Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa FSDL se réveille ! - Eugenol

La FSDL se réveille !

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

04/10/2017 à 20h29

barbabapat écrivait:
----------
> rapelapente écrivait:
> -----------
>
> > Vous savez, ceux qui ont dit qu'il ne fallait pas dénoncer la convention en
> son
> > temps, en promettant une rude bataille juridique après publication du RA.
>
> SI tu te rappelle de la plaquette d'explication de l'union dentaire, la
> dénonciation de la convention ne fonctionnait que si le gouvernement élus nous
> était favorable.
> Or, le gouvernement élus oui à reporté le RA car ca lui permettait de faire 150
> million d'euro d'économie sur le dos des dentistes tout en continuant dans la
> connerie en validant le rapprochement des ACS sur les CMU.
>
> De plus au vue de la façon dont se font les négociations actuellement, ca ne
> change pas grand chose avec pas mal de décisionnaires qui sont passé autour du
> premier ministre et du président alors qu'il étaient au-part avant au ministre
> de la santé.

On ne va pas ré-écrire l'histoire, mais au delà des calculs, dénoncer la convention aurait eu l'avantage de démontrer que nous étions une profession debout, qui n'accepte pas l' inacceptable.
Ce qui à l'évidence n'est pas le cas.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/10/2017 à 00h59

Tu n'as aucune raison valable au RA sans dénonciation de la convention. Elle a été renouvelée et donc tu n'as aucun vide juridique à combler.

La dénonciation crée un vide juridique qui valide l'utilisation du RA pour donner une solution transitoire.


jojohimself

05/10/2017 à 11h18

?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/10/2017 à 11h50

Si la convention est dénoncée
Alors le pouvoir peut placer un RA légalement

Si non dénoncée alors la convention est "en cours"
Et le RA est imposé sans motif légal
Arbitrairement


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


chicopathe57

05/10/2017 à 13h43

Tout est déjà plié d'avance car:

_vu le dernier édito CNSD:"finalement tout va bien et ceux qui s'inquiètent des plafonnements c'est juste qu'on leur a pas assez bien expliqué que tout va bien"
Ils vont faire comme d'hab, négocier une merde et nous dire on continuera à se battre pour avoir des honoraires en rapport avec une dentisterie de qualité:
MAIS PUTAIN VOUS VOULEZ PAS VOUS BATTRE MAINTENANT????ha non, juste des promesses, après chaque signature, ils promettent très très très fort, et ça passe, coulant toujours un peu plus la dentisterie de qualité.

_vu l'édito de l'UD: "quoi qu'il arrive la seul solution c'est les négos conventionnelles, CCdeli et déconventionnement=caca, danger extrême, fin de l'humanité"
Donc pour eux, ils signeront coûte que coûte pour toujours profiter de ce système. Pas question que ça leur échappe
A priori, Ils sont arrosés par GRAS Savoye (cf leur site, à moins que la pub soit gratos?) qui est adhérent santéclair (vu sur plusieurs réponse de gras savoye à des devis) et ont le culot de dénoncer les réseaux de soins??? Ha ben quand ça les arrange l'argent n'a pas d'odeur apparemment.
On peut donc leur faire TOTALEMENT confiance pour la défense de la profession, c'est sûûûûûr.

Ces 2 éditos je les ai eu par mail, comme beaucoup, libre à chacun de les relire.

_vu que la sécu à déjà dit:"nous ne mettrons pas un rond dans le dentaire, on s'en branle"
_vu que le demagopolitikburo a dit "reste à charge 0 pour les Français"
_vu que 2 syndicats signataires suffisent pour valider une énième parodie de convention.

On aura une belle convention toute chaude avec:
qq centimes par ci, par là sur quelques actes symboliques pour que les journaleux nous présentent comme les grands gagnants alors que les Français souffrent, (des montants ridicules juste pour bien nous humilier)
des plafonds de prothèse supérieurs à ceux du RA

...pour faire croire que les syndicats ont obtenu qqch,pour se dire finalement on a de la chance c'a aurait pu être pire (répété inlassablement par les syndicats signataires pour justifier leur signature) mais qui grave dans le marbre immortel les plafonds qui, si ont a de la chance, resteront fixes jusqu'à notre mort, (car on peut toujours les baisser)









Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/10/2017 à 15h03

Pas très optimiste le Chicopathe ...

