Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLE CONTROLE D ACTIVITE PAR LE DENTISTE CONSEIL DU RHONE - Eugenol

LE CONTROLE D ACTIVITE PAR LE DENTISTE CONSEIL DU RHONE

kalil

29/09/2017 à 21h35

DEPUIS LE MOIS DE MAI 2017 JE SUBIS UN CONTROLE D ACTIVITE PAR LA SERVICE MEDICAL DE LA SECURITE SOCIALE DE LYON.VOUS NE POUVEZ PAS IMAGINER L AMBIANCE QUI PLANE SUR VOTRE ACTIVITE. JE SUIS EN FIN DE CARRIERE PROCHE DE LA RETRAITE ET LE SERVICE MEDICAL A CONTROLE 70 DE MES PATIENTS. POUR SIGNIFIER DES GRIEFS SUR TOUS LES ACTES DE MES SOINS CONSERVATEURS ET PROTHETIQUES . TOUS CES GRIEFS SONT BASES SUR DES RADIOGRAPHIES RETROALVEOLAIRES Où LA DENT ENTIERE COURONNE ET APEX DES RACINES DOIVENT ETRE VISIBLES.DANS LE CAS CONTRAIRE TOUS VOS SOINS CONSERVATEURS ET PROTHETIQUES SERONT A REMBOURSER. JE POSE LA QUESTION A TOUS MES CONFRERES ET CONSOEURS : TROUVEZ çA JUSTE ? ALORS QUE TOUS MES PATIENTS TRAITES EN MAJORITE SONT SATISFAITS DE MES SOINS DENTAIRES. J AIMERAI AVOIR VOTRE AVIS.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/09/2017 à 21h43

... a ouais 70 patients, un gros client. Et controle par le sevice medical. T as un avocat ?


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

29/09/2017 à 22h07

Un de ces jours on aura un fait divers sur le journal :

Un chirurgien -dentiste conventionné,excédé par l'acharnement d'un contrôle tatillon de la part de la sécurité sociale débarque avec un fusil de chasse dans les services du contrôle dentaire de Lyon; bilan deux morts et trois blessés graves.
Le forcené déclare : j'étais à bout depuis des semaines , j'avais perdu le sommeil et n'arrivais plus à me rendre au cabinet dentaire pour soigner mes patient ces derniers jours. Je ne voyais pas d'issue pour m'en sortir et mon cerceau a disjoncté....


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/09/2017 à 22h08

Ils t ont d abord demandé les radios puis convoqué les patients , ou le contraire ?
Ces patients ont des points communs quant aux actes ?


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

29/09/2017 à 22h18

Y'a pas de hasard, tu devais sortir des moyennes, ça a allumé des lumières au central du KGB

Bon courage


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/09/2017 à 09h23

Il n'y a pas que les moyennes

il y a aussi une plainte de patient(s)

Il te faut savoir que CHAQUE patient qui "aurait" été convoqué doit t'avoir été signalé au préalable

On ne peut convoquer des patients "dans ton dos"

70 çà fait pas mal , mais certains sont contrôlés sur 400 => imagine

si tu es proche de la retraite + 70 patients = 1 mois d'activité ? = 6000 € ( au tarif sécu )

tu as peut être intérêt à TOUT accepter = ne pas te prendre la tête et l'ulcère

en effet çà pourrait ne pas recommencer avant que tu partes en retraite et que tes archives aient miraculeusement brulé dans un petit incendie électrique.....


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/09/2017 à 09h33

as tu fait appel à un syndicat ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/09/2017 à 09h39

Et fait attention à ne pas trop aller sur des sites illégaux avec ton ordinateur de cabinet pour ne pas risquer de voir ton ordinateur complétement bloqué et tes fichiers cryptés et rendus inaccessible par un Ransonware un peu méchant.


mr smith

30/09/2017 à 09h59

Je vais demander à mon cdc de venir faire l'angulateur , parce qu'avec mon capteur je suis rarement foutu de choper les 3 couronnes et apexs des postérieurs maxillaires .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/09/2017 à 10h08

Ou convoquer gratuitement parmi tes 70 patients , les patients pour lesquelles les radios cotées ne suivent pas le bon exemple et refaire ...


oglala

30/09/2017 à 11h29

Premièrement le dentiste contrôlé les fait rigoler
Deuxièmement ils investiguent uniquement à charge
Troisièmement ils leur arrivent de suggérer les réponses aux patients.

Avec 70 patients contrôlés c'est de la torture
Inimaginable

Il y a la solution de Cyber Ratiches
Il y a celle de se flinguer
Il y a celle la plus sage :En penser ce que l'on veut ,faire quant même savoir aux confrères ce qui peut leur arriver, prendre conseil, et sortir son carnet de chèques sans état d'âme.

Il faut essayer de relativiser tout cela.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

30/09/2017 à 13h12

C'est pour ça qu'il faut faire des onlay. Au pire tu rembourses 30€ par dent.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

30/09/2017 à 13h37

GéPé écrivait:
----
> C'est pour ça qu'il faut faire des onlay. Au pire tu rembourses 30€ par dent.

full NPC, comme ca tu leur laisses meme pas les 30 balles :)


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/09/2017 à 14h06

Quelques éléments qui me viennent immédiatement:
- un traitement endodontique dont les radios post op ne permettent pas de visualiser l'apex me semble, hors cas particulier et justifié, pour le moins étonnant.
- pour connaître relativement bien ma dentiste conseil, quand je vois quelques uns des cas contrôlés, je me dis surtout qu'ils auraient bien besoin d'effectifs et de contrôles qualité plus important. Ils tapent rarement au hasard.

