Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLE CONTROLE D ACTIVITE PAR LE DENTISTE CONSEIL DU RHONE - Eugenol

LE CONTROLE D ACTIVITE PAR LE DENTISTE CONSEIL DU RHONE

kalil

01/10/2017 à 10h18

Bien sur que non! Malgré que je ne maitrise pas à fond les règles de la CCAM. Meme après 3 formations.Je me fie surtout au logiciel qui gére tout ça!


kalil

01/10/2017 à 10h27

Si je le diffuse parmi mes chers confréres et consoeurs c est surtout pour ne pas que d autres que moi tombe dans le meme piege du systéme impartial.Il ne juge pas si les patients sont satisfaits ou pas .Si le travail est bien fait ou non mais cherche plutot a sanctionner. Ont ils toujours le dernier mot?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/10/2017 à 10h28

Mouais... desole mais ca semble louche ton histoire...


kalil

01/10/2017 à 10h35

qu est qui est louche je ne comprends pas !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/10/2017 à 10h43

Tu dis que t es en controle pour des endos... bin t as la radio post op et la radio pre op, voir une per op... comment tu fais pour te prendre un indu ??
Un controle d une aussi grande envergure pour des soins conservateurs... on va pas se tirer les cartes entre gitans.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/10/2017 à 12h20

Kalil

1/ n'en fais pas trop sur les "chers confrères et consoeurs"
2/ les choses sont simples
- soit tu faisais très correctement l'application de la nomenclature
- soit tu l'appliquais en dilettante et ne voyais pas le mal à coter un Z6 sur une 37 alors que tu faisais une 4éme radio de traitement radiculaire de 36 pour laquelle tu cotais un forfait de 3 clichés ( c'est un exemple de fraude )

bref tu pensais sans doute que la radio d'une 36 située à droite d'une radio montrant
36 partiellement et centrée sur 37 allait pouvoir "passer" => en réalité çà ne passe pas

ensuite, la reprise d'indu sur une bio pour laquelle la radio pré, per OU post-op ne montre pas au moins l'apex et une bonne partie de la couronne ( selon la taille de ton capteur ) et centrée sur cette dent , est une chose somme toute assez logique ( bien que la reprise devrait se limiter au forfair radio mal exécuté et pas à l'endo elle même si elle est "correcte"

par contre étendre l'indu ensuite au faux moignon au SC57 ou à la couronne est tout à fait discutable puisque de toute évidence çà va un peu loin

je te conseille de préparer un argumentaire spécifique ( avec l'aide de tes DEUX conseils CSND = au boulot vous deux ) pour chaque cas contrôlé et d'appliquer le texte de contestation selon chaque cas ( du copier coller va te faire gagner du temps

vérifie bien que la procédure est respectée = j'ai évité un récent indu grâce au non respect de la procédure ( voir pièce jointe )


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


kalil

01/10/2017 à 14h25

ELLE REFUTE LA RADIO POUR PEU QU IL MANQUE UN IOTA DE L APEX. POUR ELLE LA VISEE APICALE EST PRIORITAIRE. IL M ARRIVE D OMETTRE LA PER OPERATOIRE PRIVELEGIANT LA POST OP. Parfois il est difficile d avoir l apex pour plusieurs facteurs : soit nausée soit trés postérieure soit gene du capteur d images.


kalil

01/10/2017 à 14h33

je te remerçie pour la piéce jointe .Elle pourrait m etre utile !


oglala

01/10/2017 à 14h36

Quand tu as reçu les demandes de dossiers, il eût été judicieux avant de les expédier, de bien les examiner et de voir ce qui pouvait clocher.


kalil

01/10/2017 à 14h39

non ! je respectais bien la cotation.il s agit de radios dit " hors champ" pourtant les retro coronaires sont admises mais il n en tienne pas compte! surtout à la recherche des caries ou des poches parodontales sous jacentes.


kalil

01/10/2017 à 14h42

va savoir c est le grand mystère ! je nen reviens pas encore!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/10/2017 à 14h43

kalil écrivait:
-----
> ELLE REFUTE LA RADIO POUR PEU QU IL MANQUE UN IOTA DE L APEX. POUR ELLE LA
> VISEE APICALE EST PRIORITAIRE.
==============================
le probleme c'est que pour nous tous ici AUSSI ! et çà aurait dû être pareil pour toi


kalil écrivait:
-----
IL M ARRIVE D OMETTRE LA PER OPERATOIRE
> PRIVELEGIANT LA POST OP.
======================================
la PER n'a rien d'obligatoire = oublier çà


kalil écrivait:
-----
Parfois il est difficile d avoir l apex pour plusieurs
> facteurs : soit nausée soit trés postérieure soit gene du capteur d images.
=================================
et donc => REFAIRE ! bin oui

kalil écrivait:
-----
> pourtant les retro coronaires sont admises mais il n en tienne pas compte !
======================
BUZZZZER : les rétro coronnaires montrent les dents du haut en même temps
= oublier çà


kalil

01/10/2017 à 14h45

Je les ai bien examinés mais dans un etat de stress et fatigue il arrive de laisser échapper certains détails.


moritooth

06/10/2017 à 17h28

Les controles d'activité sont très inégalement répartis sur le territoire. Certaines région ou certains départements dans une région ne font plus de contentieux, soit par volonté du Médecin conseil régional, soit par la puissance d'un syndicat qui a trainé les CDC devant des instances disciplinaires ou judiciaires en traquant le moindre fautes ( et il en font comme tout le monde).

Le département du Rhone a la réputation d'avoir un contentieux très dur, le tarif c'est 10000€ . Ca va vite :quand on ne voit pas l'apex sur une radio, tu rembourses la part sécu sur l'endo+radios+reconstitution + CR. Calcule, sur 70 dossiers on y est !

Dans ton cas, Il vaut peut-etre mieux regarder du coté d'un avocat...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/10/2017 à 17h57

amusant d'un coté un "contrôle d'activité"

de l'autre des CDC "traînés" devant les tribunaux ...


moritooth

06/10/2017 à 18h47

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> de l'autre des CDC "traînés" devant les tribunaux ...
>
Ou simplement déplacés dans un département voisin par la hierarchie pour éviter que ça aille trop loin. (Comme le joueur qui a déjà pris un jaune, et que le coach sort pour eviter le rouge parce qu'il le sent nerveux...).

En attendant, bon courage Kalil. Regarde un peu les post de Chicot29 sur le sujet, il en connait un rayon.


2