Tous les forums
Proposition de méta-analyse
28/09/2017 à 14h08
Je n' ai pas les moyens matériel de la faire, mais j'aurais souhaité croisé le fichier des praticiens clients de doctolib et celui des adhérents des réseaux santéclair et autres pour vérifier une intuition sur le détournement de patientèle
28/09/2017 à 15h02
Doctolib tu veux dire ?!?
Comment t'as eu cette idée ? Explique voir 😊
28/09/2017 à 15h08
J'ai eu cette idée après qu'un précédent post sur la prise de rendez-vous en ligne ait été fermé. Peut-être que celui-ci le sera aussi d'ailleurs ?
28/09/2017 à 15h22
bonjour , je suis cliente d un plateforme de prise de rdv par internet et quand je me suis installée j étais conventionnée santéclair
pour mon expérience cela n a pas de rapport et cela ne se fait pas du tout dans la même optique
santéclair : c est du détournement de patientèle agressif au détriment du patient pour le benefice des mutuelles ; en plus ils leur font croire mont s et merveilles et quand vous sortez un devis pour de la prothèse avec des rac c est vous qui êtes le voleur j ai vite arrêtée
sans parler du temps perdu à l administratif
plateforme téléphonique : j ai une petite activité sans assistante*
ben je me vois mal répondre au telephone et dire au patient sur le fauteuil " monsieur restez la bouche ouverte le temps que je réponde au téléphone "
28/09/2017 à 15h43
Je vais poster ici puisque le fil sur doctolib a été cloturé avant que je puisse parler de mon expérience.
Je suis utilisateur doctolib depuis le début 2017 pour pallier le départ de mon assistante.
Vu l'avenir incertain de la profession, je n'ai pas souhaité en reprendre et ne voulait pas être dérangé sans arrêt par le téléphone.
J'ai choisi doctolib (après avoir comparé à mondocteur et pages jaunes) pour que les patients puissent prendre par eux-mêmes les RDV. Ils apprécient les rappels par SMS et mail, et le fait d'être alerté en cas de place qui se libère.
Je paye 99€/mois mais je crois que ça a augmenté depuis.
Tant qu'il y aura de la concurrence entre les différents opérateurs offrant le même service, je ne crois pas qu'ils augmenteront les prix.
Dire qu'on s'inscrit pour détourner des patients est à mon avis abusif.
Certes cela m'a ramené plus de patients, mais c'est un effet inattendu en ce qui me concerne... Il y a aussi les lapins par des gens qui s'inscrivent pour un 1er RDV et ne viennent pas malgré les rappels. Je présume qu'ils prennent des RDV chez plusieurs praticiens et oublient d'annuler chez ceux chez qui ils ne sont pas allés... Au bout de 3 RDV absents non excusés, ils ne peuvent plus utiliser le système. Il faudrait que cela soit généralisé sur l'ensemble des praticiens utilisateurs et non pas par praticien.
Je précise que je ne suis pas adhérent santéclair et que je n'ai pas l'intention d'adhérer à quelque réseau que ce soit.
