Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLacune - Eugenol

Lacune

mr smith

29/09/2017 à 16h30

Jeune fille de 21 ans , ortho il y a 5 ans qui ressent une "boule" sous mandibulaire sans autres symptômes.

La radio vous inspire quoi ?

Merci

Dmwysdprg6ccnwzpjcoc - Eugenol

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

29/09/2017 à 16h42

Qu'elle est très mal barrée, je dirais améloblastome

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/09/2017 à 16h46

multilobe: ici en effet un améloblastome. Tu adresses en maxillo faciale.
R'ien que pour ces quelques cas, contrairement aux conneries de recommandations de la HAS sur lesquelles s'appuient les DC pour faire des économies de bouts de chandelle, la pano devrait etre sytematique tous les 5 ans pour les jeunes jusqu'a 30 balais.
La petite et ses parents peuvent remercier la HAS et le climat de terreur organisé autour de la pano.

mr smith

29/09/2017 à 18h07

Et oui sans doute un améloblastome , dit si mes souvenirs sont bons multikystiques . Attention je n'ai rien contre les orthos , mais j'ai la haine contre celui ci car la radio date déja et qu'elle a été effectué comme controle et qu'il n'a rien remarqué . La gamine venait juste me demander conseil pour une 22 qui part en sucette ;o((((

GéPé

29/09/2017 à 19h07

what the fuck.
Elle peut tout à faire le foutre en justice

adhoc

29/09/2017 à 20h43

Et bon courage pour ta jeune fille.
Et ces discussions de type -oh oui, il faut suivre les recommandations de la HAS , ne prendre la pano que quand il y a signe d'appel" , c'est de la merde,
Prendre des radios retro ou de de bitewings pour soit disant mieux voir les caries, c'est un raisonnement pourri.
Mais pitine, que valent au niveau santé publique 50000 caries avec une meilleure definition graphique devant UN SEUL cas comme celui la?
Les dentistes, il va falloir qu'on se réveille et ne pas céder aux instances de la HAS et des DC, a ce climat de trouille permanente, faire le bon élève, le premier de la classe....
En amerique, ADA ou truc canadien, pas d'obligations, pas de terreur, il est toujours précisé quelque soit la meilleure indication de radio: prévaut le sens clinique.
Tenez, le BBD, un examen triennal pour protéger nos jeunes, on ne peut plus coter une panoramique, on doit coter 4 retro alvélolaires. C'est arch-nul: oh super, je vois bien ma carie distale sur la 27. Et a coté on va louper une tumeur, pffff.
Désolé pour la vulgarité, mais un cas comme ca me désole, la petite jeune fille, c'est l'age de nos enfants pour certains,

Donc, il n'ya pas que l'orthodontiste qui est responsable, nous le sommes TOUS, par lacheté, par obéissance aveugle. Et l'etat aussi est responsable , un BBD avec pano coute moins cher que 4 radios retros, donc incompatibilté informatique. Mais ou va t -on?
Pour les jeunes, PANO OBLIGATOIRE TOUS LES 5 ans, boudiou!
Les syndicats, l'ordre, remuez vous pour permettre une pano en BBD au meme tarif que 4 retros, que ca passe les logiciels!!!!!

PtnbZ

29/09/2017 à 20h59

Ils en ont rien a foutre de la santé des citoyens, nos amis les politiques, une fois que t'as compris ca tu es déjà plus serein :))

GéPé

30/09/2017 à 07h02

La seule chose qui compte, c'est l'oseille. A l'ENA on t'apprend à sacrifier l'individu pour le bien général. Non je déconne: pour le bien des élites, bien sûr.

adhoc

30/09/2017 à 07h32

Il n'y a pas que l'etat , gépé, regarde les discussions pano vs retro (ou ces bitewings que les Dc vont te chipoter pour des poils de cul) sur eugenol, avec les dentistes paralysés de trouille, qui ont subi un lavage de cerveau , et qui privilégient chez un jeune de douze ou quinze ans les 4 retros à la pano, car la pano nr fait plus partie de l'arsenal du BBD Donc, il n'y pas que l'etat, et ses institutions qui sont responsables,; cette petite jeune fille peut aussi a juste droit s'en prendre a toute notre corporation qui laisse faire tranquilos. On mérite parfois le fouet.

mr smith

30/09/2017 à 07h42

GéPé écrivait:
----
> what the fuck.

Il y a eut plusieurs pano de réalisées lors du ttt ortho , j'ai demandé à sa mère qui était présente lors de la consultation de me les fournir , histoire de voir l'évolution de cette merde et si le ttt ortho a perduré malgré des premiers signes .

TGV breton pour la pitié salpetriere , en espérant une chir conservatrice a la vue de son âge , et pas de bol elle est tres mignonne.. cette remarque est conne je sais !!!

adhoc

30/09/2017 à 07h52

Le bbd, smith, est notre boulot, pas celui des orthos.