Mais analyse juste et réaliste.


dent2669

05/10/2017 à 15h42

Pourquoi personne ne dit "ok pour les plafonds MAIS avec une revalorisation annuelle basée au moins sur l'inflation" ??
Comme tous les actes en fait... ils devraient au moins être indexés sur l'inflation. Personne n'en parle, personne ne propose ce genre d'idée ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/10/2017 à 16h48

dent2669 écrivait:
--------
> Pourquoi personne ne dit "ok pour les plafonds MAIS avec une revalorisation
> annuelle basée au moins sur l'inflation" ??

Parce que tout le monde sait que ce ne sera pas respecté ? ;-)


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

05/10/2017 à 17h04

une question qui est peut etre naive : le TA N EST IL PAS ILLEGAL AU NIVEAU DES REGLEMENTS EUROPEENS? ne faudrait il pas deposer des plaintes a ce niveau??? et je ne veux pas voir comme reponse :ça va mettre des annees car en ce qui nous concerne voila 30 ans qu on se fait baiser!!! essayer de negocier la fin du TA avec les trous du cul du ministere ne sert a rien ;si c est illeagal :plainte en cours europeenne direct ;il faut faire condamner la france .j ai bien dis si c est illegal ;qui pourrait nous renseigner


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/10/2017 à 18h36

Tu ne peux pas attaquer directement au niveau européen. Tu es obligé de passer avant par toutes les strates de la justice française avant de pouvoir remonter l'affaire au niveau européen. C'est ce qui s'est passé avec les réseaux de soins.

Apres pour ce qui est des revalorisations calculées sur l'inflation, je regarderai ce qui ce passe au niveau du livret A, des sociétés d'autoroutes, du prix du gaz, ....... De jolies formules et toujours des raisons de ne pas les respecter lorsque une augmentation est indiquée. Et eux, ils ont des services juridiques compétents a plein temps et les réseaux dans les ministères.
Et ça merde lors de chaques augmentations.


Carie Grant

05/10/2017 à 18h42

dent2669 écrivait:
--------
> Pourquoi personne ne dit "ok pour les plafonds MAIS avec une revalorisation
> annuelle basée au moins sur l'inflation" ??
> Comme tous les actes en fait... ils devraient au moins être indexés sur
> l'inflation. Personne n'en parle, personne ne propose ce genre d'idée ?

Parce que l'interet des plafonds, c'est de .... plafonner !
Avec une petite couche de TPG en +, la sécu et les mutuelles auront la main mise totale sur NOS honoraires qui seront revalorisés aux calandes grecques ....


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

05/10/2017 à 19h20

merci pour l explication barbabapat. ce putain de pays est devenu une république bananière


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/10/2017 à 07h06

CHIRDENT écrivait:
--------
> http://www.fsdl.fr/edito/il-sagit-dun-schisme/
>
>
> Mais pourquoi avoir attendu plus de 30 ans pour dénoncer ce scandale fascisant
> et anti-démocratique que représente le tarif d'autorité.
>
> Bien sûr que si le tarif d'autorité n'existait pas, la pression mise avec la
> NGAP puis la CCAM et le RA n'existerait plus.
>
> Alors, je trouve étonnant ce réveil tardif et opportuniste pour faire sa
> propagande !

Réveil tardif ????? C'est une blague j'espère ?
Je suis rentré à la Fsdl en 2007, le combat du tarif d'autorité aligné sur le TC était dans la bouche des anciens cadres depuis des décennies ( il suffit pour cela de relire les publications de l'époque ).
En 2012 on en a remis une couche lors de l'avenant 2 conventionnel
Voir page 1 http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2014/02/LD-Mai-2012.pdf
Je n'ai pas l'impression que ce combat a disparu bien au contraire maintenant que nous sommes premier syndicat de France . Il faut juste faire quelques piqûres de rappel pour que tu n'aies pas le sentiment que l'on se réveille . La prochaine fois, si tu veux faire une analyse exacte et pas un ressenti du moment basé sur ton expérience politique pas suffisamment développée, tu nous demandes. Merci

Tu as 30 ans de lecture à rattraper semble t'il , tout est ici
http://www.fsdl.fr/espace-presse/le-liberal/

image en fichier joint du Liberal Dentaire de novembre 2010
--
http://www.fsdl.fr/

Ta glunwq - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/10/2017 à 09h47

La question est: "pourquoi continuer ce combat de manière conventionnelle, avec les résultats que l'on connait, alors que nous n'avons strictement plus rien a perdre ???"


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/10/2017 à 09h51

Je crains bien Hokusai que la raison ne soit que la survie financière des syndicats, leurs finances dépendant de l'existence d'une convention.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

10/10/2017 à 09h58

rapelapente écrivait:
-----------
> Je crains bien Hokusai que la raison ne soit que la survie financière des
> syndicats, leurs finances dépendant de l'existence d'une convention.

