Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa FSDL se réveille ! - Eugenol

La FSDL se réveille !

CHIRDENT

02/10/2017 à 16h39

http://www.fsdl.fr/edito/il-sagit-dun-schisme/


Mais pourquoi avoir attendu plus de 30 ans pour dénoncer ce scandale fascisant et anti-démocratique que représente le tarif d'autorité.

Bien sûr que si le tarif d'autorité n'existait pas, la pression mise avec la NGAP puis la CCAM et le RA n'existerait plus.

Alors, je trouve étonnant ce réveil tardif et opportuniste pour faire sa propagande !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/10/2017 à 17h01

CHIRDENT écrivait:
--------
> http://www.fsdl.fr/edito/il-sagit-dun-schisme/
>
>
> Mais pourquoi avoir attendu plus de 30 ans pour dénoncer ce scandale fascisant
> et anti-démocratique que représente le tarif d'autorité.
>
Parce que la FSDL est là pour une fois en position de discuter au niveau des négociations du fait de son poids aux URPS. Pour les dernières négociations en 2012, la CNSD pouvait signer seules et en 2006 lors de l’intégration du RA dans la convention, ils n’étaient pas représentatifs.

> Bien sûr que si le tarif d'autorité n'existait pas, la pression mise avec la
> NGAP puis la CCAM et le RA n'existerait plus.
>
> Alors, je trouve étonnant ce réveil tardif et opportuniste pour faire sa
> propagande !

Pour ce qui est du tardif, tu es bien obligé de jouer selon le temps décidé par la ministre et la sécu. C'est eux qui fixent le pas du tangos, vu que la majorité des confères à du mal avec l'idée d'une épreuve de force.

Le choix est simple aujourd'hui, ne rien accepter et avoir le RA en janvier 2019 qui rentre en place dans la mesure ou le PLFSS de cette année avalise la promesse de la ministre.
Soit accepter les 40 deniers d'argents avec la sécu qui à dicté ses conditions; enveloppe de revalorisation, plafonds, reste à charge zéros.


CHIRDENT

02/10/2017 à 17h19


>
> Pour ce qui est du tardif, tu es bien obligé de jouer selon le temps décidé par
> la ministre et la sécu. C'est eux qui fixent le pas du tangos, vu que la
> majorité des confères à du mal avec l'idée d'une épreuve de force.
>
Précisément, le tarif d'autorité aurait dû être le cheval de bataille depuis près de 25 ans, date depuis laquelle les tarifs conventionnés n'ont quasi pas été revalorisés !


Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

02/10/2017 à 17h24

ben dis le à la CNSD
ce sont eux qui étaient aux manettes.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/10/2017 à 17h25

j'ai la frontière pas loin... si je loue un local pour facturer de l'autre coté ( acte global... je finirai de polir on va dire) j'ai le droit au dépassement et le patient est remboursé plein pot du coup ?
et puis.... ont-ils réellement besoin de traverser la frontière... c'est ça aussi la télémédecine :D


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/10/2017 à 17h31

CHIRDENT écrivait:
--------
>
> >
> > Pour ce qui est du tardif, tu es bien obligé de jouer selon le temps décidé
> par
> > la ministre et la sécu. C'est eux qui fixent le pas du tangos, vu que la
> > majorité des confères à du mal avec l'idée d'une épreuve de force.
> >
> Précisément, le tarif d'autorité aurait dû être le cheval de bataille depuis
> près de 25 ans, date depuis laquelle les tarifs conventionnés n'ont quasi pas
> été revalorisés !

Ce que l'on te dis là c'est que pour deux autres syndicats, ca n'est pas un élément de discussion puisque la ministre n'en parle pas. Donc ils n'iront pas au bras de fer dessus surtout avec personne dans la rue pour les y pousser. Après, le report du RA n'a toujours pas été voté par le parlement et n'est qu'une promesse de la ministre.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/10/2017 à 17h35

lardonbis écrivait:
---------
> j'ai la frontière pas loin... si je loue un local pour facturer de l'autre coté
> ( acte global... je finirai de polir on va dire) j'ai le droit au dépassement et
> le patient est remboursé plein pot du coup ?
> et puis.... ont-ils réellement besoin de traverser la frontière... c'est ça
> aussi la télémédecine :D

Tu va sortir en partie de l'acte global avec le plafonnement et les NPC. Il existe toujours dans les textes, mais d'un point de vue fiscalité européenne, le NPC permet à l'administration fiscale de relocaliser en France des sommes qui auraient pus être envoyées ailleurs. Après, c'est pas le moment de rentrer dans ce genre d'optimisations même si les irlandais bloqueront toute reforme sur ce sujet.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/10/2017 à 17h54


C'est un cas limite mais qui montre bien la bêtise tu tarif d’autorité
Ça permet juste de faire du dépassement avec le remboursement sécu pour le patient de façon tout à fait légale.
acte global composite antérieur : partie diagnostic et réalisation en France, partie conseil, ou conception, ou ce que tu veut depuis l'étranger. Je facture à l'étranger.
ça peut aller bien plus loin sur certain actes, notamment avec la chaine numérique.
déclarer les revenus issu de ces actes en France ne me dérange pas.

Avec une scic et un pote tu dois même pouvoir y aller comme un porc :D


CHIRDENT

02/10/2017 à 18h00

Giantcoco écrivait:
---------
> ben dis le à la CNSD
> ce sont eux qui étaient aux manettes.

