Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation obturation de perforation? - Eugenol

cotation obturation de perforation?

dentisteindigent

03/10/2017 à 09h08

Bonjour,

Lors de la préparation pour couronne le matériau d'obturation d'une perforation mis en place par le précédent dentiste a sauté (la perfo est vraiment superficielle et sur la limite). J'ai réobturé au pro root.
Du coup une séance perdue à ça, sans parler du coût du mta.
Y a-t-il une cotation? Sinon combien faites vous payer ça?
Merci d'avance


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/10/2017 à 09h20

Pas de cotation pour cela.


dentisteindigent

03/10/2017 à 09h33

une idée de facturation alors?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/10/2017 à 09h41

... bin rien, c'est l'acte global, pour une premol c'est 40e... faut extraire et poser un implant, faut être "en marche" un peu et arrêter avec cette ancienne façon de travailler ! En plus le volume d'implanto va augmenter et donc les prix vont baisser macron sera content.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

03/10/2017 à 09h45

t'es vraiment indigent.....


dentisteindigent

03/10/2017 à 10h04

T'inquiète, ça rattrapera toute la profession tôt ou tard, je me sentirai alors moins seul!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/10/2017 à 10h07

la technique encore valable actuellement c'est de faire un devis pour une reconstitution coronaire pré-endo... mais ca va sauter dans quelques temps, par un plafonnement de tous les actes NPC comme la provisoire.
MTA et conventionné, ca va pas bien ensemble.


lachmar

03/10/2017 à 10h29


du fait que tu as fait sauter l'obturation de la perf lors de ta préparation, il me paraîtrait inelegant de facturer quoi que ce soit à ce titre


dentisteindigent

03/10/2017 à 10h44

lachmar écrivait:
-------
>
> du fait que tu as fait sauter l'obturation de la perf lors de ta préparation, il
> me paraîtrait inelegant de facturer quoi que ce soit à ce titre

ben, je l'ai faite sauter car je la voyais mobile dans sa cavité et entourée de saignottement ... je pouvais difficilement prendre l'empreinte comme ça!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

03/10/2017 à 11h11

Tu fait comme les radiologue pour les produit de contraste( ou certains MG pour la suture)
Quand le tarif sécu est en dessous du tarif du consommable tu fais acheter le consommable au patient.

Là les patients gueulent après la sécu, pas après le pro.... du coup ça doit être illégal :D