????? Sur quoi te bases tu pour asséner une telle affirmation ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/10/2017 à 10h04

rapelapente écrivait:
-----------
> Je crains bien Hokusai que la raison ne soit que la survie financière des
> syndicats, leurs finances dépendant de l'existence d'une convention.
>
Le plus gros problème est que la profession est loin d’être unie sur le sujet. Tu as des endroits et de personnes qui même avec le RA aujourd'hui ne sont que peu impactés.

Quand un cadre de la CNSD dis à une réunion des CCdeli que la fsdl fait des dépassements systématiques sur les soins à paris, alors qu'en temps qu'acteurs conventionnels, ils sont présents aux réunion départementales conventionnelles.

Pour bcp de praticien, il est plus confortable aujourd'hui de croire dans des plafonds qui ne les touchent peu aujourd’hui avec une promesse de revalorisation et d'indexation sur l'inflation des tarifs des plafonds en oubliant les problèmes liés à l'ondam ou par rapport à l'introduction d'actes au niveau conventionnels par les modifications des chap.

Enfin, aujourd'hui il faut au moins faire bonne figure jusqu’à l'adoption de l’article 44 du Plfss qui reporte d'un an le RA. Sinon, il s’appliquera au 1er janvier.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/10/2017 à 10h16

Je crois en plus que le problème c'est la moyenne d'age de la profession (désolé les aînés ;)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/10/2017 à 10h35

Tizzot écrivait:
"????? Sur quoi te bases tu pour asséner une telle affirmation ?"

Les syndicats représentatifs sont subventionnés non?
Que cela soit bien clair, je ne fais absolument aucune allusion à des effets financiers personnels concernant les représentants syndicaux.
Je connais leur dévouement, pour la FSDL au moins.
Même si je ne comprend pas leur position actuelle concernant la convention, je ne met pas en doute leur implication personnelle.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/10/2017 à 10h40

Hokusai écrivait:
-------
> Je crois en plus que le problème c'est la moyenne d'age de la profession (désolé
> les aînés ;)

Moi-même je ne suis plus tout jeune
;-)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/10/2017 à 10h43

Globalement ce qui rapporte le plus aux syndicats en France, c'est surtout la formation professionnelle.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/10/2017 à 10h52

rapelapente écrivait:
-----------
> Tizzot écrivait:
> "????? Sur quoi te bases tu pour asséner une telle affirmation ?"
>
> Les syndicats représentatifs sont subventionnés non?
> Que cela soit bien clair, je ne fais absolument aucune allusion à des effets
> financiers personnels concernant les représentants syndicaux.
> Je connais leur dévouement, pour la FSDL au moins.
> Même si je ne comprend pas leur position actuelle concernant la convention, je
> ne met pas en doute leur implication personnelle.

Il n'y a aucune subvention pour nous en tous les cas, nous ne vivons que des adhésions de nos membres et des 5000 euros généreusement octroyés par nos sponsors lors de nos publications.

Tu dois confondre avec ceux qui ont signé la convention et touchent des ronds pour organiser la formation continue conventionnelle ou les mêmes qui sont indemnisés lorsqu'ils assistent aux commissions paritaires départementales ou nationales avec les représentants des caisses d'assurance maladie.
Si l'on se battait pour maintenir nos adhérents, cela fera déjà longtemps que personnellement j'aurai arrêté le syndicalisme. Nos adhérents nous permettent de payer les avocats et les frais de fonctionnement d'un syndicat, sans eux, nous disparaissons mais l'essentiel c'est de pouvoir continuer à se battre sur tous les fronts ( Pessoa, Santeclair, Convention), le reste n'est que supputations hors sujet.

--
http://www.fsdl.fr/


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/10/2017 à 11h05

Ok Patatrasse,
J'ai effectivement confondu Représentatifs et Signataires.



Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/10/2017 à 11h20

J'ai eu peur :D



--
http://www.fsdl.fr/


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

10/10/2017 à 13h37

en ce qui concerne le TA ;comme m a explique barbabapat il faut epuiser toutes les strates juridiques francaises avant d attaquer au niveau europeen... depuis 30 ans toutes ces strates ne sont elles pas epuisees? les syndicats s en sont il occupe? quel syndicat pouvait le faire? ( peut etre seulement le representatif? je ne sais pas...) quelqu un pourrait il m eclairer a ce sujet . pour moi si le TA avait ete attaque en temps voulu nous n en serions pas la aujourd hui .....mais peut etre que je me trompe .