GéPé

30/09/2017 à 08h16

Non mais y'a une responsabilité de l'ortho ici. Si tu fais une pano, c'est ton devoir de détecter ça. Sinon faut pas faire de panos.

mr smith

30/09/2017 à 08h18

adhoc écrivait:
-----
> Le bbd, smith, est notre boulot, pas celui des orthos.

Tu as totalement raison , d'ailleurs c'est que j'ai expliqué à des parents quand dernièrement il m'a fallu dévitaliser 2 PM max en sortie de ttt ortho . Incompréhension des parents , "ben il voyait le dentiste tous les 2 mois pour son appareil" .
Les patients sont vraiment nazes , il savent pas faire la différence ;o))))

mr smith

31/10/2017 à 11h57

Quelques news de ma patiente , c'est bof quand même avec une extension sur le secteur 30 , a priori j'aurai tablé sur le trou mentonnier , mais à bien y regarder sur la pano d'origine y a comme qui dirai un doute ?

J'attends de recevoir la nouvelle pano .

Img 3491 yvmsv7 - Eugenol

060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

31/10/2017 à 12h40

mr smith écrivait:
--------
> Quelques news de ma patiente , c'est bof quand même avec une extension sur le
> secteur 30 , a priori j'aurai tablé sur le trou mentonnier , mais à bien y
> regarder sur la pano d'origine y a comme qui dirai un doute ?
>
> J'attends de recevoir la nouvelle pano .
>

Non non, la lésion est bien visible de mésial de 33 à 47
--
Francis N.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

31/10/2017 à 12h57

GéPé écrivait:
----
> Non mais y'a une responsabilité de l'ortho ici. Si tu fais une pano, c'est ton
> devoir de détecter ça. Sinon faut pas faire de panos.
>

pour moi il est innocent.
C'est l'assistante a pris le cliché et personne ne l'a interprété :/

mr smith

31/10/2017 à 13h46

lardonbis écrivait:
---------
> GéPé écrivait:
> ----
> > Non mais y'a une responsabilité de l'ortho ici. Si tu fais une pano, c'est ton
> > devoir de détecter ça. Sinon faut pas faire de panos.
> >
>
> pour moi il est innocent.
> C'est l'assistante a pris le cliché et personne ne l'a interprété :/

Comme un maquereau quoi ;0)

mr smith

21/11/2017 à 15h04

News

Le chir en per opératoire pense plus à un keratokyste mais il attend l'anapath , en cas d'ameloblastome il y aura reintervention .

le nerf mandi est un peu en vrac !

Non ce n'est pas une pompe a salive ;0)

Img 3521 tuwv3w - Eugenol

mr smith

22/11/2017 à 17h15

CR du chir , la photo précédente étant celle de l'intervention .

Img 3523 ayq40w - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/11/2017 à 17h35

le mec a oublié le roulé et le bidim !
il va se boucher son drain.

sinon je suis épaté par la quantité de tissus qu'il a réussi à conserver.

Cfc1e52b72 33616 11869 etancheite 18 qggoti - Eugenol

mr smith

22/11/2017 à 18h33

c'est pas un problème d'humidité , mais de pression atmosphérique ! t'as saisit , pas moi ;o))

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/11/2017 à 22h56

Pauvre gamine.
Je partage l'avis d'adhoc, il y a de quoi avoir la haine.

mr smith

23/11/2017 à 07h24

bill écrivait:
----
> Pauvre gamine.
> Je partage l'avis d'adhoc, il y a de quoi avoir la haine.
>
Bien sur adhoc a raison , mais la petite serait quand même passée au travers des mailles . Pano à 16 ans RAS , pano à 20 ans cela a flambé ;o(((

>

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/11/2017 à 07h33

adhoc écrivait:
-----
> Il n'y a pas que l'etat , gépé, regarde les discussions pano vs retro (ou ces
> bitewings que les Dc vont te chipoter pour des poils de cul) sur eugenol, avec
> les dentistes paralysés de trouille, qui ont subi un lavage de cerveau , et qui
> privilégient chez un jeune de douze ou quinze ans les 4 retros à la pano, car
> la pano nr fait plus partie de l'arsenal du BBD Donc, il n'y pas que l'etat, et
> ses institutions qui sont responsables,; cette petite jeune fille peut aussi a
> juste droit s'en prendre a toute notre corporation qui laisse faire tranquilos.
> On mérite parfois le fouet.

C'est plus vicieux que ca. Ils se couvrent. tu peux réaliser un pano mais dans "des circonstances particulières." Là c'est l'ortho qui est responsable : il est passé à coté du diagnostic.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2017 11 23 08.31 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/11/2017 à 07h42

Et puis rien ne t'empêche d'investir 20 000 euros dans un pano et de faire les radios gratuitement. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

12