Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrôle secu - Eugenol

Contrôle secu

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

04/10/2017 à 17h30

ok , mais tu as affaire à un CDC qui va être sur ton dos pendant pas mal d'années .. c'est pas comme un PV par un radar automatique ou un glandu qui ne te connait pas . Si tu veux te faire emmerder pendant quelques années , libre à toi de lui dire : mon coco tu t'es planté dans la procédure donc tu la fermes .C'est une façon de voir mais à sa place .... Un contrôle sécu c'est pas un radar automatique ... ça n'a rien voir !


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/10/2017 à 18h04

ça dépend de ce qu'on te demandes.
si t'as fait 2000 ccm prépayées et qu'il te dit que ça finira en indu faut jouer le joker, quitte à se faire pourrir un peu après.
Si c'est juste pour un rappel à l'ordre et 2000€ t'as raison, c'est con de faire le mariolle.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

04/10/2017 à 18h25

Voilà Lardon ... je crois que le nœud de l'histoire est là .... est ce que ça vaut le coup de se prendre le choux avec le CDC ?


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/10/2017 à 18h31

ça dépend il est à combien ton choux? :D


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

04/10/2017 à 18h43

Cher bien évidemment .... attends un choux de dr en chirurgie dentaire c'est pas donné à tout le monde ... mais faut que je vérifie le cours du choux là ...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/10/2017 à 19h00

chai pas

moi je devais payer 200 € d'indu

ils m'ont écrit 24H avant expiration de mon délai de recours

me privant de 24H de mes droits à réclamer

j'ai fait état de la procédure à la CRA

la procédure a été annulée dans les 48H

je suis joueur ??


mr smith

04/10/2017 à 19h03

Ras le cul , merde je suis là , j'existe et personne me contrôle ? Je pue ou quoi ?


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

04/10/2017 à 20h23

Autant passer des FSE avant pose c'est tendre le bâton pour se faire battre.

Autant payer plutôt que de contester sur vice de forme, c'est spécialement stupide.


steg

04/10/2017 à 20h51

Oui je sais pour les fse ....
Bon ben je vous tiendrai au courant


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/10/2017 à 21h05

Perso les FSE "en avance" je ferais profil bas... surtout si y en a beaucoup beaucoup... faut surtout argumenter que a part la date, tout est juste et réalisé.

En tous cas, bon courage.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/10/2017 à 21h14

Aspius écrivait:
------
Autant payer plutôt que de contester sur vice de forme, c'est spécialement
stupide.

==========================================

je te remercie pour la caractère "stupide" d'une possibilité que je propose d'étudier pour éviter de payer béatement le CDC du montant total réclamé

Aspius écrivait:
------
> Autant passer des FSE avant pose c'est tendre le bâton pour se faire battre.
==============================
je rappelle quand même que TU as conseillé très récemment de passer des onlay en NPC total

conseillant ainsi de frauder la sécu....

mais bon t'es surement plus malin que les autres
et puis le jour où ca te tombera dessus, bin faudra pas venir pleurer

"passer en NPC des actes codés en CCAM" c'est tendre le bâton pour se faire battre


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

04/10/2017 à 21h56

ouais au besoin ils inventent des actes fictifs!


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

04/10/2017 à 22h08

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Aspius écrivait:
> ------
> Autant payer plutôt que de contester sur vice de forme, c'est spécialement
> stupide.
>
> ==========================================
>
> je te remercie pour la caractère "stupide" d'une possibilité que je propose
> d'étudier pour éviter de payer béatement le CDC du montant total réclamé
>
> Aspius écrivait:
> ------
> > Autant passer des FSE avant pose c'est tendre le bâton pour se faire battre.
> ==============================
> je rappelle quand même que TU as conseillé très récemment de passer des onlay en
> NPC total
>
> conseillant ainsi de frauder la sécu....
>
> mais bon t'es surement plus malin que les autres
> et puis le jour où ca te tombera dessus, bin faudra pas venir pleurer
>
> "passer en NPC des actes codés en CCAM" c'est tendre le bâton pour se faire
> battre

1/ "passer en NPC des actes codés en CCAM" n'a aucun sens, puisque les actes inscrits à la CCAM ont tous un code, y compris ceux en NPC

2/ un acte peut et doit être coté comme non remboursable si les conditions de remboursement ne sont pas réunies. Ex : couronne sur dent reconstituable

3/ le coup de passer un onlay en NPC c'était non sans ironie, je ne fais personnellement jamais d'onlay, je leur préfère les couronnes sur dents vivantes scellées (et non collées), qui pour le coup peuvent être passées NPC si le délabrement ne le justifie pas pour le remboursement.

J'ai pas la prétention d'être plus malin que les autres, mais j'ai une expérience probablement au dessus de la moyenne en matière de nomenclature, eu égard à ce que je peux lire ici.


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

04/10/2017 à 22h24

Aspius écrivait:

> 3/ le coup de passer un onlay en NPC c'était non sans ironie, je ne fais
> personnellement jamais d'onlay, je leur préfère les couronnes sur dents vivantes
> scellées (et non collées), qui pour le coup peuvent être passées NPC si le
> délabrement ne le justifie pas pour le remboursement.
>
Tu as entendu parlé des référentiels scientifiques? La caisse aime les référentiels scientifiques.
Parce que si tu fais ce que tu dis, tu délabres volontairement et le fait de le passer en NPC ne t'excuse pas. A moins que tu puisses démontrer que l'indication était là, mais dans ce cas pourquoi NPC?