Regarde mon historique de post et tu verras que cela fait longtemps que j'aborde régulièrement le sujet. Il a fallu le RA pour que celui-ci commence à intéresser .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/10/2017 à 18h02

lardonbis écrivait:
---------
>

> déclarer les revenus issu de ces actes en France ne me dérange pas.
>

Ca pose un problème avec la secu qui alors ne traitera pas l'acte comme étant réalisé à l’étranger et fera comme pour tout acte conventionné ou non conventionné. Ce qui est déclaré réalisé à l’étranger pour la sécu, l'est alors pour les impôts avec les questions de collaboration fiscale.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

02/10/2017 à 18h06

merde tu veux dire qu'en plus je vais payer moins d’impôt !!!:D


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

03/10/2017 à 16h57

Je dénonce le TA depuis des années, quand tout le monde se focalise sur les plafonds, les tarifs de soins minables, c'est la suppression du TA qui libérera notre profession. On peut lâcher sur tous les autres points contre une suppression du TA.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/10/2017 à 17h14

Tu as deux visions,

Une qui dit que la convention est morte et à ce moment là juste le TA est un verrous à faire sauter pour acter ce décès. Par contre cela veux dire que la régulation alors se fera que par les mutuelles.

L'autre qui veulent croire que la convention peut être réanimée, et là la sécu ne veux pas supprimer le TA qui est le seul élément qui nous maintient parqué avec elle.

Le TA pour la sécu, c'est la possibilité pour un maris de frapper sa femme et de la violer sans risquer le divorce. A partir du moment où la femme peux divorcer, si tu souhaite la retenir, il faut lui donner des gages d'affection.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

03/10/2017 à 22h46

barbabapat écrivait:
----------
> Le TA pour la sécu, c'est la possibilité pour un maris de frapper sa femme et de
> la violer sans risquer le divorce. A partir du moment où la femme peux divorcer,
> si tu souhaite la retenir, il faut lui donner des gages d'affection.

whaaaat ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/10/2017 à 23h41

Le TA est hors négociations. Pour les praticiens étranger la secu a dû se conformer aux textes européens. Ils ont très bien compris qu'en situation de monopole sur les prélèvements, le TA nous enchaîne à la secu.

Pour ce qui est de la relation avec la secu, elle est foncièrement toxique avec des insultes à longueur de journée à travers des études biaisées, le RA qui est un viol, des modifications unilatérales de contrats comme l'histoire des ACS, et pourtant on se comporte comme une femme battue qui malgre les humiliations constantes, les insultes, reste enchaînée.


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

04/10/2017 à 00h13

Ah, mais il persiste, le bougre !
Je ne pense pas que la comparaison avec les femmes battues et violées soit très appropriée.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/10/2017 à 06h45

Tu sais qu'un viol n'est pas qu'une simple question de penetration puisqu'il concerne aussi les partenaires au sein d'un couple.

C'est la négation du droit d'un partenaire à dire non, le fait de nier son droit au consentement. C'est l'utilisation de violence en particulier psychologiques contre la victime pour la dénigrer, la salir.

La situation actuelle avec la secu est un mariage toxique. On a eut le RA qui est une négation complète de notre droit à dire non, puis une tentative de se faire pardonner du maris violents, avec entrecoupé son lot d'insultes, le tout en nous promettant de repasser en force si on continue à dire non.


yobi

04/10/2017 à 09h09

bonne analyse


--
YOBI


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/10/2017 à 11h16

Voilà, on y est.

http://www.fsdl.fr/faux-diplomes-du-clesipessoa-reconnus-par-le-cdo-du-var/


loumi911

04/10/2017 à 12h00

C'est sous médicalisé le Var ? :-)))


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/10/2017 à 15h21

Bof ! ils ne devaient pas s'appeler Petit Ours ....


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/10/2017 à 15h22

Sinon, si leurs diplôme est officiellement Portuguais ils ne peuvent pas s'opposer à leur inscription au tableau.
C'est la loi...
Les très brillants avocats de la FSDL auraient du leur rappeler avant de publier ce brûlot .
Vous savez, ceux qui ont dit qu'il ne fallait pas dénoncer la convention en son temps, en promettant une rude bataille juridique après publication du RA.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/10/2017 à 16h13

rapelapente écrivait:
-----------

> Vous savez, ceux qui ont dit qu'il ne fallait pas dénoncer la convention en son
> temps, en promettant une rude bataille juridique après publication du RA.

SI tu te rappelle de la plaquette d'explication de l'union dentaire, la dénonciation de la convention ne fonctionnait que si le gouvernement élus nous était favorable.
Or, le gouvernement élus oui à reporté le RA car ca lui permettait de faire 150 million d'euro d'économie sur le dos des dentistes tout en continuant dans la connerie en validant le rapprochement des ACS sur les CMU.

De plus au vue de la façon dont se font les négociations actuellement, ca ne change pas grand chose avec pas mal de décisionnaires qui sont passé autour du premier ministre et du président alors qu'il étaient au-part avant au ministre de la santé.


Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

04/10/2017 à 17h19

"Sinon, si leurs diplôme est officiellement Portuguais ils ne peuvent pas s'opposer à leur inscription au tableau.
C'est la loi... "

Si j'ai bien suivi ils ne sont plus portugais mais irlandais, ce qui, légalement revient au même.

C'était couru d'avance.

Ce qui est con c'est que la société crée pour cette école-dentaire-privée va payer peu d'impôts en Ireland au lieu de beaucoup en France.

Au finale nous allons nous faire ouvrir en deux par des formations faites à l'étranger, hors contrôle...

On a vraiment aucune vista


mr smith

04/10/2017 à 18h57

barbabapat écrivait:
----------
>
> De plus au vue de la façon dont se font les négociations actuellement,

HA Bon , il y a de négociations en ce moment ? Elles portent sur quoi pour nous , la guillotine , la lapidation , la pendaison .... etc ? on aurait donc le choix ? quelle délivrance ;o)