28/09/2017 à 16h03
junior® écrivait:
------->
> Comment t'as eu cette idée ? Explique voir 😊
Tu vas sur doctolib et tu cherches un dentiste sur ton secteur. Ceux qui apparaissent en premier sont forcément les clients doctolib. Tu demandes à un patient sympa de chercher un dentiste du réseau auquel appartient sa mutuelle..........et là tu compares: il s'agit souvent d'une même population qui a donc ces 2 points communs . J'essaie de comprendre le mécanisme 😊
28/09/2017 à 16h53
CHIRDENT écrivait:
--------
> junior® écrivait:
> ------->
> > Comment t'as eu cette idée ? Explique voir 😊
>
> Tu vas sur doctolib et tu cherches un dentiste sur ton secteur. Ceux qui
> apparaissent en premier sont forcément les clients doctolib. Tu demandes à un
> patient sympa de chercher un dentiste du réseau auquel appartient sa
> mutuelle..........et là tu compares: il s'agit souvent d'une même population qui
> a donc ces 2 points communs . J'essaie de comprendre le mécanisme 😊
Il te reste les RG
28/09/2017 à 17h13
j'adore, tu vas sur un site de prise de rdv en ligne, et tu t'étonnes que sur le site il n'y ait la possibilité de prendre des rdv que pour les praticiens étant client de ce service :-)
suis qd même étonné que qd je vais sur le site en chirdent.fr de mes voisins, ya pas mon nom et mon tel :-)
et pourtant mes voisins apparaissent sur les applis des moutouelles et autres réseaux et pratiquent le 1/3 payant... ptêtre que eux n'ont pas besoin d'un site comme doctolib mdr
28/09/2017 à 17h15
Ah bah oui là c'est un peu normal qu'ils apparaissent en premier puisqu'ils paient
Est ce normal que le conseil de l'ordre laisse doctolib faire finalement de la pub déguisée pour les praticiens qui paient ces sites ? Car finalement ça n'est rien d'autre que de la mise en avant de certains praticiens et de la pub déguisée moyennant financement
28/09/2017 à 17h19
junior® écrivait:
-------
> Est ce que le conseil de l'ordre fait son boulot ? Est ce normal que cela soit
> toujours les mêmes qui soient en premier ?
>
> C'est du propre dis donc chez Doctolib ... c'est l'une des raisons pour
> lesquelles faut les boycotter.
là je comprends pas trop.... si tu recherches un dentiste via Google+localité+dentiste , tu apparais que tu sois doctolib /mondoctor etc ou pas..., et si tu cherches via doctolib tu as ceux qui proposent le service , c'est pas dans ta logique?
28/09/2017 à 17h21
Non c'est pas normal que dans des sites spécifiques certains soient mis en avant moyennant financement. Ça n'est rien d'autre que de la pub déguisée
28/09/2017 à 17h48
junior® écrivait:
-------
> Non c'est pas normal que dans des sites spécifiques certains soient mis en avant
> moyennant financement. Ça n'est rien d'autre que de la pub déguisée
C'est de la pub, mais pas déguisée. Celui qui paie pour cela sait exactement ce qu'il fait car il profite de la campagne de communication de doctolib.
Sinon, il existe des centaines de télésecrétariat pour gérer l'absence de l'assistante.
28/09/2017 à 17h54
Je suis bien d'accord avec toi
Donc que fait le conseil de l'ordre face à cette pub ???? Rien ....
28/09/2017 à 18h29
nadege écrivait:
------
> ben je me vois mal répondre au telephone et dire au patient sur le fauteuil "
> monsieur restez la bouche ouverte le temps que je réponde au téléphone "
Si tu travailles sous digue, ça ne pose pas de problèmes !
02/10/2017 à 06h38
Est ce que DOCTOLIB pourrait arrêter de nous harceler sur Facebook avec leur pub ? Merci bien
02/10/2017 à 13h44
Tous les jours j'ai des pubs doctolib sur Facebook. Si c'est pas du bourrage de crâne et du harcèlement publicitaire, je ne m'y connais pas
05/10/2017 à 14h40
C'est sympa comme idée d'étude, après çà n'a rien à voir avec une méta-analyse, faut revoir les cours d'épidémiologie ;) La tu ferais juste un petit test de corrélation.
Après si tu me trouve ces bases de données (+ le nombre de CD exerçant en France, mais çà doit être assez simple) je te fais les tests ;).
La seule chose qu'il faut c'est : nombre de CD, nombre de CD sur doctoli/consorts, nombre de CD sur réseaux putuelles, et nombre de CD aux deux à la fois. Seul ce dernier chiffre est difficile à obtenir!
Sans collaboration des organismes concernés, il faudrait éplucher les agendas en ligne et en tant que patient demander des infos sur les praticiens des réseaux de chaque département en France.