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

04/10/2017 à 22h53

Ne peut faire l'objet d'un contrôle d'activité que les actes qui ont été soumis à remboursement.

En cas d'irrégularités constatées, ils génèrent de l'indu sur des montants de remboursement, y'a rien à récupérer sur du NPC.
Les référentiels scientifiques leur sont surtout utiles pour soulever que l'indication de l'acte remboursable n'était pas justifiée.

On peut d'ailleurs s'attendre avec la revalorisation de la BR de l'inlay/onlay à des contrôles pour lesquels les praticiens auraient à se justifier de l'emploi d'une technique indirecte plutôt qu'une technique directe (c'est déjà le cas avec le ratio IC/composite à ancrage radiculaire)


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

04/10/2017 à 23h02

Tu oublies une chose, les contrôles sont parfois déclenchés aussi par des plaintes de patient, donc tu fais comme tu veux mais tu joues avec le feu, car si en plus ce n'est pas un cas particulier mais une habitude...


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

04/10/2017 à 23h21

Délabrer volontairement? Il n'en a jamais été question. C'est plutôt grave que d'insinuer cela.

Je vais te dire sincèrement, les couronnes NPC je n'en fais jamais. C'est compo si la dent est reconstituable, et couronne si la dent n'est pas reconstituable, y compris pour les dents vivantes.

Le problème des couronnes soumises à remboursement sur les dents vivantes c'est la justification du caractère non reconstituable. Un cliché photo intrabuccal est un must pour compléter un cliché intraoral.
Le fait de la passer NPC est le meilleur moyen pour éviter un indu, mais peut être contradictoire avec notre obligation à faire bénéficier aux patients des remboursements auxquels ils ont droit.
Je préfère faire bénéficier au patient de ses droits, et bétonner mes indications documents à l'appui.


Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/10/2017 à 23h30

Il y a encore cette histoire de ratio ic/ composite à ancrage? Je croyais sue c’etait de l’histoire ancienne?


--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Image saznoz - Eugenol
Hodina

04/10/2017 à 23h30

Il y a encore cette histoire de ratio ic/ composite à ancrage? Je croyais sue c’etait de l’histoire ancienne?


--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

04/10/2017 à 23h55

Aspius écrivait:
-
> 3/ le coup de passer un onlay en NPC c'était non sans ironie, je ne fais
> personnellement jamais d'onlay, je leur préfère les couronnes sur dents vivantes
> scellées (et non collées), qui pour le coup peuvent être passées NPC si le
> délabrement ne le justifie pas pour le remboursement.
et

Je vais te dire sincèrement, les couronnes NPC je n'en fais jamais. C'est compo si la dent est reconstituable, et couronne si la dent n'est pas reconstituable, y compris pour les dents vivantes.

Tu me rassures sur ta pratique, mais finalement tu donnes peut être de mauvais conseils sur des pratiques qu'heureusement tu ne pratiques pas :))))

Pour les photos tu as raison c'est à nous d'apporter la preuve systématiquement et la présomption de culpabilité est systématique, la mauvaise foi aussi...


Prehome gif anime lfnqnl - Eugenol
fredledragon

05/10/2017 à 00h00

Hodina écrivait:
------
> Il y a encore cette histoire de ratio ic/ composite à ancrage? Je croyais sue
> c’etait de l’histoire ancienne?
>

Yes c'est fini depuis que la HAS (ansm) a pondu son papier c'est mort pour la caisse, donc depuis il ne demande plus d'avis, ils bricolent eux même les référentiels scientifiques à partir d'articles judicieusement choisis!
C'est vrai la HAS a un coté franchement déplaisant, des fois ils répondent intelligemment aux questions de la caisse!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/10/2017 à 00h32

Lorsque tu fais le recu de fac ture aquitée , tu le fais a quelle date ? A la date de la fse ? Ou a la date de la pose ?
Je me demande si les mut ne seraient pas les indics de la secu .
A mon avis aussi , les gros CA sont surveillés .


steg

05/10/2017 à 07h38

Facture le jour de la pose et effectivement chiffre d'affaire important mais plus du à mon activité implantaire 350\an qu'aux couronnes


Image saznoz - Eugenol
Hodina

05/10/2017 à 07h56


Bon pour ton histoire d’endo, IC, couronne avec la meme date, je t’ai trouvé une explication à donner au CDC; je suis d’avis de ne pas parler de tes histoires d’acomptes, de passage SFE fait le jour de l’empreinte pour avancer sur le coté administratif ni de dire que tu fais cela pour faire gagner au patient une semaine de délais de remboursement mutuelle ( qui mettent parfois 3 plombes à rembourser le patient qui te demande de ne pas encaisser le cheque avant son remboursement…)
Tu expliques que tu es au taquet pour recevoir les patients et que tu mets à jours sur ton ordi le jour de la pose de la couronne l’endo que tu as faite la semaine passé! «  j’oublie systematiquement de noter l’endo et les radios le jour ou je la fais Mr. l’agent!! Le jour de la pose, je marque l’endo, les radios , l’ic et la couronne! Je ne pensais pas que cela posait probleme, et j’oublie de modifier la date de l’endo! Promis, je ne le ferai plus!!!!! Ou alors je modifierai la date pour mettre la date ou je l’ai reellement faite! Vous savez ce que c’est, on est debordé pour repondre aux demandes des patients, et moi et l’administration et l’informatique,……………
Merci qui?😀
--

Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Image saznoz - Eugenol
Hodina

05/10/2017 à 08h07

Concernant les ic sur monoradiculée, ils te reprochent quoi?
Et concernant l’histoire de la gouttiere plombée ?


--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)