Cookie Consent byPrivacyPolicies.com1er patient = 1ère baise - Eugenol

1er patient = 1ère baise

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

02/10/2017 à 17h20

c est un truc de dingue
je l ai découvert qu après la pose, j avais pas fait gaffe et il n avait pas sa carte vitale lors des premières séances
Je lui ai fait le devis et il m a dit "la sante ça n a pas de prix on y va"

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

02/10/2017 à 17h21

l ACS c est soumis au revenu pas au patrimoine c est ca?
ca pourrait expliquer des choses.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/10/2017 à 17h34

ou revenu déclaré.
vers la fin de la guerre de Tchétchénie il y avait un gros centre d’accueil à coté du cab ou je bossais...
J'ai jamais fait autant de prothèse ceram plein pot chez les CMU/AME ( métal = passé pénitentiaire ou un truc comme ça).
Je posais pas d'implant mais à la porte d'à coté ça plantais à la chaine. Paiement en liquide.... pas de black because traçabilité :D

moritooth

02/10/2017 à 20h11

Depuis ce matin il n'y a plus ACS "A" , "B" ou"C", il n'y plus que des tarifs à plafond commun CMU et ACS. Seul le mode de financement de la part complémentaire change, mais pour le praticien ça n'a aucune importance.

Les 40€ de Casa, c'est quoi ?la provisoire tarif CMU ? mais elle n'est pas encore applicable !

burnax

02/10/2017 à 21h50

Je ne comprends plus le fonctionnement de l 'ACS.

Exemple: Pour un contrat C donc 300%, je facture combien la ccm sur une incisive, je facture combien l inlay core ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/10/2017 à 22h03

Bin tu factures max les nouveaux plafonds !!! En marche !!
Soit 120 l ic et 400 la ccm... pour les cmu acs.... puis ce sera 130% de cette somme pour le tout venant... c est la mort de l oc.

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

02/10/2017 à 22h19

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> GéPé écrivait:
> ----
> Fais régler la différence au patient, pourquoi tu devrais travailler gratos ?
> =======================================
>
> parce que si je fais çà , je risque de tomber sur çà
> voir ci dessous
>
> tu fais quoi après ??
> tu trembles chaque jour en attendant ton controle sécu ??

Quel controle sécu. Il te manque 300 € ? devis pour moulages d'étude, ou encore plus simple : devis pour faire un devis = 300€
Pas de problème avec la sécu. Le même prix pour tout le monde. faut pas déconner.

L'histoire de refus de soin pour un non respect du tiers payant c'est débile. Tu ne refuses pas de soigner, tu refuses de te faire escroquer par une mutuelle.
Ne nous laissons pas faire.
Le patient si il est pas content, il peut aller se faire soigner ailleurs, pas de problème.

Je perds déjà de l'argent sur les soins, on va pas m'en faire perdre sur la prothèse en plus. Raz le bol.
Si on me fait trop chier, je vends tout et je vais siroter des mojitos au vietnam jusqu'à la fin de mes jours. Y'aura bien un roumain pour me racheter.

moritooth

02/10/2017 à 23h56

burnax écrivait:
------
> Je ne comprends plus le fonctionnement de l 'ACS.
>
>
> Exemple: Pour un contrat C donc 300%, je facture combien la ccm sur une
> incisive, je facture combien l inlay core ?

Y'a plus de contrat C ! , ni de A, ni de B d'ailleurs. Y'a plus que l'ACS. Et maintenant au niveau tarif ACS=CMU, avec le 1/3 payant etc...

En pratique, les ACS sont devenus des CMU

moritooth

02/10/2017 à 23h59

GéPé écrivait:
----
> Quel controle sécu. Il te manque 300 € ? devis pour moulages d'étude, ou encore
> plus simple : devis pour faire un devis = 300€
> Pas de problème avec la sécu. Le même prix pour tout le monde. faut pas
> déconner.
>
> L'histoire de refus de soin pour un non respect du tiers payant c'est débile. Tu
> ne refuses pas de soigner, tu refuses de te faire escroquer par une mutuelle.
> Ne nous laissons pas faire.
> Le patient si il est pas content, il peut aller se faire soigner ailleurs, pas
> de problème.
>
> Je perds déjà de l'argent sur les soins, on va pas m'en faire perdre sur la
> prothèse en plus. Raz le bol.
> Si on me fait trop chier, je vends tout et je vais siroter des mojitos au
> vietnam jusqu'à la fin de mes jours. Y'aura bien un roumain pour me racheter.

Bin tu peux commencer à stocker du Havana Club et de la menthe, car la sécu a recruter plein de nouveaux CDC...

burnax

03/10/2017 à 07h07

Pendant que j y suis, j'applique les plafonds cmu pour l amovible aux ACS ?