Je sais néanmoins également que certains parmi les dentistes conseils sont plus véreux que d'autres, ou plus incompétents. Certains sur eugenol ont déjà subi ce type d'épreuve et sauront te conseiller. Pourquoi ne pas poster les radios "type" de cas litigieux? Il y a la bonne manière de répondre quand le contrôle est injuste.


oglala

30/09/2017 à 19h56

C'est quoi un contrôle injuste?
Il existe des contrôles ciblés.Même si on se sait ,ou on se croit innocent ou hors de tout reproche.Et que l'on se dit que jamais contrôlé cela va me tomber dessus un de ces jours.
Et quand le DCD(lapsus) n'a rien trouvé de répréhensible, on peut l'entendre dire:Je suis vraiment désolé(pour lui),mais je ne sais pas comment vous faites...Que de temps perdu.
Il y a les véreux et les maltraités.....


bf

30/09/2017 à 21h39

malheureusement il ne s'agit pas de justice ou d'équité, ni de savoir si tes patients sont satisfaits de ton travail !!!
j'ai eu un contrôle , il y a dix ans , je me suis défendu bec et ongles , on a terminé au tribunal administratif de Lyon après 2 ans d'investigations
j'ai entendu à la barre , je cite " techniquement votre travail est irréprochable mais économiquement vous auriez pu mieux faire"
on me reprochait de faire trop d'inlay core
sans te décourager le CA est un enfer, les gens qui nous "jugent" veulent une sanction financière ET administrative
surtout prends un bon avocat ,
perso j'en avais pris un en dehors du médical , qui a su poser le pb en tant que novice , vierge de toute idée préconçue et qui m' a bien sauvé la mise
bon courage ..............


kalil

01/10/2017 à 09h27

LE SEUL AVOCAT SUR QUI JE COMPTE POUR L INSTANT C EST DEUX DES REPRESENTANTS DE LA CNSD 69.
J ESPERE QU IL ME SOUTIENDRONT ET ME SORTIRONT D AFFAIRES INJUSTES.


Modérateur

01/10/2017 à 09h44

Kalil, merci de ne pas taper en majuscules.
Ça sera plus lisible. Et on n'aura pas l'impression que tu cries.
Merci.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/10/2017 à 09h45

Mais on te reproche quoi ?? T as fait rembourser des bridges sur implants??


kalil

01/10/2017 à 09h48

D ABORD ELLE TE SIGNIFIE PAR LRAR QUE TU VAS ETRE CONTROLE.PUIS 2 SEMAINES PLUS TARD UNE GRANDE ENVELOPPE EN LRAR .IL Y A UN LISTING DE 70 PATIENTS NUMEROTES QU ELLE DESIRE CONVOQUER ET TE DEMANDE DE LUI ENVOYER TOUTES LES RADIOGRAPHIES ET LES SOINS CONSERVATEURS ET ENDODONTIQUES DATES ET COTES EN CCAM DEPUIS 2014 OU 2015 CONNUS PAR LA ASSURANCE MALADIE. TU AS UN DELAI DE 30 JOURS POUR RENDRE LES COPIES .PUIS 1 MOIS APRES ELLE T ADRESSE PAR UN GROS PAQUET EN LRAR TOUTES LES ANOMALIES QU ELLE ESTIME ETRE DES GRIEFS.ET DONC DEMANDE LE REMBOURSEMENT EN INDUS. TOUT LE TRAVAIL FAIT COMPTE POUR ZERO COMME SI MON DIPLOME N AVAIT AUCUNE VALEUR. C EST UNE OFFENSE A LA MEMOIRE DE MES ENSEIGNANTS ET LA DURETE DE MES ANNEES D ETUDES PASSEES. QUELLE INJUSTICE !


kalil

01/10/2017 à 09h50

Excuse ! mais je manipule pas tres bien mon clavier.


kalil

01/10/2017 à 09h56

le probléme c est que on ne me reproche pas trop d inlays core car je n en fais pas trop mais plutot des ancrages radiculaires et des obturations 1.2.3 faces.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/10/2017 à 10h04

tu évalues la somme totale à combien ?


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


kalil

01/10/2017 à 10h11

Comme je l ai dit au début à partir des radiographies retro alvéolaires elle juge tous les soins conservateurs endo et prothétiques à partir du bon champs ciblé de la dent sans décalage sans absence de l apex. Faire bien attention quand on cote une radio à bien noter la dent traitée et pas une dent quelconque du secteur meme si l on voit la dent traitée.Mauvaise habitude que j avais!De là elle rejette tout traitement qu il soit bon ou non.


kalil

01/10/2017 à 10h13

DIEU SEUL SAIT! je ne sais pas comment il procéde.IL ne le signifie probablement en dernier certainement en fin de verdict.


1