Tous les forums
Le refus des extractions
01/10/2017 à 13h22
Bonjour
Certains patients refusent catégoriquement les extractions alors qu il y a des soins conservateurs à realiser et la pose de prothese fixée par la suite.
J aimerai connaître votre avis, à savoir si vous continuez à soigner le patient ou si vous arrêtez de les prendre en charge.
Merci de vos reponses
01/10/2017 à 13h49
Ça semble évident... pas d'adhésion a l'intégralite du plan de traitement, pas de traitement!
01/10/2017 à 13h58
Tu lui proposes, il ne veut pas... fin de l histoire. Tu le notes bien dans le dossier informatique, quand il rappelle la secretaire pourra lui expliquer pourquoi le dr ne peut le recevoir pour son abces un vendredi soir a 20h.
Blague a part, supprime tout ce qui peut te creer une "urgence" dans ton planing futur (voir supprimer des patients a urgences...)
01/10/2017 à 14h10
Les patients ne se rappellent JAMAIS de ce que tu leurs racontes, et encore bien moins de quelle dent tu as soignée. Tu peux leur faire la plus belle endo ou autre de ta vie, si dans 1 an ils font un abcès sur un vieux chicot qu'ils ont refusé que tu leur extraies tu peux être certain qu'ils débarqueront en beuglant que l'infection vient du soin que tu leur as fait, même si c'est à l'opposé de leur bouche.
Conclusion : c'est tout ou c'est rien.