Pardon pour mon cerveau de poisson rouge, pour un ACS niveau A, je peux lui facturer la ccm sur 11 combien ?

colza2

03/10/2017 à 07h17

le plafond s'applique pour tout le panier cmu .
la ccm sur 11 est passée à 410 je crois
A,B ou C donne le niveau de remboursement du patient 125 , 220 ou 300% (ss +mut)

moritooth

03/10/2017 à 09h14

colza2 écrivait:
------
> A,B ou C donne le niveau de remboursement du patient 125 , 220 ou 300% (ss
> +mut)

Mais c'est fini ça ! Il n'y a plus qu'un niveau d'ACS le meme que la CMU !

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/10/2017 à 09h25

Donc tu as trois niveaux d'ACS pour tout le reste du médical avec des niveaux différents de cotisations et tu n'aurais alors en dentaire une modification complète de contrat pour les assurés qui continuent encore à payer des cotisations supplémentaires sans but jusqu’à la date anniversaire de leur contrat.

moritooth

03/10/2017 à 14h03

Alors je ne sais pas ce que représente la part dentaire dans la cotisation d'un ACS, ni les suppléments qu'ocassionnaient le régimes B et C pour le dentaire. De toute façon pour les bénéficiaires des ACS, c'est quand meme tout bénéfice. On avait le droit de faire du ED en plus des contrats A, B, et C, maintenant c'est terminé. Le patient n'a plus rien a debourser puisque c'est du 1/3 payant au tarif CMU

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

03/10/2017 à 14h30

moritooth écrivait:
---------
>... Le patient n'a plus rien a debourser puisque c'est du 1/3 payant au
> tarif CMU ...

Non, le 1/3 payant se fait sur le %age de remboursement du type de contrat ACS : A, B, ou C, mais tu es plafonné dans tes honoraires.
Donc par ex un patient aura un reste à charge sur une CCM maintenant plafonnée à 410 € car le contrat max de l'ACS rembourse 322.5 €

idem pour les autres actes :
1- si le plafond des honoraires est inf au remboursement du contrat : pas de reste à charge
2- si le plafond des honoraires est sup au remboursement du contrat : reste à charge pour le patient

Voir http://www.cmu.fr/fichier-utilisateur/fichiers/Montants_prise_en_charge_dentaire_ACS.pdf

Mais pour en revenir au titre : oui, c'est la baise ;-)
--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/10/2017 à 14h31

Bin non, si le patient est ACS A, il est a 100%, sur une coiffe a 410, ca fait 75 secu 107 mutuelle, il lui reste toujours 228e a charge non ??

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/10/2017 à 14h39

Hokusai

Dr Eg a tout bien expliqué et en sus il a mis un lien

lis ses explications et regarde le document

ca évitera ceci "ACS A, il est a 100%, ...... ca fait 75 secu 107 mutuelle"

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/10/2017 à 15h32

Cyber, je répondais a moritooth
... ca evitera quoi ?? Les ACS A, ils ont signé un contrat qui leur prends 100% de la base secu.

Ca faisait avant lundi, 182e sur une coiffe francaise a 500e.
Depuis lundi, 134e sur une coiffe malgache a 410e...

Tu commences a voir ou est l'enfumage ??? et passé la 4 c'est métal pour tous ??

moritooth

03/10/2017 à 15h46

Merci dr Eg pour ces explications claires.

Mais en pratique ce que je retiens c'est que la prothèse est plafonnée au tarif CMU quelque soit le contrat. Et oui c'est la baise !

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/10/2017 à 08h14

La cmu commence a assoir sa suprematie de la couronne etalon .

zazamouk

04/10/2017 à 11h02

moritooth écrivait:
---------
> Merci dr Eg pour ces explications claires.
>
> Mais en pratique ce que je retiens c'est que la prothèse est plafonnée au tarif
> CMU quelque soit le contrat. Et oui c'est la baise !

et oui!
On est content des +35€ sur une couronne chez un CMU, mais dans le même temps on perds 150/200€ sur une couronne pour un ACS.
Et j'ai l'impression que le nombre d'ACS va grimper.
Double baise pour nous : nos impots servent à payer les mutuels des ACS et ensuite on ne peut plus facturer comme on veut.

C'est un petit aperçu des futurs plafonds. Un peu de vaseline avec les tarifs CMU ré-évalués et hop on t'enfile le plafond ACS avant de te finir avec le plafond généralisé.

loumi911

04/10/2017 à 11h35

J'ai testé " à blanc" ce matin sur le dossier d'un patient ACS ou j'ai fait un devis pour un stellite 9 dents et un résine 9 dents: bilan des courses comme il est ACS perte sèche 340 euros...
Merci qui ?

12