être content (sans e), c'est mon apprentieassistante ;)
29/09/2017 à 09h14
un conseil, garde tes fiches et ton classeur dans le cabinet, mets en bas de page ton nom et l''adresse du cabinet avec la mention réservé à l'usage interne du cabinet. J'avais un classeur de protocoles avec absolument tous les protocoles du cabinet de l'administratif au soins en passant par l'organisation et l'informatique. Je l'ai prêté à mon assistante toute mimi aussi(au début) qui ne me l'a jamais rendu et est partie avec pour se faire mousser dans un autre cabinet donc.............. prudence car c'est un gros boulot personnel .